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Faut-il changer la pompe à essence préventivement

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SEGAFREDO
astina54
6 participants

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Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Ma k12 LT est actuellement “ouverte “ pour un changement de filtre à air et à essence. J’ai avec ma r1200 la pompe à essence qui m’a lâché à 65000 km. Ma question est: faudrait-il la remplacer sur ma LT qui a 96000 km à titre de prévention?
Ou alors ça n’arrive pas souvent?

Bonne route

http://www.bsm-video.ch

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut

la mienne a 147 000 KMS

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc un coup de loterie, ça lâche ou pas. Croisons les doigts. La pompe BMW m’avait coûté env 570€ . On en trouve sur EBay pour 70€. Je ne sais pas si c’est de bonne qualité mais le tarif bmw est surfait pour une pompe. Je n’ai pas vu si elle était plaquée or à l’intérieur 😁

http://www.bsm-video.ch

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Surtout que BMW ne fabrique pas de pompes ...

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

apres, si la pompe bouffe du E10 et que elle ne sert pas...... ca peut degrader la pompe.

Si elle ne fait pas de bruit louche, je ne la changerais pas.

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit:Surtout que BMW ne fabrique pas de pompes ...

Je parlais de la pompe achetée chez bm 😉

http://www.bsm-video.ch

Invité

Anonymous
Invité

A voir la mésaventure vécue par nik0 cet été au Tyrol, je dis "OUI"  voir ici page 1 post 49
parce que ça n'arrive pas qu'aux autres.

https://bmist.forumpro.fr/t136770-tyrol?highlight=tyrol

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Cricri007 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Surtout que BMW ne fabrique pas de pompes ...

Je parlais de la pompe achetée chez bm 😉

Je sais !! C'est dire si ils margent sévère ...

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 pour le changement préventif. Il y a peu de chance pour qu'elle dure 4X plus longtemps que toutes les autres... Comme en plus l'accessibilité n'est pas aisée et que BM a du mal à faire venir parfois ses propres pièces, ça fait réfléchir.

http://combi72.free.fr

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Hello

Ma pompe a lâché à 150000 Km.

Sur le plan de maintenance, son remplacement est prévu à 160000

ça m'a coûté 932 euros en concession à Innsbruck et plus de mille euros de frais de voyages pris en charge par IMA assistance

C'est moins cher qu'une moto neuve mais quand même.


Pour conclure CHANGE TA P.... 2 doigts DE POMPE

Mais fais attention de prendre une pompe de bonne qualité. Si tu savais que que Combi72 galère avec ses alternateurs et dynamos neufs brésiliens...


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Faut-il changer la pompe à essence préventivement  354459_5
Faut-il changer la pompe à essence préventivement  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour et merci pour tout ces commentaires.
Donc si je prends une pompe de bonne qualité, c’est  une pompe achetée chez BM, mais là c’est 600€ avec les joins et tuyaux selon leurs état.
Après c’est 70€ sur EBay mais sans trop savoir la qualité de la bête ?
Que faire 🤔

Après la mésaventure de NikO, ça pourrait aussi être une autre pièce qui lâche. Sur tous les motards du forum, peu parle de problème de pompe.

http://www.bsm-video.ch

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas facile de savoir sans tester, on ne sait qu'après si c'était une bonne solution c'est sûr...

http://combi72.free.fr

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

https://bmist.forumpro.fr/t108086-pompe-a-essence?highlight=pompe

BOSCH16141341231

https://www.bmwbayer.de/fr/product?info=4756&country_preselect_country=FR

https://bmist.forumpro.fr/t36584-desassemblage-pompe-a-essence


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давай
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nik0

nik0
Membre a vie
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Après, tu peux attendre d'avoir fait un tour du monde, 40000 Km, c'est quelques années.


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Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Nik0 pour les liens, ça fait effectivement réfléchir quoi faire.
Il semblerait qu’en 2011, certains avaient changé leur pompe à essence par des modèles à 45€ ! Et depuis pas de critiques ou de pannes depuis, donc ce serait tentant Question

Je pourrais aussi démonter celle que j’ai récupéré de la R1200CL défectueuse pour voir l’origine du problème mais je me tenterais pas de la remonter (si réparable) sur une pièce qui a déjà 60000 km.

Sur ce qu’on peut lire de ceux qui ont eu une panne de pompe, je pense à la mienne qui a lâché: il est vrai que la R12 a très peu roulé ces 3 années chez l’ancien propriétaire et que si le réservoir est resté presque vide pendant longtemps, ça expliquerait pourquoi elle aurait lâché.

http://www.bsm-video.ch

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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SEGAFREDO a écrit:
Cricri007 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Surtout que BMW ne fabrique pas de pompes ...

Je parlais de la pompe achetée chez bm 😉

Je sais !! C'est dire si ils margent sévère ...

En fait, les boites sont argentées.On paie l'emballage.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cricri007 a écrit:Merci Nik0 pour les liens, ça fait effectivement réfléchir quoi faire.
Il semblerait qu’en 2011, certains avaient changé leur pompe à essence par des modèles à 45€ ! Et depuis pas de critiques ou de pannes depuis, donc ce serait tentant Question

Je pourrais aussi démonter celle que j’ai récupéré de la R1200CL défectueuse pour voir l’origine du problème mais je me tenterais pas de la remonter (si réparable) sur une pièce qui a déjà 60000 km.

Sur ce qu’on peut lire de ceux qui ont eu une panne de pompe, je pense à la mienne qui a lâché: il est vrai que la R12 a très peu roulé ces 3 années chez l’ancien propriétaire et que si le réservoir est resté presque vide pendant longtemps, ça expliquerait pourquoi elle aurait lâché.

Ma moto aussi reste des semaines sans rouler mais je veille à ce que le réservoir soit plein.

Jusqu'à la panne de pompe, je roulais au 98. Maintenant, je roule au 95.

Souvent je coupe le moteur en côte, pour épargner la centrale de freinage électrique. Mon frère m'a fait remarquer que cela sollicite la pompe à essence à chaque redémarrage.

Je rappelle que, sur le plan de maintenance, elle est sensée être changée à 160000 Km. Je n'en suis pas si loin.


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Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:

Jusqu'à la panne de pompe, je roulais au 98. Maintenant, je roule au 95.

Souvent je coupe le moteur en côte, pour épargner la centrale de freinage électrique. Mon frère m'a fait remarquer que cela sollicite la pompe à essence à chaque redémarrage.

Je rappelle que, sur le plan de maintenance, elle est sensée être changée à 160000 Km. Je n'en suis pas si loin.


On m'a toujours indiquer de mettre de la 95.

Je coupe aussi le moteur en côte pour épargner la centrale ABS sauf sur la GT (2006) qui a le système qui se coupe après 2 sec sur le frein arrière.

Sinon la pompe ne s'actionne que si on remet le contact à la clé et non si on coupe le moteur sans arrêter par la clé.

http://www.bsm-video.ch

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

Bon après remplacement du filtre à carburant, la pompe et les tuyaux sont en bon état (possible que ça a été changé une fois). Donc pas de remplacement de pompe cette fois. Mais certainement que dès que j’aurai une panne, je testerai une de ces pompes pas cher et ne pas griller 700€ pour ça 😩

Faut-il changer la pompe à essence préventivement  F0976410

http://www.bsm-video.ch

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