Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne pas hésiter à acheter une bmw k1200gt de 2003

+2
Freddy29
DOMINIQUE 87
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila déjà deux mois et 3300 bornes que je roule sur ma K 1200 GT 2003 , et pour le moment pas de regrets .

Avant l'achat , j'avais sollicité vos conseils et avis, ce qui m'a bien servi , merci à tous . A force de lire sur le forum tout les ennuis que cette moto donnait à se proprios , je doutais un peu de la fiabilité de la bête .

Comme on m'a dit sur ce forum , en faisant attention au niveau d'huile ( juste à moitié du hublot ; j'ai bon hein ? ) , en faisant attention à ne pas maltraiter l'embrayage et les freins, ça doit pouvoir tenir longtemps . On sent tout de suite que c'est une moto qui demande à ne pas être brusquée .

Après une révision complète et changement de tous les fluides , la voila partie pour une nouvelle vie , elle qui n'avait pas roulée depuis longtemps !!! et puis 67 000 kms en treize ans pour une moto comme ça , c'est gâché .

Je lui ai mis des manchons , un allume cigare ( mieux que la prise din je trouve ) . Et là je vais lui changer les écrous des disques de frein , des étriers , et quelques autres car ils sont rouillés !!! un peu limite pour une moto de ce type !!!
Je veux changer l' ampoule du phare pour une Philips vision plus  , mais là c'est chaud coté accessible non ?
est ce que quelqu'un connaît un site où on peut trouver les extensions de carénage en caoutchouc propres aux GT ?

Je sais que un peu plus de 3000 bornes ne sont pas assez pour donner un avis fiable , mais on sent que c'est une moto  qui peut durer si on la respecte .
A voir sur you tube comment certains lui tire dessus , pas étonnant que l'embrayage et autres ne tiennent pas longtemps .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

DOMINIQUE 87 a écrit:est ce que quelqu'un connaît un site où on peut trouver les extensions de carénage en caoutchouc propres aux GT ?

tu peux les trouver chez ton concessionnaire mais c'est pas donné ; :laughing:

07 Protège-jambe gauche 1 46637674999 $207.52
07 Protège-jambe droite 1 46637675000 $207.52

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0548-EUR-03-2003-K41-BMW-K_1200_GT_01_0548,0558_&diagId=51_5017


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ne pas hésiter à acheter une bmw k1200gt de 2003 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Benh moi, le K1200GT c'est une mob que j'adore, enfin, tant que le moteur n'a pas fait 1/4 de tour dans le cadre (2005 je crois)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour changer l'ampoule, je fais comme ça :

Ne pas hésiter à acheter une bmw k1200gt de 2003 2Uq6RN3xXHCcu6udpp9xZaA-n5CbrHSPWs7EYZvk-BIqhgCleZMNlMiPZx-RsvrqUaiKhbWX=w281-h210-p-no

Ne pas hésiter à acheter une bmw k1200gt de 2003 5s6FIenUfPS5UuyUzee4p49XA0Dv6zqyY25kW8-frpFswIq-1Vb7ZEbTszVL8AY6fZxincmg=w281-h210-p-no


_____________________________
Ne pas hésiter à acheter une bmw k1200gt de 2003 354459_5
Ne pas hésiter à acheter une bmw k1200gt de 2003 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

"...A force de lire sur le forum tout les ennuis que cette moto donnait à se proprios , je doutais un peu de la fiabilité de la bête ..."
Je n'ai rien vu de particulier...J'ai la mienne depuis février 2012, je l'ai eu à 28 000kms, elle en a maintenant 95 000, et mis à part une konnerie de ma part sur les freins, elle n'est pas allé souvent chez le conss. Le reniflard d'huile était percé, difficile à faire soi-même, et ma pompe est tombée en panne bizarrement moins d'une semaine après un changement de filtre essence chez le conss. tafume
Je monte dessus, la démarre et roule. Et fais les vidanges, filtres et bougies moi-même.
Tu as fait le bon choix!!
@Nik0, mon plein phare est grillé, peux tu me prêter tes doigts de fée? :wink: J'ai déjà essayé, mais le cache a du mal à sortir...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:"...A force de lire sur le forum tout les ennuis que cette moto donnait à se proprios , je doutais un peu de la fiabilité de la bête ..."
Je n'ai rien vu de particulier...J'ai la mienne depuis février 2012, je l'ai eu à 28 000kms, elle en a maintenant 95 000, et mis à part une konnerie de ma part sur les freins, elle n'est pas allé souvent chez le conss. Le reniflard d'huile était percé, difficile à faire soi-même, et ma pompe est tombée en panne bizarrement moins d'une semaine après un changement de filtre essence chez le conss. tafume
Je monte dessus, la démarre et roule. Et fais les vidanges, filtres et bougies moi-même.
Tu as fait le bon choix!!
@Nik0, mon plein phare est grillé, peux tu me prêter tes doigts de fée? :wink: J'ai déjà essayé, mais le cache a du mal à sortir...

Je taille du 7 1/2 en gants, ça aide.  Le fait d'être musicien aussi.

As-tu essayé de passer par en dessous comme sur la photo?

Tu déboites l'épingle vers le haut, tu la remontes complètement, tu tires le cache et tu le tournes d'un quart de tour.

Perso, je ne sors pas le cache, je le monte vers le haut, comme je peux.

Quand il est tourné d'un quart de tour, tu peux le sortir.

La difficulté après est de ne pas se tromper d'ampoule (moi, je me trompe à chaque fois)


L'ampoule de phare est au bout d'un canon qui n'est pas très stable. Une fois, le mien est parti dans l'optique pale Eh bien j'ai réussi à le sortir. cheers

Ne pas hésiter à acheter une bmw k1200gt de 2003 Majax_17_telejunior


_____________________________
Ne pas hésiter à acheter une bmw k1200gt de 2003 354459_5
Ne pas hésiter à acheter une bmw k1200gt de 2003 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

La mienne achetée neuve, a 120.000KM de pur bonheur .Si il est vrai que la bête n'aime pas être brusquée, c'est un peu le cas de toutes les GT ,300KG à vide ce ne sera jamais une R1.Avec elle c'est plutôt la force tranquille .

Pour ton ampoule ,la méthode de nik0 ne fonctionne pas sur la mienne, pour cause de sirène de l’alarme qui se trouve dans le passage .

La solution la plus facile ,tu démontes les deux protèges mains, 3 minutes à tout casser ,et là tu as le tableau de bord bien dégagé .

A+

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne regrette pas non plus mon choix. C'est une très belle machine qui se conduit en souplesse. Côté fiabilité, si elle est entretenue régulièrement et conduite comme il se doit, rien ne doit venir ternir le tableau. maintenant, nos machines ont plus de 10 ans, donc les composants vieillissent ( joints, durites). Il faut donc être curieux et anticiper les petits désagréments en l'inspectant régulièrement. Côté pilotage, c'est vraiment un pur bonheur: le moteur est sensationnel, tant dans la douceur, le couple et la puissance. La tenue de cap et le confort sont aussi de très haut niveau, j'ai posé un déflecteur MRA sur le pare brise, plus aucun remous dans le casque depuis. Côté conduite, elle aime rouler à rythme soutenu mais en souplesse, ce qui repose aussi le pilote. Son freinage est démoniaque. Même si son poids se fait sentir, elle reste très maniable, y compris en ville ou en interfile. Bref, pour la première fois depuis longtemps, je ne reluque pas les autres motos du marché, ma K12 GT me comble... Smile

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ayant essayé celle de Nik0, je l'ai trouvé plus facile à conduire que ma k75, surtout avec mes 1m72.
Bon, il ne veut pas échanger. :laughing:

http://combi72.free.fr

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dominique, je t'ai envoyé un MP...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum