Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FUITE D HUILE MOTEUR A GAUCHE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1FUITE  D HUILE MOTEUR A  GAUCHE  Empty FUITE D HUILE MOTEUR A GAUCHE Jeu 5 Mai 2022 - 17:30

ALBERTI

ALBERTI
Apprenti

Mon R1200 R de 2013 a peu de km 17000
il y a de l 'huile moteur qui goutte sur le pot d’échappement donc à gauche
en regardant derrière le volet d'admission je vois la base du cylindre qui est gras et brillant d'huile jusque en haut de la vas du cylindre mais pas devant ce même cylindre qui est sec
j'ai l'impression que c'est un problème d’étanchéité du joint d 'embase mais je me pose la question si ça ne peut pas être autre chose car changer le joint d 'embase c 'est du boulot
si il y a quelqu un qui peut me donner son avis il sera le bienvenu
merci

2FUITE  D HUILE MOTEUR A  GAUCHE  Empty Re: FUITE D HUILE MOTEUR A GAUCHE Jeu 5 Mai 2022 - 22:19

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu as deux possibilités:

la première, c'est le tendeur de distri qui est légèrement desserré, pour le resserrer il faut démonter le corps d'injection et tu y as accès avec une clé de 16.

FUITE  D HUILE MOTEUR A  GAUCHE  Bmw_1214


la deuxième, c'est bien ton joint d'embase qui est fait à la pâte et il y a deux joints toriques à changer, (pièces 4, plus la pâte à joint spéciale) et pour cela il faut tout démonter.

FUITE  D HUILE MOTEUR A  GAUCHE  Cylind10


j'ai eu le cas une première fois sur le cylindre gauche, c'était le tendeur de distri desserré et dernièrement sur le cylindre de droite là c'était un des joints toriques qui a cédé, donc démontage total du côté droit.

si tu le fais toi, c'est du boulot et il faut faire très attention au calage de distri, si tu vas en concession, fais attention qu'ils ne te disent pas: "c'est le joint d'embase à refaire et les deux toriques"  et là tu t'en tires pour 4/500 balles (60/70 balles de pâte à joint+ deux toriques, le reste c'est la pose/dépose) alors que faire resserrer  le tendeur de distri ou même changer le joint tu t'en tires pour 100/150 balles!!! ce n'est que de la main d'oeuvre!

3FUITE  D HUILE MOTEUR A  GAUCHE  Empty MERCI TU AS RAISON Dim 8 Mai 2022 - 16:36

ALBERTI

ALBERTI
Apprenti

En fait après avoir nettoyé avec du produit a freins je me suis aperçu que de l'huile sortait autour du boulon du tendeur de la chaine
je pense le faire seul en changeant le joint après avoir essayé de le serrer un peu le boulon tendeur pour voir si c'est suffisant
ça reviendra moins cher qu'un problème de fuite du joint d embase

4FUITE  D HUILE MOTEUR A  GAUCHE  Empty Re: FUITE D HUILE MOTEUR A GAUCHE Dim 8 Mai 2022 - 16:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ouf! Ce n'est pas la fuite du joint d'embase d'Alberti.


_____________________________
FUITE  D HUILE MOTEUR A  GAUCHE  354459_5
FUITE  D HUILE MOTEUR A  GAUCHE  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5FUITE  D HUILE MOTEUR A  GAUCHE  Empty precision Dim 8 Mai 2022 - 18:47

ALBERTI

ALBERTI
Apprenti

en fait j 'ai pu resserrer le boulon tendeur sans demonter le corps d 'injection
j ai utilisé une cle mixte mais je ne connais pas le nom
c 'est une cle avec une douille d'un coté qui est mobile sur un axe et prolongée par une cle plate
ça évite de tout démonter
et ça ne fuit plus du tout

6FUITE  D HUILE MOTEUR A  GAUCHE  Empty Re: FUITE D HUILE MOTEUR A GAUCHE Dim 8 Mai 2022 - 21:49

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tout est bien qui finit bien!!!!!! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum