Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Précision pour debridage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Précision pour debridage Empty Précision pour debridage Jeu 8 Déc 2022 - 22:39

Mecanix65

Mecanix65
Apprenti

Bonsoir à tous,
Je viens de d'acquérir un k1200s et j'aimerais savoir si certain on profiter du changement propriétaire pour débrider la machine de façon légale et d'ainsi éviter de payer 2x la carte grise ?

Merci 😁

2Précision pour debridage Empty Re: Précision pour debridage Jeu 8 Déc 2022 - 22:54

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, ça n'est pas possible, sur ANTS, tu ne peux réaliser qu'une opération à la fois :

1 - passer la CG à ton nom
2 - modification de caractéristique une fois titulaire de la CG, avec le certificat de conformité de la nouvelle puissance moteur obtenu de BMW via le concessionnaire qui l'aura débridée.

Si tu as déjà ce certificat, tu peux aller chez un mandataire de cartes grises et lui poser la question de faire les deux transactions en une, je ne sais pas s'ils ont des droits d'accès différents d'un particulier avec ANTS?...

On ne paye pas "2 fois" la carte grise, la 2e avec changement de caractéristiques, on la paye juste 1ch fiscal + frais de confection et envoi

3Précision pour debridage Empty Re: Précision pour debridage Ven 9 Déc 2022 - 6:00

Mecanix65

Mecanix65
Apprenti

Ok merci pour ta réponse rapide, je vais regarder ça
Ps : est ce que certains on trouvé des concessions qui font ça à petit prix ? A St maximin (60) on me propose le debridage pour 360e (tout compris).

4Précision pour debridage Empty Re: Précision pour debridage Jeu 15 Déc 2022 - 15:03

NaiiKa

NaiiKa
Apprenti

J’ai moi même débrider ma K1200r en septembre.

Paye 360€ chez mon concessionnaire pour démonter la buter et faire la reprogrammation. Et seulement 13€ pour la nouvelle carte grise.

5Précision pour debridage Empty Re: Précision pour debridage Jeu 15 Déc 2022 - 17:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai fait celle de ma K1300GT fin mars, chez Moto Store Dock à Marseille, c'était dans les 330€ au final si je me souviens, mais je pense qu'ils se sont trompés, ils m'avaient aussi annoncé 360€ et je pense que c'est basé sur un prix forfaitaire, avec le coût payé à BMW France pour l'établissement du certificat de conformité avec la nouvelle puissance.

6Précision pour debridage Empty Re: Précision pour debridage Jeu 15 Déc 2022 - 19:53

Mecanix65

Mecanix65
Apprenti

Merci pour vos réponses vous pensez que si je démonte moi même la buté ils font une remise ? Ou faut vraiment qu'ils fassent tout à 100% ?
C'est quand même fou de devoir payer pour remettre sa meule d'origine 😅

7Précision pour debridage Empty Re: Précision pour debridage Jeu 15 Déc 2022 - 20:17

NaiiKa

NaiiKa
Apprenti

Mecanix65 a écrit:Merci pour vos réponses vous pensez que si je démonte moi même la buté ils font une remise ? Ou faut vraiment qu'ils fassent tout à 100% ?
C'est quand même fou de devoir payer pour remettre sa meule d'origine 😅

J'ai tenté comme ça, mais ma concession refusais catégoriquement blabla habituel la conformité tout ça tout ça quoi.

Tente et tu sera fixé de ton coté :wink:

8Précision pour debridage Empty Re: Précision pour debridage Jeu 15 Déc 2022 - 22:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Mecanix65 a écrit:C'est quand même fou de devoir payer pour remettre sa meule d'origine 😅
Ben non, c'est pas remettre ta meule à l'origine, l'origine c'est telle qu'ils te l'ont livrée, selon le type homologué!
Là, ils te la modifient pour la rendre conforme à un autre type et ils la certifient conforme à cet autre type...
C'est une modification, à la fois technique et administrative, elle a un coût fixé par le constructeur, qui est le seul à pouvoir faire... Les monopoles sont rarement les moins chers, c'est humain, non?

9Précision pour debridage Empty Re: Précision pour debridage Jeu 15 Déc 2022 - 23:35

Mecanix65

Mecanix65
Apprenti

Oui ok bien sur mais bon, je voulais dire qu'à la conception sortie d'usine la moto est de base conçu pour 167cv.. Et qu'on nous a imposé (et au constructeur un bridage) et la il faut payer encore..
Après c'est normal de payer la démarche, bmw a rien demandé ils s'alignent sur ce qu'autorise les états et c'est pas gratuit ^^.

10Précision pour debridage Empty Re: Précision pour debridage Jeu 15 Déc 2022 - 23:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Mecanix65 a écrit:Après c'est normal de payer la démarche, bmw a rien demandé
Voilà, c'est bien à ça que je voulais en venir, c'est normal de payer, après, le niveau de prix, c'est discutable, mais on n'a pas le choix, faut en passer par eux, alors BMW décide...

11Précision pour debridage Empty Re: Précision pour debridage Ven 16 Déc 2022 - 0:04

Mecanix65

Mecanix65
Apprenti

C'est ça 🙄

12Précision pour debridage Empty Re: Précision pour debridage Dim 18 Déc 2022 - 7:09

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour oui tu peux faire 2 opérations en 1 il faut allez dans la rubrique autre demande, et joindre certificat du concessionnaire
donc tu fait nouvelle imat a ton nom + autre demande et ta nouvelle carte grise sera faite en 1 fois
bon dimanche

13Précision pour debridage Empty Re: Précision pour debridage Mer 18 Oct 2023 - 23:01

Mecanix65

Mecanix65
Apprenti

Bonjour à tous, je fait un petit remontage pour précision, j'ai enfin eu mon attestation pour débridée la petite K (demandé le 10 juin..) .

J'ai le devis du travail à fournir, il parle d'une "crépine d'admission" à remplacer de quoi parle t'on exactement (entré des admissions forcée ? Tulipe ? Reniflard huile ?)

Et je voulais savoir si je fait moi même toute la partie mécanique (je suis mécano), suppression cale, je peux leur demander de faire seulement la mise à jour de la carto ?
Fichiers joints
Précision pour debridage AttachmentScreenshot_20231018_233441.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(44 Ko) Téléchargé 1 fois



Dernière édition par Mecanix65 le Mer 18 Oct 2023 - 23:35, édité 3 fois

14Précision pour debridage Empty Re: Précision pour debridage Mer 18 Oct 2023 - 23:04

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui je l’avais fait sur une K13s, j’avais supprimé la cale avant de faire faire le debridage électronique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum