Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Enceinte Ultimate Ears Boom 3
Voir le deal
79.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme embrayage ou transmission ou autre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

etoulouse

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut à tous et bonne année sur les routes.
L'anné de ma F650 commence mal, le moteur tourne mais je n'ai plus rien quand je mets une vitesse, ça a laché tout d'un coup, en roulant, sans gros bruit de féraille. juste un cliquetis au niveau de l'embrayage; on me parle de transmission, bref, je suis dans la m.... Le cable n'est pas cassé et le kit chaine non plus. Est ce que quelqu'un a déjà eu un souci comme ça ou avez vous une idée de la cause?
Merci à vous

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
Le kilométrage de la moto ?.

etoulouse

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
75000 km année 95, et oui, elle n'est pas jeune....

Invité

Anonymous
Invité
Les vitesses s'enclenchent ou pas?
Bruit présent à la prise de levier (débrayage)?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
etoulouse a écrit:75000 km année 95, et oui, elle n'est pas jeune....
L'age de la moto a rien a voir.
Cela dépend beaucoup du kilométrage et de la façon dont son ou ses propriétaires l'ont piloter.
Je pense que 75 000 kms ca fait pas mal si l'embrayage est d'origine.
Si par contre il a déjà été changer alors c'est bizarre.
Par contre je ne sais pas si on est obliger de virer le moteur du cadre pour démonter l'embrayage

Invité

Anonymous
Invité
BM92 a écrit:
etoulouse a écrit:75000 km année 95, et oui, elle n'est pas jeune....
L'age de la moto a rien a voir.
Cela dépend beaucoup du kilométrage et de la façon dont son ou ses propriétaires l'ont piloter.
Je pense que 75 000 kms ca fait pas mal si l'embrayage est d'origine.
Si par contre il a déjà été changer alors c'est bizarre.
Par contre je ne sais pas si on est obliger de virer le moteur du cadre pour démonter l'embrayage
Pas besoin Claude, c'est un multi-disques à bain d'huile comme sur les japonaises.

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage
Salut,

Je ne sais pas si tu bricoles un peu, si oui, tu peux tenter de démonter le carter d'embrayage et voir un peu ce qui se trâme la dedans.

Le fait que ca s'est arrêté "d'un coup" n'est pas forcement mauvais signe...peut être une petite pièce qui a lachée ou déconnectée. Je pencherai plutôt pour un problême de "commande d'embrayage" que l'embrayage en lui même (qui donne des signes de fatigue avant de lacher).

Alors comme dit essaye d'ouvrir, de voir, peut être de nous montrer une ou deux photos!
a plus

riderbilly

riderbilly
Membre a vie
Membre a vie
CHRIST301 a écrit: Je pencherai plutôt pour un problême de "commande d'embrayage" que l'embrayage en lui même (qui donne des signes de fatigue avant de lacher).
Euh , connais pas ces machines , mais quand la bête ne veut pas EMBRAYER , je ne pense pas qu'il soit utile de chercher un motif de " Non " débrayage .
Si câble , tige , tringlerie ....HS , ça embraye quand même .Idem disques usés , ça ne lâche pas d'un coup ,surtout sur un multidisques en bain d'huile ...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
grolandais a écrit:Pas besoin Claude, c'est un multi-disques à bain d'huile comme sur les japonaises.
Je sait Philippe mais sur certaine Jap tu dois enlever le moteur du cadre
Ou bien le déboiter

Invité

Anonymous
Invité
Sur la F650 c'est bien accessible :
- vidange huile
- dépose câble embrayage du carter
- dépose du sélecteur
- retirer les 13 vis du couvercle

etoulouse

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Bon, les gars, j'ai trouvé le problème, il ne s'agit pas de l'embrayage, c'est les dents de l'arbre de sortie de boite( sur lequel est fixé le pignon de transmission de la chaine) qui sont complètement "bouffées" et là, ça craint parce qu'il faut tout démonter. Si quelqu'un a un tuyau....
Bon week end

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum