Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commodo droit F800GT : coupe-contact HS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Commodo droit F800GT : coupe-contact HS Empty Commodo droit F800GT : coupe-contact HS Jeu 20 Nov 2014 - 18:40

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.

Depuis quelques jours, le bouton coupe-contact/démarreur de ma F 800 GT (avril 2014, un peu plus de 7 000 Km) présente un problème : Quand je coupe le contact, il faut appuyer très fort pour le remettre en position "on", à tel point que j'ai peur de le casser. De même la pression pour actionner le démarreur est plus dure...

J'ai montré ça hier à mon concessionnaire : pas d'hésitation, changement sous garantie des 2 commodos, le RDV est pris (j'ai apprécié !).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Y'a-t-il une série défectueuse comme sur les K ?

Bonne route.

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci nik0.

Je n'ai pas pensé à chercher avec autre chose que "F800GT", je sais c'est bête...

Donc apparemment c'est connu à gauche, pas à droite. C'est probablement pour ça que le concessionnaire me propose d'emblée de changer les 2.

Bonne route.

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous  :gnii:
C'est une honte Embarassed pour BMW qui se dit être une marque "premium" et si elle ne l'était pas, ce serait pareil.
Toujours des problèmes avec ces satanés commodos qui ne fonctionnent plus, et pour dire que le problème existe depuis le lancement de la F800R (à ma connaissance).
Ils préfèrent changer les commodos au coup par coup quand un client vient se plaindre que de changer de modèle de commodos.
Pour l'instant, ils les échangent sous garantie et même après, mais quand sera-t-il dans 5 ans ???
Payé un commodo 120-150€ dont on sait qu'il ne tiendra que 1 an à 2 ans selon l'utilisation, merci BMW.
C'est ma 1ière et dernière BM.Suspect
PErso, 3 échanges du gauche et 1 à droite.hein

Ah ca va mieux....
:bien:
V

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.

Je vous fais un retour après l'échange de mes 2 commodos dans le cadre de la garantie :
Le problème serait une bavure au niveau du plastique du bouton rouge coupe-circuit + démarreur, qui entrainerait un blocage. Ce problème serait connu et ferait l'objet d'un rappel.
Pour ceux qui se retrouveraient coincés, il suffit avec un tournevis plat de faire "sauter" le bouton (qui n'est qu'un cache), dessous se trouvent les interrupteurs étanches qu'on peut alors manipuler.
Infos communiquées par le chef d'atelier (merci à lui), je n'ai pas testé puisque j'ai des commodes neufs !

Bonne route à tous.

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est marrant, c'est comme le lèvre-vitre de ma voiture (c'est pas une BMW!): il faut que j'enlève le cache pour pouvoir baisser la vitre et que je je le remette pour la remonter (cet interrupteur étant moins accessible que celui pour la baisser)...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum