Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S

+19
gil2b
Cocagne
Jac33
krs
Forest85rt
flatman62
ROUTINE
grumo89fr
bédouin
GranPatrik
J.P
Shivamata
Titigs
grolifou
Michel D
Dr.X
Sirius
Jpto19
michelvdk
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Empty bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Jeu 16 Fév 2023 - 7:09

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour à tous et toutes
hier ma femme sur la sienne en arrivant sur un parking plat
et moi avec la mienne ma K1200S je m’écarte alors que d'habitude je suis prêt
bref elle coupe le moteur ,bloque le guidon et descend pour enjamber la moto (sachant que il y a le top case )
car des fois on emmène notre fille et la le drame
bad da booum !
résultat jambe gauche et malléole sous la moto (elle va prendre bottes avec protection maleole car elle avait avant ,arriere tibia mais pas la maleole.
la moto juste carénage a repeindre et trouver coloris bleu (car un peintre juste une retouche j'ai pas en Mayenne )
donc question rallonger la béquille si cela existe ou mettre élargisseur que moi je possède sur la mienne
a vos avis et merci par avance de vos réponses



Dernière édition par michelvdk le Dim 19 Fév 2023 - 9:50, édité 1 fois

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pas bien compris. Moi quand je m'arrête la première chose que je fais c'est sortir la béquille latérale. Ça stabilise la moto.

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Jpto19 a écrit:J'ai pas bien compris. Moi quand je m'arrête la première chose que je fais c'est sortir la béquille latérale. Ça stabilise la moto.

oui
1 coupe le moteur .
2 met la béquille lateral
3 descend de la moto et c'est au moment de passer par dessus la moto que patatra

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

La béquille latérale s'est enfoncée dans le sol?
Dans ce cas effectivement un élargisseur est utile.

Invité

Anonymous
Invité

Bon ..... pas trop de bobo quand même (je parle de madame bien entendu) j'ai toujours détesté
les top-case, ça ne fait qu'abonder dans mon sens, je n'en ai pas, je n'en veux pas

AmiKalement, Patrick

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

J’ai pas compris ! Elle bloque le guidon avant de descendre ? hein

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est pas prudent de verrouiller la direction avant d'être descendu de la moto et s'assurer qu'elle est stable...
Je ne comprends pas comment la moto est tombée si elle était calée sur la latérale? La béquille s'est enfoncée dans le sol, ta femme est passée à l'extérieur du point d'appui de la béquille en descendant? Elle avait le pied d'appui sur le repose-pied ou au sol?

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sirius a écrit:J’ai pas compris ! Elle bloque le guidon avant de descendre ? hein

c'est aussi ce que je comprends... et là, c'est 9 chances sur 10 d'avoir des problèmes!

Avec ces motos lourdes, le parking ne s'improvise pas et doit toujours faire l'objet de beaucoup d'attention. En général je béquille sur la centrale, très rarement sur la latérale. Dans un cas comme dans l'autre je fais toujours hyper gaffe à la stabilité du sol, sa pente éventuelle et l'endroit où prendra appui la béquille. Bien évidemment ne jamais bloquer le guidon.

Parfois ça me prend une minute, et je n'hésite pas à changer d'endroit si je ne le sens pas, mais c'est une étape très importante à ne jamais négliger.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Oui, ne jamais bloquer avant de descendre. Bizarre cette façon de faire pale

Invité

Anonymous
Invité

C'est peut être un verrouillage qui se fait en automatique en tournant la clef dans le neiman? Je ne connais pas ces mobs.
AmiKalement Patrick

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Si, bloquer le guidon mais après la descente bien sûr ! Quant à moi, je double béquille. C’est encore plus sûr.

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Quand on voit la photo, je dirais qu'il y a quand même beaucoup d'attention à porter au béquillage. Madame est petite et ses jambes auront du mal à passer la selle et le top case. Si elle descend en prenant appui sur le repose pied, c'est d'autant plus craignos, à ne jamais faire! Avec la direction bloquée, je n'ose pas imaginer la catastrophe potentielle à chaque coup!

Je donnerais comme conseil de bien explorer l'endroit de parking, plutôt deux fois qu'une, et de s'assurer de la stabilité du terrain, quitte à aller un peu plus loin pour plus de sureté.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A la dernière balade , pas un seul endroit où on pouvait béquiller sur la latérale sans mettre des cailloux en dessous (sol spongieux). Du coup j'ai refait en rentrant une plaquette amovible pour la sacoche de réservoir.
Mais pourquoi ne font-ils pas d'origine une plaquette de surface suffisante à l'extrémité de la béquille ? Sur sol dur çà ne gênerait pas et sur sol mou çà serait moins dangereux. Et il faut être très souple pour mettre la plaquette amovible sous la latérale sans descendre de moto.
Du coup , on bidouille.

http://www.fantasiadl.com/

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Heureusement la petite était pas avec cela aurait pu être plus grave Embarassed

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

alors pour faire simple mme 1.74 m elle est obligée d'enjamber la selle, elle prend appuie une fois au sol bequille laterale mise, bien sur sur le guidon pour lever sa jambe en pliant sans touche le top case et c'est la que la moto a du avancer de quelque centimètres donc dorénavant c'est la 1 er enclenche coupe le contact mettre bequille et descendre de la moto j'ai tester pour elle ce matin no souci et meme si je force vers l'avant la bequille bouge pas de toute facon je vais lui mettre la plaque pour plus de stabilite
et hors de question de mettre bequille centrale (non pourvu)
j'ai ce qui faut (béquille atelier ) hornig

PS pour le guidon a fond a gauche il se met direct en boque guidon des que on retire la clef

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

Titigs a écrit:Heureusement la petite était pas avec cela aurait pu être plus grave Embarassed

oui merci de me le rappeler dorenavant c'est moi qui la prendrait et je vais lui vire le top case car elle est bien traumatisé zero chute en plus de 10 ans

de toute façon je descend d'abord ma fille et décroche le harnais mais bon on préfère ne pas penser a la gamelle pour qui que ce soit la femme et seul sur sa moto et moi j'ai eu a peine eu le temps de mettre la mienne sur laterale et j'etais assez eloigné
resultat du docteur pas e facture mais emathome donc repos



Dernière édition par michelvdk le Jeu 16 Fév 2023 - 13:14, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

michelvdk a écrit:PS pour le guidon a fond a gauche il se met direct en boque guidon des que on retire la clef

Ouaippp ça, ça n'est peut être pas la meilleure idée de BMW  :Cool:

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, l'essentiel est qu'il n'y ait pas de bobos ... :wink:  hormis le flanc de carénage à repeindre.

En même temps, c'est une mésaventure qui a dû arriver à bon nombre d'entre nous Smile

L’élargisseur de béquille est un accessoire indispensable pour cette moto, et pour bien d'autres, mais ce n'est que mon avis .
Pour ce qui est du top case, il y a un coup à prendre lorsqu'il est en place, en repliant la jambe au moment ou celle ci passe au dessus de la selle.

Garder la 1ere enclenchée est, effectivement, un bon moyen de s'assurer que la moto ne "glisse" pas.

Il m'est arrivé, quelque fois, que la béquille ne se déplie pas complétement, restant sur une sorte de point d’équilibre, avant la mise en butée. J'ai donc pris l'habitude de toujours vérifier qu'elle était bien en butée, avant de poser la moto. (Ne pas hésiter aussi à la démonter, pour graisser l'articulation)

Et pour ce qui est des positions serrure de contact, il y a bien 3 positions, comme à peu près toutes les motos, récentes (?) : ON Off et Blocage direction, à gauche ou à droite. :wink:

bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Feuiil10
bequillage aie 1 ere chute GRRRR K1200S Feuiil11

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

michelvdk a écrit:
resultat du docteur pas e facture mais emathome donc repos

Je viens de voir ton édition :wink:  Alors, je souhaite un bon et prompt rétablissement à ta femme.

J.P

J.P
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En effet c'est bien l'essentiel ... le carénage se répare bien lui ... :Cool: .

GranPatrik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

d'accord avec l'homo erectus "bmouais" pas de topcase pour les moins d'1m80.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

En ce qui me concerne, jamais eu de problème avec les top cases.

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolifou a écrit:A la dernière balade , pas un seul endroit où on pouvait béquiller sur la latérale sans mettre des cailloux en dessous (sol spongieux). Du coup j'ai refait en rentrant une plaquette amovible pour la sacoche de réservoir.
Mais pourquoi ne font-ils pas d'origine une plaquette de surface suffisante à l'extrémité de la béquille ? Sur sol dur çà ne gênerait pas et sur sol mou çà serait moins dangereux. Et il faut être très souple pour mettre la plaquette amovible sous la latérale sans descendre de moto.
Du coup , on bidouille.

J'ai fait une petite plaque alu avec un tout petit trou dans un angle dans lequel tu passes une ficelle, à l'autre extrémité une boucle que je mets autour du guidon pour ne pas l'oublier en partant, jamais eu de soucis sauf une fois par très forte chaleur la béquille du K13 (malgré un élargisseur en place depuis l'achat de la moto) s'était enfoncée de 2 centimètres dans le goudron.
Même chose pour le bloc disque...ça évite de se retrouver par terre bêtement devant tout le monde...l'égo en prend un coup Very Happy

@michelvdk: K12 comme K13...pas besoin de tourner la direction à gauche ou à droite pour enlever la clé. L'idée de mettre systématiquement la première avant de descendre de la moto est bonne...c'est une habitude à prendre...tous les side-caristes connaissent bien Smile
Un prompt rétablissement à Madame.

Invité

Anonymous
Invité

Ne jamais sous estimer le poids de ces baleines a l’arret..ma femme a eu la jambe ecrabouillée suite a une chute a l’arret.. 6 mois en fauteuil roulant et 1 an de reeduc…sans parler des sejours a l’hosto pour tout reparer…
Je fait 1.92 m pour 108kg..et malgrés ca je n’ai pas pu retenir la becane quand elle s’est couchée.

J’ai maintenant une becane bcp plus legere, (150kg de moins)et les manoeuvres a l’arret sont nettement plus securisantes

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:
ma femme a eu la jambe ecrabouillée suite a une chute a l’arret.. 6 mois en fauteuil roulant et 1 an de reeduc…sans parler des sejours a l’hosto pour tout reparer…

Ah quand même hein

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
breitling a écrit:
ma femme a eu la jambe ecrabouillée suite a une chute a l’arret.. 6 mois en fauteuil roulant et 1 an de reeduc…sans parler des sejours a l’hosto pour tout reparer…

Ah quand même hein

Bein oui on s’imagine pas…mais 380 kg sur la jambe d’une femme qui en pese 48…ca fait du degat. La jambe a eté coincée entre la platine calepied et une bordure de trottoir

Resultat. Fracture tibia peroné, plus’fracture plateau tibiale, plus’tendons et muscles ecrasés, hematomes, phlebites, plus brulures sur le pot en essayant de se degager.
Bref la totale.
On ne se rend compte du poids de ces moto, qu’en cas de problemes.
Et une fois passé un certain angle, le point de non retour est atteint et c’est impossible a retenir. Moi je n’ai rien eu le cyl droit s’est posé sur la bordure du trottoir et a protegé ma jambe. Mais ca a fait basculer la moto sur l’arriere, ce qui a provoqué l’ecrasement de sa jambe.
Je ne veux plus de ces grosses baleines, c’est definitivement trop lourd

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:J’ai maintenant une becane bcp plus legere, (150kg de moins)et les manoeuvres a l’arret sont nettement plus securisantes
Heu... Tu dois te tromper de 100kg, la Tracer 9 GT ne fait pas 130kg, et la 1200RT ne fait pas 380kg...

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
breitling a écrit:J’ai maintenant une becane bcp plus legere, (150kg de moins)et les manoeuvres a l’arret sont nettement plus securisantes
Heu... Tu dois te tromper de 100kg, la Tracer 9 GT ne fait pas 130kg, et la 1200RT ne fait pas 380kg...

La 1250 RT chargée avec top case, carburant, pilote et passager depasse alegrement les 450 KG..

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:

Ah quand même hein

Bein oui on s’imagine pas…mais 380 kg sur la jambe d’une femme qui en pese 48…ca fait du degat. La jambe a eté coincée entre la platine calepied et une bordure de trottoir

Resultat. Fracture tibia peroné, plus’fracture plateau tibiale, plus’tendons et muscles ecrasés, hematomes, phlebites, plus brulures sur le pot en essayant de se degager.
Bref la totale.
On ne se rend compte du poids de ces moto, qu’en cas de problemes.
Et une fois passé un certain angle, le point de non retour est atteint et c’est impossible a retenir. Moi je n’ai rien eu le cyl droit s’est posé sur la bordure du trottoir et a protegé ma jambe. Mais ca a fait basculer la moto sur l’arriere, ce qui a provoqué l’ecrasement  de sa jambe.
Je ne veux plus de ces grosses baleines, c’est definitivement trop lourd[/quote]

Impressionnant en effet ! J’espère pour elle que tout est rentré dans l’ordre à présent. Ça fait flipper pale

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

breitling a écrit:La 1250 RT chargée avec top case, carburant, pilote et passager depasse alegrement les 450 KG..
C'est pas ça la question... tu dis que tu as désormais une machine de 150kg de moins, c'est une comparaison que tu fais.
Une Tracer 9 GT dans les mêmes conditions (carburant, bagages, pilote et passagère) ne fait pas 300kg non plus, elle dépasse 400... donc c'est tout aussi faux en charge qu'à vide...
Maintenant, si tu compares l'une en charge contre l'autre à vide, alors effectivement, tu peux y arriver :ptdr:

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je dirais qu'il y a toujours deux moments dans la conduite avec nos baleines, et il faut bien faire la distinction des deux, même si ça a l'air tellement évident:

- à l'arrêt
- en roulant

C'est tellement bête dit comme ça, mais ce n'est pas la même machine dans les deux configurations, et tout le monde s'en rend compte rapidement. Le problème c'est qu'en roulant on a l'impression d'avoir un gros vélo facile à manipuler, et qu'on a tendance à gommer de notre esprit le fait qu'à l'arrêt, on a un gros monstre de 300 kg à tenir en équilibre, et là ça dérape... que celui qui n'a jamais rattrapé sa moto de justesse me lance la première béquille!

Et une fois que ça part... laisse partir et sauve ta vie.

Je suis toujours attentif quand j'arrive à l'arrêt, et particulièrement plus au béquillage, étant léger, je ne peux pas faire trop de contorsions avec la bleue qui gagnera toujours en cas de conflit (-:

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel D a écrit:Je dirais qu'il y a toujours deux moments dans la conduite avec nos baleines, et il faut bien faire la distinction des deux, même si ça a l'air tellement évident:

- à l'arrêt
- en roulant

C'est tellement bête dit comme ça, mais ce n'est pas la même machine dans les deux configurations, et tout le monde s'en rend compte rapidement. Le problème c'est qu'en roulant on a l'impression d'avoir un gros vélo facile à manipuler, et qu'on a tendance à gommer de notre esprit le fait qu'à l'arrêt, on a un gros monstre de 300 kg à tenir en équilibre, et là ça dérape... que celui qui n'a jamais rattrapé sa moto de justesse me lance la première béquille!

Et une fois que ça part... laisse partir et sauve ta vie.

Je suis toujours attentif quand j'arrive à l'arrêt, et particulièrement plus au béquillage, étant léger, je ne peux pas faire trop de contorsions avec la bleue qui gagnera toujours en cas de conflit (-:

Ce n'est pas moi qui te la lancerai ! :laughing:
Encore l'été dernier, sur le trajet retour de voyage, chargé, en arrivant dans une station service, un moment d'inattention, je m'arrête devant la pompe, pose les pieds à terre, coupe le contact et là, en voulant béquiller, mon pied droit glisse sur une petite flaque de gasoil... Je n’ai eu que le temps de m'appuyer sur la pompe et retenir la moto, coincé, dans une drôle de posture Smile ... Heureusement que le pote était là et m'a aidé à me sortir de ce... pétrin.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Je trouvais que ma R1100RT pesais le poids d’un âne mort, cela aller mieux avec le R1150RT dans les mêmes conditions, peut-être dû à une meilleure repartions des masses.
Maintenant avec le K16, qui est quand même légèrement plus lourde, je me sens plus à laise car elle est beaucoup plus facile à béquillé.
Donc pour moi le poids conte mais l’équilibre de la moto aussi. Une moto légère mais dur a béquillé sera plus dangereuse qui moto lourde qui se béquille presque toute seule. Ce n’est que mon point de vue.
Cordialement.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:Bonjour,
Je trouvais que ma R1100RT pesais le poids d’un âne mort, cela aller mieux avec le R1150RT dans les mêmes conditions, peut-être dû à une meilleure repartions des masses.
Maintenant avec le K16, qui est quand même légèrement plus lourde, je me sens plus à laise car elle est beaucoup plus facile à béquillé.
Donc pour moi le poids conte mais l’équilibre de la moto aussi. Une moto légère mais dur a béquillé sera plus dangereuse qui moto lourde qui se béquille presque toute seule. Ce n’est que mon point de vue.
Cordialement.

Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Béquiller, ça compte, je le vois régulièrement entre la RT, qui monte toute seule et la K13GT que je ne parviens à faire monter sur la centrale que sans ses bagages!
Il y a aussi une différence de poids et de rayon de braquage qui peuvent me mettre dans la peine...

Ma K1200LT antérieure était pourtant bien plus lourde que ces deux là, mais facile à béquiller. Par contre, une fois partie d'un côté ou de l'autre, mon 1,73m n'avait pas le levier suffisant pour la retenir... C'est un peu moins pire avec la RT, heureusement.
La K13GT je m'en méfie comme de la peste, d'autant qu'elle n'est aucunement protégée, ça doit faire mal... Je pense que c'est ce qui me conduira à la laisser, je m'en sors à peu près mais je ne domine pas le sujet des manœuvres moteur coupé, loin de là... et le temps qui passe ne joue pas pour moi...

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour le souci n'est pas le poids de la moto ,avant elle avait une CBR 1000 F , (sans top case ) jamais eu de souci la le souci est son top case GIVI V46 plus coussin passager cela gène un peu a la descente de la moto

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai vendu ma K 1300 GT l'année dernière, car elle était devenue vraiment trop lourde pour moi.
Je n'arrivais plus à la béquiller, et j'étais très mal à l'aise avec ma passagère et le top-case.
Maintenant, j'ai une Suzuki Katana qui est légère et maniable. Toutefois, celle-ci est beaucoup moins confortable que la BMW.
La prochaine fois, je m'intéresserai à la Yamaha Tracer 7 GT...

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce qui m'étonne, c'est la suppression de la poignée escamotable pour béquiller, sur les modèles d'après 1150. C'est pourtant bien pratique, je ne comprends pas pourquoi BM ne la fait plus? En plus c'est joli.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

michelvdk a écrit:bonjour le souci n'est pas le poids de la moto ,avant elle avait une CBR 1000 F , (sans top case ) jamais eu de souci la le souci est son top case GIVI V46 plus coussin passager cela gène un peu a la descente de la moto
Le souci est probablement la méthode...
Moto bien calée sur sa latérale, en prise, avec 1,74m de taille on peut laisser le pied gauche au sol. Debout, on se penche en avant, on ramène la jambe droite sous la fesse, quitte à attraper son tibia ou son coup-de-pied droit pour maintenir la cuisse bien pliée à fond. Ensuite rotation d'1/4 de tour sur la jambe gauche, pour passer la droite par dessus la selle passager sans accrocher ni la selle, ni le dosseret, ni le top-case...
Je fais ça (la tenue à la main de la jambe droite...) à la montée comme à la descente, je m'en fou qu'on se fiche de moi, parce que ça fonctionne très bien, plutôt que les coups de botte et rayures sur la selle ou la valise et pas peur d'accrocher quelque chose qui va me déséquilibrer...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Michel D a écrit:Ce qui m'étonne, c'est la suppression de la poignée escamotable pour béquiller, sur les modèles d'après 1150. C'est pourtant bien pratique, je ne comprends pas pourquoi BM ne la fait plus? En plus c'est joli.
Avec la 1200RT comme la K13GT, la poignée passager fait une bonne prise, je ne trouve pas vraiment qu'on manque tant que ça une poignée de levage comme celle des 11x0RT... Sur ma 1150R pas de poignée de levage non plus...

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:
Michel D a écrit:Ce qui m'étonne, c'est la suppression de la poignée escamotable pour béquiller, sur les modèles d'après 1150. C'est pourtant bien pratique, je ne comprends pas pourquoi BM ne la fait plus? En plus c'est joli.
Avec la 1200RT comme la K13GT, la poignée passager fait une bonne prise, je ne trouve pas vraiment qu'on manque tant que ça une poignée de levage comme celle des 11x0RT... Sur ma 1150R pas de poignée de levage non plus...

La poignée passager est loin et t'oblige à écarter les bras depuis l'appui main gauche au guidon. La poignée dédiée sur les modèles plus ancien est idéalement placée, tu peux récupérer un petit déséquilibre qui posera un sérieux problème bras écartés...

J'ai essayé par curiosité sur la mienne en prenant la poignée passager, et bien c'est fameusement plus casse gueule. Quand tu es bien mis tout va bien, mais si le sol est en léger devers, bonne chance pour rééquilibrer le bestiau, surtout au débéquillage.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Au débéquillage, je déploie toujours la latérale et je laisse la moto venir contre ma cuisse droite, avant de la poser sur la latérale pour monter en selle.
Je ne sais pas trop comment est positionnée la poignée passager sur les 11x0RT, je n'en ai jamais possédée.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Autant pour la 1250 RT le béquillage est déconcertant de facilité, autant pour la G/S c’est très compliqué. Une question d’habitude sans doute. Je vais m’y consacrer 10 fois par jour Smile
Pour les K, pas d’expérience mais mon ex GTR 1000 n’était pas si facile avec ses 300 kg.

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sirius a écrit:Autant pour la 1250 RT le béquillage est déconcertant de facilité, autant pour la G/S c’est très compliqué. Une question d’habitude sans doute. Je vais m’y consacrer 10 fois par jour Smile
Pour les K, pas d’expérience mais mon ex GTR 1000 n’était pas si facile avec ses 300 kg.

Je te confirme quant a la 1200 / 1250 GS ; faut forcer pour la mettre sur la centrale alors que la 1150 GS , que j'ai aussi, monte presque tout seule sur la centrale , même chargée. Moto bien droite , sol dur, en tirant de la main droite elle monte toute seule . C'était pareil avec mon 75 /5

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Béquiller est en général facile, c'est plutôt à la descente que ça craint. Le piège est le devers coté droit. Coté gauche ça va, tu peux encore rattraper avec le corps, mais si elle est un rien penchée vers l'extérieur, à droite, bonne chance sans poignée qui va bien!

Jamais compris pourquoi cette géniale poignée a été supprimée, c'est aberrant.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Je confirme que les poignets de levage sur les R11X0RT étais génial. Mais je vois sur la K16 que c’est très simple même sans poignet dédier.
J’attrape le guidon main gauche et la poignet passager main droite, avec le pied droit je déplie la central et je relève la moto, une les deux pieds de la central au sol je mets mon poids sur le pied droit et légère traction du bras droit et elle monte toute seul.
Donc la poignet dédier ne se justifie plus. Je fais 1m80 pour 75Kg.
Cordialement.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:
michelvdk a écrit:bonjour le souci n'est pas le poids de la moto ,avant elle avait une CBR 1000 F , (sans top case ) jamais eu de souci la le souci est son top case GIVI V46 plus coussin passager cela gène un peu a la descente de la moto
Le souci est probablement la méthode...
Moto bien calée sur sa latérale, en prise, avec 1,74m de taille on peut laisser le pied gauche au sol. Debout, on se penche en avant, on ramène la jambe droite sous la fesse, quitte à attraper son tibia ou son coup-de-pied droit pour maintenir la cuisse bien pliée à fond. Ensuite rotation d'1/4 de tour sur la jambe gauche, pour passer la droite par dessus la selle passager sans accrocher ni la selle, ni le dosseret, ni le top-case...
Je fais ça (la tenue à la main de la jambe droite...) à la montée comme à la descente, je m'en fou qu'on se fiche de moi, parce que ça fonctionne très bien, plutôt que les coups de botte et rayures sur la selle ou la valise et pas peur d'accrocher quelque chose qui va me déséquilibrer...
C'est pourtant facile !

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

CQFD : il ne faudrait jamais arrêter la GRS ...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

flatman62 a écrit:

Je te confirme quant a la 1200 / 1250 GS ; faut forcer pour la mettre sur la centrale alors que la 1150 GS , que j'ai aussi, monte presque tout seule sur la centrale , même chargée. Moto bien droite , sol dur, en tirant de la main droite elle monte toute seule . C'était pareil avec mon 75 /5

Je ne parlais pas des GS modernes mais des G/S :siffle:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie




Bonjour la façon de monter de la passagère. J’aimerais pas être le top case hein

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum