Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faut il changer l'embrayage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faut il changer l'embrayage Empty faut il changer l'embrayage Dim 13 Sep 2009 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
j'ai une 1150 adv 2005, elle a 26000 km.
elle perd un peu d'huile sous le moteur et a des traces noires et grasses derriere le cylindre droit, ça veut dire spi moteur HS non?
elle consomme pas mal d'huile dés que je prend l'autoroute (régime plus élevé qu'en ville ou sur petite route)
question: faut il attendre qu'il patine?
quel budget faut il prévoir chez un cons?
est il utile de le faire à l'occasion d'une revision?
la fuite sous le moteur est difficile à localiser, c'est sous le moteur au niveau de la jonction moteur embrayage, à priori ce n'est pas l'huile de boite car le niveau n'a pas bougé.
la conso: j'avais remis 30 cl, et ils ont disparu en 200 km.
je précise que c'est une petite fuite, pas de gouttes au sol.
les traces noires et grasses sur le plan vertical du carter d'embrayage derriere le cylindre droit ça veut bien dire qu'il y a de l'huile sur l'embrayage, non?
elle va bientot aller en révision car la revision des 20000 avait été anticipée à l'achat, vous me conseillez de ne pas y toucher tant que ça ne patine pas ou de le faire pour peut être, sauver le disque?
merci

2faut il changer l'embrayage Empty Re: faut il changer l'embrayage Dim 13 Sep 2009 - 18:46

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ton pronostic semble juste:

Join en bout de vilebrequin HS.
De la à dire que le disque est sec, ce n'est pas évident.
Une chose est sûr, tu ne risque rien à rouler comme ça. J'ai eu un truc comme ça sur un tracteur et il y avait 20 litres d'huile dans la cloche d'embrayage,. L'embrayage patinait au démarrage et ensuite no soucis, il restait bien collé.
Mais l'embrayage devra probalement être changé. Ce n'est pas le disque qui coute le plus mais la MO
Pour ce qui est du prix, c'est pas cadeau, il me semble qu'il est question de 1000 à1500€ me semble t'il si tu fais faire ça en concession.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3faut il changer l'embrayage Empty Re: faut il changer l'embrayage Lun 14 Sep 2009 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

Même idée, le joint en bout de vilbrequin HS

L'embrayage n'a que 26000 kms, même s'il devait être couvert d'huile, en nettoyant le tout ( cloche , plateau, disque ) à l'essence de nettoyage tout serait encore bon selon moi.
Je n'ai jamais fait ce travaille mais je suppose que l'on doit sortir le moteur et ouvrir l'arrière du moteur, jusqu'au démontage du volant moteur tout pourrait être fait par des amateurs ( posés et méticuleux + une procédure d'un manuel )
En supposant que le bourrage, ainsi exposé, peut être remplacé sur le bloc ( peut-être avec un outil special ), çà tu le laisses à BM, tu auras déjà épargné des heures de main-d'oeuvre.

C'est comme çà que j'aurais tendance à voir la chose pour moi. Je ne laisserai pas la machine comme çà ( bien sûr, je roule encore un peu pendant que mon plan, mes recherches se font, avant la décision finale, rien ne presse ).

Tout ceci n'est pas valable si, à 45 ans, tu rentres pour la première fois dans un magasin pour acheter une clef anglaise. pale

Mais sur ce site il y a certainement des gens qui ont l'expérience de ce job, les réponses vont arrivés. Moi ce n'était qu'une impression. 108

4faut il changer l'embrayage Empty Re: faut il changer l'embrayage Lun 14 Sep 2009 - 14:20

Invité

Anonymous
Invité

Sur le lien tu verras le bloc-moteur, si tu clique sur "crankshaft" tu verras le vilbrequin et les 2 bourrages.
Si BM a un outil pour enlever les bourrages avec le vilbrequin en place çà va, mais s'il faut séparer le bloc en deux alors c'est la totale....

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47984

Prix par bourrage 26 $ main d'oeuvre....$$$$$$$

5faut il changer l'embrayage Empty Re: faut il changer l'embrayage Lun 14 Sep 2009 - 14:44

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aller voir sur le Reprom, toute la procédure est décrite, le bourrage est enlevé alors qu'il est dans le bloc et autour du vilbrequin. Le technicien fore un trou < 3 mm et surtout pas plus loin que le paroi du bourrage.... et il place un arrache à inertie pour l'enlever et chasse un nouveau à la place. c'est plein d'outils spéciaux BM et c'est un travail pour eux ( même le démontage du volant moteur c'est pour eux, outil spécial ).

Bref chez un conss, le travail est réservé à 1 ou 2 gars, pas au simple mécano.

Bonne chance. 108

6faut il changer l'embrayage Empty Re: faut il changer l'embrayage Lun 14 Sep 2009 - 21:58

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

blindsouris a écrit:Tu peux aller voir sur le Reprom, toute la procédure est décrite, le bourrage est enlevé alors qu'il est dans le bloc et autour du vilbrequin. Le technicien fore un trou < 3 mm et surtout pas plus loin que le paroi du bourrage.... et il place un arrache à inertie pour l'enlever et chasse un nouveau à la place. c'est plein d'outils spéciaux BM et c'est un travail pour eux ( même le démontage du volant moteur c'est pour eux, outil spécial ).

Bref chez un conss, le travail est réservé à 1 ou 2 gars, pas au simple mécano.

Bonne chance. 108

Tout est plein d'outils spéciaux dans toutes les notices.
Dans certains cas on fait sans et dans d'autres cas on les fabrique.

Pour ce qui est de changer un embrayage, on ne sort pas le moteur.
En bref on tombe le bras de suspension AR, on lève le bout de cadre AR sans le tomber, et dépose de la boite.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7faut il changer l'embrayage Empty Re: faut il changer l'embrayage Lun 14 Sep 2009 - 22:05

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

dl11 a écrit:bonjour
j'ai une 1150 adv 2005, elle a 26000 km.
elle perd un peu d'huile sous le moteur et a des traces noires et grasses derriere le cylindre droit, ça veut dire spi moteur HS non?
elle consomme pas mal d'huile dés que je prend l'autoroute (régime plus élevé qu'en ville ou sur petite route)
question: faut il attendre qu'il patine?
quel budget faut il prévoir chez un cons?
est il utile de le faire à l'occasion d'une revision?
la fuite sous le moteur est difficile à localiser, c'est sous le moteur au niveau de la jonction moteur embrayage, à priori ce n'est pas l'huile de boite car le niveau n'a pas bougé.
la conso: j'avais remis 30 cl, et ils ont disparu en 200 km.
je précise que c'est une petite fuite, pas de gouttes au sol.
les traces noires et grasses sur le plan vertical du carter d'embrayage derriere le cylindre droit ça veut bien dire qu'il y a de l'huile sur l'embrayage, non?
elle va bientot aller en révision car la revision des 20000 avait été anticipée à l'achat, vous me conseillez de ne pas y toucher tant que ça ne patine pas ou de le faire pour peut être, sauver le disque?
merci

faut il changer l'embrayage Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
faut il changer l'embrayage Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum