Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de pompe à carburant

+2
Mehdinawat
THE FOX
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de pompe à carburant  Empty Problème de pompe à carburant Mar 28 Juil 2020 - 18:54

cortex18

cortex18
Apprenti

bonjour,
je suis un nouveau venu, j'habite dans les alpes de hautes provences.
Voilà mon soucis, en rentrant ma moto à calé, plus de bruit de pompe à essence.
j'étais d’abord partie sur une panne de la pompe à essence et non elle fonctionne.
j'ai fait tout les tests, résultat pas de masse en sortie de motronic, j'en ai commandé un autre mais ça ne fonctionne pas non plus magrès une réinitialisation .
j'ai branché une masse directement au relais et la pompe tourne. le capteur de béquille à été testé il fonctionne bien.
j'ai commandé un adaptateur pour lire les défauts enventuels, a voir, en attendant
j'ai vraiment besoin de vos lumière.

merci d'avance pour votre aide

2Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Mer 29 Juil 2020 - 21:43

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Commences par nettoyer les bornes batterie.
tu débranches, papier de verre et tu remontes.

C'est bluffant cette panne si c'est ça et c'est trop bête.
Je ne dis pas que c'est ça mais c'est la première chose à faire.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Jeu 30 Juil 2020 - 6:24

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les masses du boitier MOTRONIC sont ok Question

4Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Jeu 30 Juil 2020 - 18:34

cortex18

cortex18
Apprenti

Deja merci de s'intéresser à mon problème
Quand tu parles des masses, il y en à plusieurs ?
Ou je peux trouver le brochage du motronic ?

5Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Jeu 30 Juil 2020 - 18:41

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est quoi ta mob ?
Sur ma R1100R (1998),
Masse sur borne MOTRONIC :  (31, 21, 13, + masse de la fiche de (codage)

J'ai oublié la (26). Smile

6Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Jeu 30 Juil 2020 - 21:58

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ne touches pas au motronic pour me moment et commences par nettoyer tes bornes batterie.

tout les connecteurs sur cette moto sont étanche et en particulier celui du MOTRONIC. Donc c'est rarement de ce coté là que ça se passe
En plus tu risque d'abimer les caoutchoucs d'étanchéité de ces connecteurs.
Et je n'ai jamais vu sur les forums des problèmes de ce coté là.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Jeu 30 Juil 2020 - 23:20

Mehdinawat

Mehdinawat
Jeune pilote
Jeune pilote

As tu de l'électricité sur les bougie car si c'est pas le cas sûrement c'est le capteur effet hall

8Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Ven 31 Juil 2020 - 7:55

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:


Et je n'ai jamais vu sur les forums des problèmes de ce coté là.

Moi j'ai jamais vu deux motronic en panne sur la même mob. Rolling Eyes

9Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Ven 31 Juil 2020 - 20:31

Haleesham 241

Haleesham 241
Apprenti

La mienne est resté longtemps garée, le filtre immergé peut il avoir une incidence sur le démarrage, je suis en train de régler ce que je peux avant dépôt au garage merci à tous

10Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Sam 1 Aoû 2020 - 12:30

cortex18

cortex18
Apprenti

Hello, j'ai nettoyé les connections de la batterie, ça n'a rien changé, je vais voir du côté des masses du motronic, le problème peut il venir du capteur à effet hall et si oui comment le tester ?

11Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Sam 1 Aoû 2020 - 12:47

cortex18

cortex18
Apprenti

Je voulais faire un diagnostic mais je ne trouve pas la prise quelqu'un peut m'éclairer ? Pour info j'ai une r850r de 2001

12Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Sam 1 Aoû 2020 - 12:58

cortex18

cortex18
Apprenti

Je voulais faire un diagnostic mais je ne trouve pas la prise quelqu'un peut m'éclairer ? Pour info j'ai une r850r de 2001

13Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Sam 1 Aoû 2020 - 13:58

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a toi,

je me permets ce post car tu dis que la pompe fonctionne...tu l'écoute bien quand tu mets le contact?
Cela m'est arrivé sur une R1100...et quid du contact de béquille latérale? il peut ne plus fonctionner...
a te lire

fred

14Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Sam 1 Aoû 2020 - 14:34

cortex18

cortex18
Apprenti

J'ai mis une masse direct sur la bobine du relais et là la pompe tourne et si je met la béquille elle se coupe, je voulais faire un diagnostic mais je ne trouve pas la prise, je mettrais des photos ce soir

15Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Sam 1 Aoû 2020 - 14:42

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, tu peux aussi avoir ton filtre essnce bouché : as-tu vérifié que l'essence sort bien par le tuyau lorsque tu deconnectes?
La seule prise diag que je connaisse est sous la selle...

amitiés

fred

mp envoyé...

16Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Mar 22 Sep 2020 - 12:16

cortex18

cortex18
Apprenti

bonjour, merci pour vos réponse,
j'étais en vacances je reprend mes recherche,
le capteur de béquille fonctionne, c'est vraiment le motronic qui n'envoie pas la masse au relais, quand j'apporte une masse au relais la pompe tourne.
maintenant je me pose la question quelles sont les infos (capteur) pour envoyer la masse au relais de la pompe ?

17Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Mar 22 Sep 2020 - 16:18

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut que les capteurs(hall) envoie un signal au motronic.

Mais à la mise sous tension(clé sur on) le motro envoie une masse temporisée.

Si rien clé sur (on), il faut tester le câblage.

Regarde aussi si tu as de l'allumage.

18Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Mar 6 Oct 2020 - 16:11

cortex18

cortex18
Apprenti

bonjour à tous,

déjà merci pour ceux qui mon aider, je reviens donc sur mon problème de pompe à essence, après de nombreux test on à enfin trouvé l'origine du problème...le relais motronic était HS, après changement j'ai de nouveau entendu le petit "ZZZZZZut" caractéristique de la pompe à essence à la mise en marche, quelle délivrance pour moi et mon chéquier :laughing:
j'espère que ça pourra servir à quelqu'un

bonne journée

19Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Mar 6 Oct 2020 - 20:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Qu's ce que tu appelles le relais motronic?

Pour moi tu parles du relais de la pompe à essence.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

20Problème de pompe à carburant  Empty Re: Problème de pompe à carburant Mer 7 Oct 2020 - 9:48

cortex18

cortex18
Apprenti

non je parle bien du relais qui alimente le motronic, il claquait mais ne faisait plus contact

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum