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K1200GT de 2003 qui ne démarre pas

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christophe c
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6 participants

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1K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Empty K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Dim 9 Oct 2022 - 19:20

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Bonjour,

Un résumé de mon problème :

Il y a 6 mois, un matin en arrivant au boulot, ma K1200GT cale et impossible de la redémarrer. Je la pousse sur le parking, je réessaye, rien à faire. Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, juste quelques explosions dans le pot d'échappement. J'appelle l'assistance dépannage de mon assurance, un dépanneur vient avec son plateau. On réessaye, toujours pareil. Il l'emmène donc à la concession BMW de Toulouse. Le lendemain, la concession m'appelle pour me dire que la moto a démarrée au quart de tour quand ils l'ont réceptionnée Sad
Je la récupère et je prends rendez vous pour la révision annuelle qui ne donne rien de particulier ! Comment chercher une panne sur une moto qui fonctionne Smile
Je me dis que c'est un faux contact et que le fait de la monter/descendre du plateau et le transport a rétabli ce contact.
3 mois plus tard, rebelote en rentrant du boulot. Je me gare sur le bas coté et je repense au faux contact. J'enlève la selle et je touche à tous les connecteur que je vois. Et elle redémarre en moins de 5 minutes Smile
Le week-end dernier on a fait une sortie avec des amis motards et sur le chemin du retour, encore une coupure du moteur. Je leur dit, vous inquiétez pas dans 5 minutes on est reparti.
Après avoir touché à tous les connecteurs que je voyais pendant plus d'une heure, elle est repartie de nouveau sur un plateau Sad
Une semaine après, j'ai fini par la récupérer, elle était à plus de 100 km de chez moi. Impossible de trouver un mécanicien qui accepte de la prendre avant un mois. Je me suis donc dit que j'allai y jeter un coup d'œil.

J'ai vérifié :
- l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection : OK
- la tension de la batterie : OK (12,2V avec le contact)
- les bougies et le faisceau : OK (Il y a bien une étincelle)
- tous les fusibles : OK
Par contre j'ai fait le test décrit par myK1200RS dans un autre post (Re: K1200 GT ne démarre plus (résolu)). Et au lieu d'entendre la pompe a essence s'initialiser de 7 a 8 fois, je ne l'entends que 4 fois !

Est-ce que cela signifie que le capteur à effet Hall est mort ? Comment puis-je m'en assurer ? (ça a l'air assez cher) Le fait que les fois précédentes la moto est redémarrée et roulée plusieurs centaines de kilomètres, est-il normal ?

Merci d'avance

Thierry



Dernière édition par twip le Mer 12 Oct 2022 - 20:45, édité 1 fois

2K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Empty Re: K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Lun 10 Oct 2022 - 20:47

christophe c

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ça me fait penser à un problème identique sur un k75, c'était le capteur effet hall..

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Une question qui peut avoir son importance c'est le kilométrage de ta belle?

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Apprenti

Bonne question, elle en est à 106 000 km.

Invité

Anonymous
Invité

Quand elle ne démarre pas , tente une une petite vérification.
Sors tes antiparasites un par un en plaçant une bougie dedans, actionne le démarreur en mettant le culot à la masse et regarde si tu as une étincelle.
Vérifie aussi l'état de tes bobines, fendues, elles peuvent te mettre le bazar (le corps se fend surtout sur l'arrière)
AmiKalement, Patrick

6K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Empty Re: K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Mar 11 Oct 2022 - 17:05

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Apprenti

Oui, j'ai bien vérifié chaque bougie, et il y une étincelle.
Par contre il m'a semblé, mais c'est très subjectif, que la fréquence des étincelles était plutôt faible.
j'ai fait le lien avec les impulsions de la sonde à effet Hall qui étaient la moitié de celles attendues.

Donc quel serait le résultat si on essaye de démarrer un 4 cylindres avec une étincelle sur 2 aux bougies ?

7K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Empty Re: K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Mar 11 Oct 2022 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

L'allumage fonctionne avec ce que l'on appelle une étincelle perdue,  en gros.... chaque bougie (les 4) allume mais seuls les cylindres en position "combustion" allument le mélange (admission/compression/combustion/échappement)

8K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Empty Re: K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Mar 11 Oct 2022 - 17:27

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Apprenti

On en apprend tous les jours :bien:

Donc est-ce que les symptômes :
- des étincelles aux bougies
- de l'essence qui arrive à la rampe d'admission
- un moteur qui démarre presque (mais pas)
- des explosions dans le pot d'échappement
- le nombre d'activation de la pompe à essence qui est de moitié à celui attendu en 6ième vitesse en faisant tourner la roue
est compatible avec une sonde à effet Hall à changer? Y a t'il autre chose à vérifier ?

sax33

sax33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.
je dirais le filtre à essence à l'intérieur du réservoir qui est colmaté pour avoir eu les mèmes symptômes sur une 1150RT de 2002.

Bon courage

10K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Empty Re: K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Lun 17 Oct 2022 - 12:29

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Tu indiques qu'il y a de l'essence sur la rampe d'injection, peux tu vérifier la pression de cette essence?
Pour cela il faut insérer un té en amont de la rampe et y placer un Mano, normalement tu dois avoir 3,5 bar (à vérifier cette valeur par des spécialistes, j'ai un doute).

11K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Empty Re: K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Lun 17 Oct 2022 - 14:27

sax33

sax33
Jeune pilote
Jeune pilote

...complément à ma suggestion (filtre essence), s'assurer du bon contact du fusible de la pompe à essence et de son support car il arrive qu'embrochant le fusible, une broche noyée dans le support descende et le contact devient aléatoire.

12K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Empty Re: K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Lun 17 Oct 2022 - 15:39

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si que ça pête dans le pot, c'est qu'il y a (dans le pot) de l'essence non brulée (et ce n'est pas sa place).
Donc : trop d'essence ou pas assez d'allumage.
Trop d'essence :
- le régulateur ne régule pas, pression trop forte, débit trop important
- un injecteur reste ouvert (tu l'aurais déjà vu)

Pas assez d'allumage : ça, ça m'arrivait sur la Laverda quand je rebranchais les fils venant des vis gratinées "au pif".
Si branchement correct, ça démarre.
Si incorrect, explosions dans les pots.

D'où la question : les fils de bougie ont-ils été raccordés sur les bonnes bougies ?

13K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Empty Re: K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Lun 17 Oct 2022 - 20:22

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Apprenti

J'étais parti sur ma première idée, un problème avec la sonde à effet Hall.
J'ai donc fait le remplacement de celle-ci avec une pièce d'occasion achetée sur afb-biker.com pour moins de 60 euros.
Après une heure et demi de suspense pour le remontage, elle a démarrée au quart de tour Surprised

Un grand merci pour vos suggestions et conseils :bien:

14K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Empty Re: K1200GT de 2003 qui ne démarre pas Mar 7 Fév 2023 - 14:30

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

twip a écrit:J'étais parti sur ma première idée, un problème avec la sonde à effet Hall.
J'ai donc fait le remplacement de celle-ci avec une pièce d'occasion achetée sur afb-biker.com pour moins de 60 euros.
Après une heure et demi de suspense pour le remontage, elle a démarrée au quart de tour Surprised

Un grand merci pour vos suggestions et conseils :bien:


hello
quest- ce que tu appelles la sonde a effet hall.????

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