Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

béquillage sur la latérale

+6
berlo
Décédé : Le Xav' 34
popov1100
Rehtul
THE FOX
Freddy29
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1béquillage sur la latérale Empty béquillage sur la latérale Lun 16 Mar 2009 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

Avant de faire une bêtise samedi, le proprio de ma nouvelle moto me disait qu'il fallait éviter le béquillage sur la latérale pour éviter de remplir les cylindres d'huile !
Votre avis m'intéresse

2béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Lun 16 Mar 2009 - 22:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est quoi ta nouvelle moto?

Remplir c'est beaucoup dire. Sur les K, c'est vrai que ça fume un peu si elles restent sur la latérale:tafume:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

béquillage sur la latérale Jura_218

3béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Lun 16 Mar 2009 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

1150 rt

béquillage sur la latérale 1100rt13

4béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Lun 16 Mar 2009 - 22:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a l'extérieur, je la mets tojours sur le latérale dans le garage sur le centrale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

béquillage sur la latérale Jura_218

5béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Lun 16 Mar 2009 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

Pas de risque de remplissage excessif d'huile dans un cylindre alors !

6béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Lun 16 Mar 2009 - 23:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non sauf si segments HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

béquillage sur la latérale Jura_218

7béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Lun 16 Mar 2009 - 23:28

Invité

Anonymous
Invité

Je l'ai vu sur le bon coin , ex police , laterale le temps de mettre la centrale.

8béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Mar 17 Mar 2009 - 6:54

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:gnii: TLM
Les gars qui onts une 1100S doivent voyager avec une béquille d'atelier sur le dos tafume

9béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Mar 17 Mar 2009 - 7:22

Rehtul

Rehtul
En rodage
En rodage

THE FOX a écrit::gnii: TLM
Les gars qui onts une 1100S doivent voyager avec une béquille d'atelier sur le dos tafume
Idem pour les R 1200 CL :laughing:

10béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Mar 17 Mar 2009 - 7:42

Invité

Anonymous
Invité

J'ai l'impression que l'angle d'inclinaison des ex polices est plus important que les version civil ?
béquillage sur la latérale Rt_pol10

11béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Mar 17 Mar 2009 - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

comparatif :
béquillage sur la latérale Trcivi10

12béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Mar 17 Mar 2009 - 8:17

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

attention, les roues a rayons n'ont pas la meme geometrie que les roue a baton
et necessitent des bequilles specifiques

13béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Mar 17 Mar 2009 - 8:19

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sinon pour la question initiale, je ferais une reponse d'ayatola bmiste

ON NE GARE JAMAIS UNE BM SUR LA LATERALE
(sauf imposibilités, casse de la centrale, ou absence d'icelle)

14béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Mar 17 Mar 2009 - 8:26

Invité

Anonymous
Invité

Sans m'attirer les foudres de l ayatola bmiste c'est just plus par coutume ou il y a une raison technique. Parce que moi les coutumes !!!

15béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Mar 17 Mar 2009 - 8:41

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

popov1100 a écrit:sinon pour la question initiale, je ferais une reponse d'ayatola bmiste

ON NE GARE JAMAIS UNE BM SUR LA LATERALE
(sauf imposibilités, casse de la centrale, ou absence d'icelle)

+1

c'est d'ailleurs une hérésie que la centrale soit en option sur un R

16béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Mar 17 Mar 2009 - 8:46

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

wai bah moi je préfère casser le moteur que mon dos !

17béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Mar 17 Mar 2009 - 9:44

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur les K, pas de risque reel, a part un fumée qui fera naitre un sourire moqueur a chaque posseur de japonaise au demarrage

sur les R11x0, non mis a jour au niveau des tendeurs de chaine, y'a un risque
faible, mais non nul, de mauvaise tension de la chaine de distrib gauche
y'a qu'a voir le nombre de casse soupape/piston sur les vehicules administratif

en plus les r11x0 sont super facile a mettre sur la centrale (bien plus que les k100 qui casse le dos) et ont parfois une latterale qui penche trop (notament les GS)

18béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Mar 17 Mar 2009 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

49eric a écrit:J'ai l'impression que l'angle d'inclinaison des ex polices est plus important que les version civil ?
béquillage sur la latérale Rt_pol10

19béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Mar 17 Mar 2009 - 14:02

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

flat-twin37 a écrit:
49eric a écrit:J'ai l'impression que l'angle d'inclinaison des ex polices est plus important que les version civil ?
béquillage sur la latérale Rt_pol10

deja repondu :

attention, les roues a rayons n'ont pas la meme geometrie que les roue a baton
et necessitent des bequilles specifiques

20béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Mer 18 Mar 2009 - 22:38

onedays

onedays
Jeune padawan
Jeune padawan

salut j'ai une ex gemdarmerie !! elle sont souvent sur la laterale quand elle ''bosse'' moi perso j'evite !! c'est super facile de la mettre sur la centrale malgres mon gabarit (1.77 pour 75 kg) sa monte tout seul !! si tu a la combine pour le faire !!
moi j'en c.. plus des fois pour la descendre de la centrale que pour la monter !!!
certaine peuvent fumer apres un trop longtemp sur la lateral si le niveau d'huile est trop haut (dixit les mecanos des bleus !!!)

21béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Sam 21 Mar 2009 - 15:14

némo

némo
En rodage
En rodage

onedays a écrit:salut j'ai une ex gemdarmerie !! elle sont souvent sur la laterale quand elle ''bosse'' moi perso j'evite !! c'est super facile de la mettre sur la centrale malgres mon gabarit (1.77 pour 75 kg) sa monte tout seul !! si tu a la combine pour le faire !!
moi j'en c.. plus des fois pour la descendre de la centrale que pour la monter !!!
certaine peuvent fumer apres un trop longtemp sur la lateral si le niveau d'huile est trop haut (dixit les mecanos des bleus !!!)


Moi, 1,68 m pour 65kg et c'est vrai que c'est facile à béquiller tafume
Quant au béquillage, il vaut lieux effectivement éviter le plus possible la latérale surtout quand le moteur est chaud car l'huile peut passer dans le cylindre (c'est ce que m'a dit le concessionnaire...) Suspect
Mais ce n'est apparemment pas grave par contre ça oblige à remmettre de l'huile entre deux révisions... :wink:

22béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Sam 21 Mar 2009 - 20:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai quand même le sentiment que vous vous posez trop de question.
Si la latérale existe, c'est pour s'en servir et prévu par le constructeur sans restriction à moins que j'ai loupé quelque chose dans le manuel d'utilisation.

Donc à part le cas où le moulin est fatigué, no soucis.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

23béquillage sur la latérale Empty Re: béquillage sur la latérale Sam 21 Mar 2009 - 21:10

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

némo a écrit: ... Quant au béquillage, il vaut lieux effectivement éviter le plus possible la latérale surtout quand le moteur est chaud car l'huile peut passer dans le cylindre (c'est ce que m'a dit le concessionnaire...) Suspect
Mais ce n'est apparemment pas grave par contre ça oblige à remmettre de l'huile entre deux révisions... :wink:
... c'était peut-être vrai sur les vieux flats ... depuis les '4V' ... vu la hauteur séparant la base du cylindre du niveau d'huile dans le carter ... ??? ... quant à l'huile traînant dans la boîte à soupapes ... ??? ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum