Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800 ST ABS 2008 : CALAGE après embrayage :

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique mon problème, j'ai eu il y a de cela 2 mois environ une panne d'essence due à la jauge qui m'a fait défaut.

depuis ce jour, il m'arrive de caler ALEATOIREMENT et souvent quand je suis en première au moment d'embrayer. Que le moteur soit chaud ou froid : pas de différence.

Le moteur s'arrête mais je peux la redémarrer avec l'injection QUAND CA MARCHE ! (pas besoin de toucher à la clé de contact). Je dois souvent mettre du gaz et appuyer sur l'injection car l'injection seule ne suffit pas dans la majorité des cas.

Le garage de BMW (la ville du bois) a fait toutes (?) les vérifications possibles et a même roulé avec un moment sans que la panne leur tombe dessus.

Ils ont changé la bobine d'allumage et un composant qui gère l'arrivée d'essence.

Rien n'y fait.

Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas la vendre à un particulier (je ne suis pas un tueur).

exemple : je suis en 4 ème j'embraye pour passer la 5 ème à 4 000 trs je cale (à 80 km/h !)
j'ai du m'y reprendre à 3 fois avec l'injection pour qu'elle redémarre. (avec du gaz pour la 3 ème)

Je suis en première, j'embraye pour SOIT être au ralentit SOIT passer la deuxième je cale.

Je peux faire 150 KM sans caler puis d'un coup ça se produit. (elle me l'a fait environ 20 fois depuis la panne)

Cette moto est dangereuse et je fais appel à vos connaissances et à vos expériences.

Avant la panne sèche d'essence je n'avais pas ces soucis.
de plus, la révision des 30 000 a été faite (juste après la panne sèche)

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me poser des questions.

Cordialement,
Frédéric.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La moto a été en révision il y a longtemps ?
Filtre a aire et bougies c'est comment, changer ?
La synchro moteur a été faite ?

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fredericrenaud a écrit:... Je dois souvent mettre du gaz et appuyer sur l'injection car l'injection seule ne suffit pas dans la majorité des cas.
Qu'est ce que tu apelles "appuyer sur l'injection" Question Question Question 

flower flower 

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Plusieurs problèmes de pompe/jauge d'essence recensés sur un forum des F800.

Une piste à suivre.

Ta moto est de quelle année et combien de km ?

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Une manip simple pour remettre à zéro le capteur de position de la poignée de gaz

1. Mettre le contact mais ne pas démarrer
2. Mettre la poignée en coin pendant 5 secondes
3. Relâcher, attendre 5 secondes, recommencer l'étape 2 encore 4 fois (5 au total)
4. Couper le contact et attendre au moins 15 secondes avant de remettre le contact
5. Rouler et essayer

Invité

Anonymous
Invité

La moto a été en révision il y a longtemps ?
Filtre a aire et bougies c'est comment, changer ?
La synchro moteur a été faite ?

révision faite il y a 1 mois pour les 30 000. (elle avait 31500 environ)
filtre à air et bougie je pense que depuis le temps si ça faisait défaut le garage BM les auraient changées. (faut espérer).

Synchro moteur : ils ont fait tous les test possibles avec leurs vérifications électroniques.


Qu'est ce que tu apelles "appuyer sur l'injection"
tout simplement démarrer la moto avec le petit bouton prévu à cet effet :) (au dessus du frein avant)

MOTO de 2008 32000 KMS F800 ST ABS.

Les problème recensés sur les F800 pour ce genre de panne concernaient les F800 de 2006 2007 me semble t-il et elle m'a fait le coup APRES la panne sèche il y a 1 mois environ (avant le contrôle technique).

Concernant la manipulation de la poignée de gaz, joue t-elle un rôle sur le faite d'embrayer et de caler ?

Je précise que nous n'avons aucun compte rendu de se qui a été vérifié.
Ils ont changé la bobine d'allumage et un composant électronique qui gère l'arrivé d'essence.
La moto est encore au garage pour 1 semaine. (j’espère qu'ils vont trouver)
Avant cela je n'avais pas de souci.


Merci à vous pour votre soutien.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Si le problème est apparu depuis une panne d'essence, il est possible que des impuretés au fond du réservoir obstruent en partie le circuit d'essence; filtre, injecteurs.



Invité

Anonymous
Invité

Je prend note merci j'en parlerai au garage dans la semaine.
Fred

benji91

benji91
Apprenti

Salut j'ai également une f 800 st abs de 2007 , j'ai effectivement caler a chaud en arrivant au peage et rétrogradant en 3eme. j'ai redémarrer sans problème et depuis sa me la refait qu'une seul foi.

Je presice 4000km en 1moi. Deux foi au total. je suis A 40000 km .

tient nous au courant si tu trouve une panne a ce probleme
bon courage

Invité

Anonymous
Invité

Après avoir roulé à un régime régulier / fixe pendant un certain temps il arrive qu'au moment de s'arrêter (péage, stop, etc...) le moteur cale. Il ne doit pas aimer les régimes stabilisés:la sonde de positionnement des papillon d'admission (mais je me trompe peut-être) doit être perturbée (une sorte de crampe!) et a besoin d'être "reprogrammée"! En ce qui me concerne, après avoir effectué plus de 50 000 km avec ma Super Tomo, à CHAQUE fois la méthode de la poignée d'accélérateur a fonctionné.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:Si le problème est apparu depuis une panne d'essence, il est possible que des impuretés au fond du réservoir obstruent en partie le circuit d'essence; filtre, injecteurs.



+1 :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum