Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800 ST 2008 roulement arriere arbre excentrique (Résolu)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour a tous voila mon client a fait l'acquisition de sa f800 st 2008 30000 km, il a voulu une grosse révision et comme le capteur abs arrière HS bouffé du coup il a pas le comptage des km qui fonctionne mais la vitesse oui (ça peut être utile :bien: )
bref je m’apprêtais a le changer quand je m’aperçois que la roue a beaucoup de jeu ,voir la vidéo
https://vimeo.com/744983477
(depuis l'achat il a fait environ 300 km )
il y aurai roulement du moyeux (ca va passer la douloureuse ) a changer ou le module excentrique (la il fera pas les frais et cherchera a annuler la vente pour vice cacher ) j’attends son accord avant de tout déposer Embarassed



Dernière édition par michelvdk le Lun 5 Sep 2022 - 14:14, édité 1 fois

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

30

Oui cela m'est arrivé et pris en garantie, un petit budget d'environ 1000 roros, voire plus..... Mais il vaut mieux repartir sur une bonne base avec un train arrière refait à neuf, surtout que la courroie devait "travailler" en travers (a surveiller son état). :guitare:

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

cobra81 a écrit:30

Oui cela m'est arrivé et pris en garantie, un petit budget d'environ 1000 roros, voire plus..... Mais il vaut mieux repartir sur une bonne base avec un train arrière refait à neuf, surtout que la courroie devait "travailler" en travers (a surveiller son état). :guitare:

merci de ta réponse
donc oui je vais déposer le train arrière, et croise les doigt que ce soit que le roulement, car le changement de moyeux excentrique cela sera hors budget et une prise en garantie par bmw j'y crois pas elle a 14 ans .

Invité

Anonymous
Invité

Tain !!!! ça fait peur ton truc vers 1,45/1,55
Je te souhaite, moi aussi que ça ne soit que le roulement.
Amikalement, Patrick

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Tain !!!! ça fait peur ton truc vers 1,45/1,55
Je te souhaite, moi aussi que ça ne soit que le roulement.
Amikalement, Patrick

oui la je me galère bien a changer ce sataner capteur arrière abs et capteur de vitesse car pas accessible du tout
planquer sous le boitier ZFE et gestion moteur

je vais vérifier le serrage du gros écrou des fois que Surprised j’ai pas encore attaquer sa dépose

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

je suis depiter pour mon client pfff ecrou bien serré
roulement de couronne nikkel
par contre axe pas folichon
https://vimeo.com/745404945

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

la suite donc j'attend un chasse goupille de 3 mn pour extraire les 2 goupilles de maintien
ensuite extraction du moyeux apres avoir chauffer a 80 ° et extraction des roulement
pour trouve les bons car hors de question de chnager le module complet 800 euros chez bmw qui detaille pas

F800 ST 2008 roulement arriere arbre excentrique (Résolu) Img_7710

F800 ST 2008 roulement arriere arbre excentrique (Résolu) Img_7711

sinon un membre a t'il fait la manipulation de changer les roulements dans le moyeux excentrique ? Embarassed

michelvdk

michelvdk
En rodage
En rodage

bonjour a tous et toutes
ce modèle de F800 ST de 2008 n'est pas pris en charge par BMW pour le rappel comme les modèles de 2006
donc le problème du jeu ne venait pas des roulements au nombre de 3
2 dans le moyeux excentrique pas de jeu
1 sur la couronne (porte courroie ) pas de jeu

mais comme vous le voyez sur les photos les 2 goupilles rondes de maintien du moyeux sont bouffé usé avec un meplat qui correspond au frottement de axe sertie
F800 ST 2008 roulement arriere arbre excentrique (Résolu) Img_7714
mon doigt montre la portée des goupilles de bloquage du moyeux excentrique Embarassed

F800 ST 2008 roulement arriere arbre excentrique (Résolu) Img_7716
les goupilles usagé qui ont usés axe de roue
F800 ST 2008 roulement arriere arbre excentrique (Résolu) Img_7715
la portée de la goupille sur axe qui tiens rien

le jeu donc venait du fait que les goupilles on diminué et les roulements sont en bon état pas de souci
résultat obliger de changer la totalité car non détaillé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum