Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougies iridium

+16
SEGAFREDO
rv40
flatman62
SWEETY
xrla67
THE FOX
marcok
pcedric
arnaudfocon
vobe
k75roadster
Nicablad
Hubaxe
Pat 24
Gisli
mickie
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Bougies iridium - Page 2 Empty Bougies iridium Jeu 20 Oct 2022 - 8:01

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai une R1150GS de 2002, je voudrais savoir si je peux y monter des bougies iridium et si oui, cela apporte vraiment un plus ?

bonne route a toutes et tous
Patrick


51Bougies iridium - Page 2 Empty Re: Bougies iridium Mar 25 Oct 2022 - 22:20

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le réacteur Pantone, je l'avais oublié !

52Bougies iridium - Page 2 Empty Re: Bougies iridium Mer 26 Oct 2022 - 7:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Pas d'inquiétude, la même règle s'applique: le concessionnaire facture lors des vidanges prescrites au plan d'entretien, à plus de 20€ HT le litre son huile, achetée en vrac, en fûts de 200L probablement autour de 5€ le litre?..
Tu es loin du compte...en fût de 20L, l'huile 15w50 semi synthétique API SM me coûtait environ 3,5€/L TTC, livré.
Mais je n'en passais pas assez pour avoir de grosses remises.
C'était le tarif il y a 5 ans, aujourd'hui ça a explosé, mais toujours en dessous de 5€/L.

53Bougies iridium - Page 2 Empty Re: Bougies iridium Jeu 27 Oct 2022 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:En 32 ans de moto au quotidien, à raison d'un pneu par mois en moyenne j'ai du en tester près de 400 sur mes motos perso, sans parler des motos pro, de celles des clients que j'ai essayé ou de celles qu'on m'a prêté.  De toutes les marques, dans toutes les dimensions, pour tous les usages.

Fichtre, un pneu par mois, tu n’amuses pas la galerie, tu dois en faire des Km au quotidien.
Sur ce coup-là, je joue les petits bras avec un train neuf tous les +/- 15 à 18 mois.

Pour ne pas changer, je ne partage pas ton avis sur les pneumatiques.
Fin des années 90’, je possédais une 900 ZX-9R Ninja ; Si les gommards de l’époque n’étaient pas plus endurants que la production actuelle, on y a gagné en confort de conduite et plus particulièrement en tenue de route.
Ne me demande pas une ‘’étude’’ pour confirmer mes propos, ce n’est que mon ressenti, un ressenti tout aussi valable/subjectif que le tien.

k75roadster a écrit:Globalement les lois de la physique n'ont pas trop évolué depuis quelques siècles et la mécanique des moteurs thermiques n'a pas connu d'innovation depuis la seconde guerre mondiale, juste quelques ajustements et des rendements sur des motos de route qu'on avait déjà sur des motos de compétition il y a 50 ans.

Question moteur, avec la Ninja il fallait compter un bon 8,5 litres/100 ; A motorisation comparable et performance comparable, on peut tabler vers du 5,5 litres/100 avec une mécanique moderne.

3 litres/100, ce n’est pas rien, mathématiquement c'est même 35% de consommations en moins (mesurable en litres et non-pas en marketing). C’est le fruit de l’évolution des moteurs.

Bien à toi.
Jipé.

54Bougies iridium - Page 2 Empty Re: Bougies iridium Ven 28 Oct 2022 - 10:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, les moteurs actuels consomment moins car ils ont un rendement meilleur. C'est précisément ce que j'ai écrit. Mais ça n'est pas grâce à une révolution technique, uniquement de petits ajustements dans la conception (forme des conduits d'admission, par exemple), la fabrication (matériaux comme les céramiques) et surtout la gestion. Mais l'injection existe depuis 93. 1893...

Perso, les gains de consommation annoncés, je ne les ai jamais retrouvés à la pompe. Ma R1150RT de 2004 consomme même un litre de plus que ma K100 de 1984 alors qu'elles ont des performances équivalentes.

55Bougies iridium - Page 2 Empty Re: Bougies iridium Ven 28 Oct 2022 - 20:41

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Bin, passe à l'iridium alors... et tu verras la différence :laughing:

Je blague, bien sûr !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum