Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme transmission......

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme transmission...... Empty probleme transmission...... Mer 9 Avr 2008 - 23:08

lois

lois
En rodage
En rodage

salut à tous,
je viens d'acquerir une R75/6 de 1976. un bruit bizarre m'a fait suspecter l'embrayage et puis en "visant" un peu mieux, je me suis dirigé vers le cardant.... quand je passe une vitesse, ça "grouille" un max au niveau de la transmission arriere......
si je dois intervenir à ce niveau, quels sont vos conseils svp????????
merci et @+
j-m.

2probleme transmission...... Empty Re: probleme transmission...... Mer 9 Avr 2008 - 23:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Merci de poster au bon endrois

3probleme transmission...... Empty Re: probleme transmission...... Mer 9 Avr 2008 - 23:35

Invité

Anonymous
Invité

peut être un roulement de boite .... essaye de faire tourner la roue arrière moteur coupé au point mort pour écouter si ça bruite...

4probleme transmission...... Empty Re: probleme transmission...... Jeu 10 Avr 2008 - 12:45

lois

lois
En rodage
En rodage

le probleme semble venir du pont arriere. je l'ai enlevé et le bruit a disparu. reste à le reparer et je ne sais pas comment faire.....
ps: a quel endroit je dois poster?
merci.

5probleme transmission...... Empty Re: probleme transmission...... Jeu 10 Avr 2008 - 14:50

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas super simple à refaire, il me semble qu'il y a une métrologie assez précise à faire pour le calage.
Tu t'y connais, t'es outillé, tu as de la doc sur ta moto ?

6probleme transmission...... Empty Re: probleme transmission...... Jeu 10 Avr 2008 - 15:30

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le manuel d'atelier bmw de la serie est sur mon site

pour le pont c'est ici

http://popov1100.dyndns.org/IMG/pdf/33.pdf

7probleme transmission...... Empty Re: probleme transmission...... Jeu 10 Avr 2008 - 20:08

lois

lois
En rodage
En rodage

j'ai trouvé le probleme. quant le pont arriere est enlevé, la pièce crantée qui reste à l'interieur du cardan est morte. mon probleme est: comment l'enlever?????????? si vous avez la solution ça serait cool.
merci

8probleme transmission...... Empty Re: probleme transmission...... Jeu 10 Avr 2008 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

Qu'est-ce que tu appelles la pièce crantée ? Le pignon, la couronne ?

9probleme transmission...... Empty Re: probleme transmission...... Jeu 10 Avr 2008 - 20:27

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

demonter un pont est de loin, avec la boite, la partie la plus sioux. a ne pas toucher si pas outiller ni compétent. par contre, il y a des chances pour que ton pont ne lache pas de si tot, meme s'il fait un peu clong clong... je dirais a surveiller, sauf si bruit vraiment grave et passer les rapport sans brutalité, mais ca c'est valable meme qd tout est neuf....

10probleme transmission...... Empty Re: probleme transmission...... Jeu 10 Avr 2008 - 20:40

lois

lois
En rodage
En rodage

je ne connais pas le nom de la pièce c'est je pense le pignon dans lequel s'insere le couple conique. les dents sont hs et je ne pouvais plus rouler. comment l'enlever???

11probleme transmission...... Empty Re: probleme transmission...... Jeu 10 Avr 2008 - 20:52

lois

lois
En rodage
En rodage

savez vous combien peut couter cette pièce?

12probleme transmission...... Empty Re: probleme transmission...... Jeu 10 Avr 2008 - 22:19

lois

lois
En rodage
En rodage

dans la revue technique ils l'appellent la cloche d'accouplement...

13probleme transmission...... Empty Re: probleme transmission...... Jeu 10 Avr 2008 - 22:59

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... s'il s'agit de l'emmanchement, et que tu dois intervenir sur le pont, autant en trouver un d'occase, car le calage d'un couple conique est réservé à un type ayant la compétence, et surtout qu'il te facture pas le travail au temps passé, car là tu atteints le prix du Pont Neuf geek

à vérifier l'état de l'arbre de transmission ... si ça se trouve c'est bouffé aussi ! confused

:gnii:

14probleme transmission...... Empty Re: probleme transmission...... Jeu 10 Avr 2008 - 23:12

lois

lois
En rodage
En rodage

c'est la piece n.6
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0282&mospid=47836&btnr=26_0113&hg=26&fg=05

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum