Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Température déclanchement ventilateur sur F800GT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

xadu44

xadu44
Apprenti

Bonjour,
en ces fortes chaleurs, je me pose la question du bon fonctionnement du ventilateur fixé sur le radiateur d'eau de ma F800GT.
A quelle température se déclenche t'il chez vous ?
Est ce que certains ont déja eu une panne ?
si oui, quelle cause :
- fusible
- connecteur
- sonde ?
merci pour vos chaleureuses réponses flower

GGDom

GGDom
Apprenti

Bonjour,
sur la F800GT 2018 que j'ai eu , le ventilo s'enclenchait à 105 degrés et se déclenchait à 95.

xadu44

xadu44
Apprenti

ok, merci, je vais refaire un essai car j'ai préféré couper le moteur à 103' je trouvais cela déja trop haut

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

GGDom a écrit:Bonjour,
sur la F800GT 2018 que j'ai eu , le ventilo s'enclenchait à 105 degrés et se déclenchait à 95.
Idem pour moi! L'intérieur de la cuisse droite en souffre beaucoup, du coup, j'avais fabriqué une plaque avec un revêtement isolant pour l'été. Pour le fonctionnement, cette température n'est pas un problème et le liquide ne bout pas (il est en pression dans le vase d'expension).
Je n'avais pas trouvé de sonde thermostatique à 95°c comme je l'aurais souhaité, mais je n'ai peut-être pas assez cherché... Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

100°, c'est en gros à cette température que "presque" tous les ventilateurs déclenchent, non ?
sur toutes mes K ex et actuelles, c'était le cas ...... je ne vois pas pourquoi ça serait différent
sur les autres motos, moteurs, voitures, motos etc ... ou je me trompe.

AmiKalement, Patrick

FBlake

FBlake
Jeune pilote
Jeune pilote

Si çà peut aider, sur ma F800 ST le ventilateur déclenche avant que l'indicateur de température n'affiche un cran au-dessus en température. En ce moment par ces fortes températures, lorsque je passe en ville et que çà chauffe trop les jambes, j'écarte les genoux... et j'évite au maximum les zones chargées en circulation.

7Température déclanchement ventilateur sur F800GT Empty f 800 declenchement du ventilo Lun 5 Sep 2022 - 19:18

lmd

lmd
Apprenti

Je suis curieux de connaitre l'astuce de TRELECAN avec sa plaque isolante pour éviter d'avoir la cuisse gauche qui chauffe surtout l'été; en hiver c'est plutôt pratique
Lou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum