Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur F800R qui s'allume contact coupé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

skipy858

skipy858
Apprenti

Hello,

je suis tout nouveau et tout récent propriétaire d'une F800r de 2016.
J'ai une interrogation et un doute sur ma batterie...
je m'explique, la belle est équipée d'une prise de sortie externe (via la prise sous le faux réservoir) pour un branchement sur chargeur permanent. Jusque là ok.

Mon souci : je coupe le contact, j'enlève la clé (ou pas) et au bout de quelques secondes et ce toutes les xx secondes, le compteur se rallume, l'ODB également avec le bruit de début d'initialisation..puis ça se coupe .... et ça recommence...

La batterie est d'origine à priori donc je vais commencer par là mais je me demande pourquoi ça fait ça...

Invité

Anonymous
Invité

scratch  Je sais ce que c'est ...... c'est une panne :laughing:

Plus sérieusement, fais un saut chez BMW, je pense que tu as un problème de Neiman, de transpondeur ou de
système d'alarme si elle en est équipée, je sais, je ne t'aide pas beaucoup, mais sur ces mobs, "électronisées"
faut pas faire n'importe quoi

J'espère que tu pardonneras ce petit trait d'humour / AmiKalement, Patrick

skipy858

skipy858
Apprenti

Hello, merci pour la réponse.
J'ai tenté de laisser la batterie déconnectée 1h, charge avec optimate en pince croco. La batterie n'a pas l'air au mieux je pense....
Je ne cache pas que ça ne m'enchante pas d'aller chez BM... j'espère que ce ne sera pas méchant 😅

Mikael13

Mikael13
Jeune pilote
Jeune pilote

Vérifie la tension aux bornes de ta batterie. Ça ressemble à une batterie hs

skipy858

skipy858
Apprenti

Hello,
Alors je viens de monter une batterie neuve, pareil...par contre je n'ai pas chargé a fond la nouvelle batterie...quelles sont les tensions attendues ?
Merci à vous

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Batterie neuve chargée à fond, non raccordée à la moto, après 24h de repos, tu devrais avoir au moins entre 12,7V et 13V...

skipy858

skipy858
Apprenti

Ok merci beaucoup ! Décidément quand ça ne veut pas ..mon câble de serrure arrière s'est délogé de son emplacement... évidemment selle verrouillée...
Je vais me prendre..je reviens 😅

8Compteur F800R qui s'allume contact coupé Empty Yes ! Mar 16 Aoû 2022 - 17:40

skipy858

skipy858
Apprenti

Je m'auto réponds ! merci à vous,

alors batterie neuve démontée et chargée à fond, remontage ok ! plus de comportement bizarre du tableau de bord Smile
J'ai réussi également à ouvrir ma selle en passant par en dessous, merci les trous déjà présent... avec une pince bec long, tirage du câble, ouf ! selle ouverte. Par contre, je n'arrive pas à le remettre correctement... Sad

En tout cas pb principal résolu !

9Compteur F800R qui s'allume contact coupé Empty sniff Jeu 18 Aoû 2022 - 16:55

skipy858

skipy858
Apprenti

Bon ben fausse joie....

si je déco la batterie et que je rebranche pas de soucis, par contre dès que je met le contact et que je coupe, ça recommence...ça ressemble à un pb de neiman... Crying or Very sad

skipy858

skipy858
Apprenti

Bon, je viens de tester quelques trucs, j'ai toujours ce pb de tableau de bord qui s'allume par intermittence...ça vide la batterie en 72h... pour le moment je débranche la cosse "-" mais ce n'est pas une solution viable. Bref j'ai testé vite fait de déconnecter, les fiches de l'électronique de châssis central (ECU ?) ainsi que le boitier qui s'occupe de la gestion du mélange (dixit le catalogue de pièce BMW), idem, relais de démarreur, idem, bref tout ce qui était facilement accessible et démontable... j'ai tripoté un peu le faisceau avant après avoir basculé le phare, pareil...donc y'a un passage de courant en continu qui alimente le compteur pour garder les info en mémoire (gestion de l'horloge et du trip partiel).
J'ai le gros faisceau de câbles qui arrive au compteur mais où va l'autre partie ? en gros j'aimerais savoir si il y a des éléments entre le compteur et la batterie qui seraient susceptible de poser souci..
Ma crainte c'est que le tableau de bord soit H.S ou la partie Neiman et dans les 2 cas aîe ....
Quelqu'un sait comment c'est fait ? je n'ai pas trouvé (ou bien cherché) le schéma électrique de cette partie.

En désespoir de cause je poserais un coupe batterie, la concession a constaté le pb, rien vu à la valise de diag... ils veulent bien faire la recherche de panne mais j'avoue qu'à 90€ de l'heure... j'ai peur... Sad

Merci à vous.

11Compteur F800R qui s'allume contact coupé Empty Désespéré Mer 30 Nov 2022 - 15:18

skipy858

skipy858
Apprenti

Bonjour,

après plusieurs semaines où je débranchais/rebranchais la batterie à cause de ce tableau de bord qui ne s'éteignait pas bien je me décide à l'emmener chez BM...

joie et bonheur... il semble que l'un des anciens propriétaires aient changé les clignotants d'origine..très ressemblant...mais semble t'il non compatible avec le boitier de châssis central qui a rendu l'âme entraînant avec lui le tableau de bord... merveille de l'électronique...bilan des opérations 1500€... bref.

Echange avec un possesseur d'un F750 GS qui a fait poser un shifter adaptable...la moto a refusé de démarrer...démontage du bazar, débranchement de la batterie pour que ça reparte...
Du coup la pose de pièces adaptables ou d'accessoires non certifié par la marque est elle en voie de disparition ?

Soyez donc vigilant sur la provenance et la compatibilité des pièces...

A l'heure de l'écologie faire des trucs non réparables et sans sécurité c'est assez inique...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum