Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Urgent: coupler le freinage arrière moto/panier

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et à tous,
Le bricolage "sur la route" de la machine continue: la roue de panier vient de passer de 19" Ural à une roue plus civilisée de 13" (qui sera changée en 14" pour ENFIN avoir un attelage qui soit sur toute sa longueur equidistant de la chaussée Surprised Moyeu de voiture donc. Le tout marche plutôt bien.
Maintenant, l'idée derrière tout cela est d'avoir un freinage sur le panier. Après avoir fait un petit montage, fait la purge et alimenté l'étrier en liquide qui va bien, il n'y a toujours pas suffisamment de pression. Le montage est le suivant:
En sortie d'ABS (qui ne marche pas), là où vient la durite qui va à l'étrier de la roue arrière, il y a un adaptateur pour installer deux durites: celle qui va à l'étrier de la roue arrière, et celle qui va à l'étrier du panier... et voilà...euh...voilà, ça ne marche pas génial.
Sad
Il manque énormément de pression, et la pédale de frein arrive en butée. Je me disais que le MC n'était peut-être pas assez puissant pour alimenter les deux, ou que peut-être en branchant le tout avant l'ABS infernal les choses iraient mieux... Mais en toute honnêteté, je reste ignorant sur la question... Si vous avez des suggestions, je suis donc preneur, avant de repartir sur les routes asiatiques. D'avance merci! :bien: :gnii:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

IL faudrait que tu trouves un MC double piston ça doit existé

J'ai trouvé ça sur ton problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Urgent: coupler le freinage arrière moto/panier Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
J'ai trouvé ça sur ton problème
Merci à toi! Voilà qui est est fort explicatif autant que rapide! Bon, du coup, euh, le problème ne va pas être résolu de suite, je pense....
Ceux qui ont fait des modifs de MC, vous avez bidouillé installé quoi? D'avance merci! :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu peux aussi mettre deuX MC en parrallèle et faire un renvoi sur la pédale qui appuit sur les 2 MC (a voir si réalisable)


autre idée, un MC de Guzzi à freinage intégral devrait marcher



Dernière édition par Freddy29 le Lun 14 Déc 2009 - 16:35, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Urgent: coupler le freinage arrière moto/panier Jura_218

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

deuxieme mc (de n'importe a quoi)
en parallele avec le premier
et qui pilote l'etrier du side

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous deux pour vos réponses! Il ne me reste plus, si je comprends bien, à:
- Aller à la casse locale et demander s'ils en ont un de dispo
- Trouver un endroit pour monter/attacher un MC en parallèle.
Cette mission devrait prendre quelques minutes. La première... Euh... c'est l'inde.... Disons quelques jours? Crying or Very sad :laughing:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

venividivici a écrit:- Trouver un endroit pour monter/attacher un MC en parallèle.

tu vois si il y a de la place pour le mettre en parralele avec l'existant tu mets des vis plus longue et des entretoises entre les deux MC et tu fait une patte avec une vis qui servira de pointeau pour aller appuyer sur le nouveau MC


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Urgent: coupler le freinage arrière moto/panier Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Question (idiote certainement): il faut dans ce cas au minimum doubler la durite de sortie de bocal, ou alors ouvrir la deuxième sortie qui existe sur le bocal, non?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il faut que les 2 MC soient alimentés


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Urgent: coupler le freinage arrière moto/panier Jura_218

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui il te faut deux reservoir

sur un basset ca donne http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/517/540/20071023/dyn010_original_640_480_pjpeg_2517540_dca5a2158b2e58846a0878b8bd828b3e.jpg

Invité

Anonymous
Invité

Merci!!! :bien: :bien: :bien: :wink:
Une petite question popov1100: lorsque tu dis qu'il faut deux réservoirs, est-ce nécessaire? Ne remplissent-ils pas la même fonction? Sur la k100, il y a deux sorties (une en usage, l'autre en attente): n'est-ce pas pour ce type de montage?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu une idée... je ne sais pas ce que ça vaut... c'est peut-être compliqué ou pas sûr....
mettre une double pédale : celle de la roue arrière et celle du side côte à côte, permettant de freiner la moto sans le side ou les deux à la fois.

je ne suis pas sidiste... c'est juste une idée.


_____________________________
Urgent: coupler le freinage arrière moto/panier 354459_5
Urgent: coupler le freinage arrière moto/panier Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit: mettre une double pédale
Vu l'approche timorée de ma conduite ces derniers temps, la tentation est grande de soutenir qu'il y a déjà trois pédales sur la moto :laughing: Smile (sans mauvaise pensée pour la communauté gay, ce n'est pas le style de la maison).
Je pense qu'un tel montage doit être intéressant dans certaines situations. Mais les conditions de bricolage sont un peu compliquées ici, ce qui rendrait le montage peu aisé. Merci pour la piste néanmoins! :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je pense qu'il te faut un petit etrier, plus petit que ceux de la moto, sinon tu va faire la toupie autour de la roue du panier
un etrier de 125 chinoise ca doit se trouver dans ton bled

pour le disque, faut voir ce que tu peux adapter sur ton montage
ou alors le tambour russe, soit avec son tirage par cable (dniepr) ou par tringle (ural) ???

faudrai des photos de ton moyeux pnier, roue enlever, et roue presente?.

Invité

Anonymous
Invité

La tringlerie est restée au pays des soviets, le tambour étant manquant d'origine. Par ailleurs, la roue de 19" était trop grande pour l'attelage.
Disque, moyeu et étrier ont été installés. Ils proviennent d'une Maruti 800 (co-fabriqué par suzuki), qui est une voiture pas plus grosse qu'une twingo.
J'ai jeté un oeil, ce matin, au MC de la maruti, lequel a quatre sorties, ce qui permettrait de mettre les deux étriers dessus. Par contre, l'effet toupie, je n'y avais pas pensé.
Je tente de faire des photos dans l'après-midi.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur un auto, y'a deux circuit independant
un pour avant gauche arriere droit
et l'autre pour diagonalement inversé
comme ca si une durite pete, tu garde l'autre circuit en secours

ca pourrait marcher, un circuit par etrier arr
en europe y'a des limitateur de pression sur le circuit du panier parfois, pour eviter le blocage de la roue

https://img.photobucket.com/albums/v496/vln/DSC00072.jpg
limiteur reglable

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_le%E7ons_technologie/correcteurs-de-freinage.pdf

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

popov1100 a écrit: plus petit que ceux de la moto

Sinon , comme pratiqué par Choda , tu peux meuler la garniture de la plaquette (ou machoire) afin de diminuer la surface de freinage

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
popov1100 a écrit: plus petit que ceux de la moto

Sinon , comme pratiqué par Choda , tu peux meuler la garniture de la plaquette (ou machoire) afin de diminuer la surface de freinage

je connaissais pas, simple et efficace pour notre ami
attention au poussiere d'ammiante pour tes poumons par contre

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

popov1100 a écrit:attention au poussiere d'ammiante pour tes poumons

Avec la pollution qu'il doit sniffer en Inde , bof :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos commentaires et conseils.
On a essayé un maître cylindre de 220cc: trop petit! On a opté pour un MC de trois roues, lequel reste à installer et tester. Roue de 14", avec un pneu en 165X80 qui permet de mettre l'attelage comme il faut point de vue hauteur. La mousson nous a apporté un léger contretemps (et je ne parle pas de l'estomac... les bactéries ne sont pas toujours nos amies...). Voici quelques photos:
Urgent: coupler le freinage arrière moto/panier Grosplanfreinage.th Urgent: coupler le freinage arrière moto/panier Systmeglobal.th Urgent: coupler le freinage arrière moto/panier Vuedederriregrosplan.th Urgent: coupler le freinage arrière moto/panier Vuedudessous.th

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas mal du tout
un mc de 220 CC ??
je comprend pas

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

popov1100 a écrit:un mc de 220 CC ??je comprend pas
Moi non plus , ça peut pas être des cm3.

Invité

Anonymous
Invité

si si!!! 220 Centimètres Cubes... Maître cylindre de Bajaj, marque de la moto, pour être encore plus précis... désolé... ;-)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça fait un piston de 4 cm de diametre et une course de 16 cm si je ne me trompe pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Urgent: coupler le freinage arrière moto/panier Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

donc, pour clarifier les choses (mea culpa), le maître cylindre était celui d'une moto de 220cm3... Photos de l'installation ce soir si tout va bien...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

venividivici a écrit:une moto de 220cm3

Alors je doute qu'il soit suffisant pour alimenter 2 étriers.
Dans ton " bled " , il serait certainement plus simple de trouver un MC de petite bagnole , lui sera apte à commander 2 étriers.

Invité

Anonymous
Invité

Oui, effectivement. On a opté pour un MC de rickshaw, pour faire local. Le "système" de freinage, très artisanal et presque finalisé, a au moins le privilège d'être très local. Pour ne pas prendre de risque, tout est démontable, remplaçable, etc etc...
Dès que j'ai un peu de temps, il y aura quelques photos...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

venividivici a écrit:Dès que j'ai un peu de temps, il y aura quelques photos...
OK , on attend avec impatience

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum