Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

purge embrayage k13 s

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1purge embrayage k13 s  Empty purge embrayage k13 s Lun 25 Juil 2022 - 15:45

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

slt a tous
methode particuliere pour la purge  apres le remplacement du recepteur d'embrayage ,ainsi que le liquide  ?
 j'ai entendu parler d'une vis de purge particuliere a installer en lieu et place de la vis a 6 pans creux qui est vissée sur le recepteur
 merci de vos conseils ou eventuellement une video a consulter
 cdlmt

2purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Lun 25 Juil 2022 - 19:38

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Pierre,

Voici le lien vers la page RSD : ICI

Et pour la vis de purge ... Repère 8

purge embrayage k13 s  Captur15

3purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Lun 25 Juil 2022 - 21:11

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci patrick
pour les details de pieces a remplacer
pour la purge :y a t'il une methode particuliere ?
CDLMT

4purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Lun 8 Aoû 2022 - 19:45

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, la particularité est qu'il faut purger de bas en haut.
Il faut une seringue et remplir par le purgeur du cylindre récepteur. Il faut ouvrir le bocal se trouvant au guidon, les bulles vont venir à la surface et éclater.
Comme indiqué ci-dessus, la petite vis doit être remplacée par un petit purgeur ( 10 € environ chez BMW ). Utiliser de l'huile minérale Hypsin V 10.

5purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Mar 9 Aoû 2022 - 6:47

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci a " routine" pour la reponse a la methode
commande de la vis de purge ainsi que le capuchon en caoutchouc pour la protection du purgeur
cdlmt

6purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Mar 9 Aoû 2022 - 8:40

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le capuchon ne servira pas, car lorsque la purge sera finie,il faudra remettre la vis d'origine.
Tu peux acheter le petit purgeur seul.

7purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Mar 9 Aoû 2022 - 19:46

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re: je pense que l'on peut laisser la vis de purge vendue en kit avec le capuchon ,comme sur pas mal de dispositifs que ce soit pour les freins ou embrayages
y a t'il un inconvénient de la laisser, ? a mon avis je ne le pense pas, et vous ?
cordialement - pierre

8purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Mer 10 Aoû 2022 - 10:02

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MPC a écrit:re: je pense que l'on peut laisser la vis de purge vendue en kit avec le capuchon ,comme sur pas mal de dispositifs que ce soit pour les freins ou embrayages
 y a t'il un inconvénient de la laisser, ? a mon avis je ne le pense pas, et vous ?
  cordialement - pierre

Perso, je l'ai laissé en place, avec le capuchon, et cela ne pose aucun problème. :wink:
Si ce n'est, peut être, en cas de chute sur le coté droit, où il pourrait être un peu exposé... Mais bon...

9purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Mer 10 Aoû 2022 - 10:19

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re :
je m'en doutait un peu tout de meme
merci pour ton avis
cdlmt

10purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Mer 10 Aoû 2022 - 11:46

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Cette petite vis (d'origine) se trouvant sur le récepteur d'embrayage est bizarre... elle comporte, en extrémité, une sorte de bille.
S"agirait-il d'un petit purgeur automatique ?

11purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Mer 10 Aoû 2022 - 13:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je pense que c'est une bille avec ressort de rappel qui sert de bouchon, et que la pression du remplissage par le bas en usine repousse suffisamment, une fois le plein fait, elle se remet en place et fait l'étanchéité sans qu'il soit nécessaire de visser un bouchon...

12purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Ven 12 Aoû 2022 - 8:05

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, mais cela ressemble à un purgeur d'air automatique. Si c'est le cas, il faut le remettre en place.
J'avais regardé cette vis, mais dans le fond du trou hexagonal où l'on place la clé, on ne voit pas d'orifice...

13purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Ven 12 Aoû 2022 - 11:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

oups

14purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Sam 13 Aoû 2022 - 17:46

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Oui, mais cela ressemble à un purgeur d'air automatique. Si c'est le cas, il faut le remettre en place.
J'avais regardé cette vis, mais dans le fond du trou hexagonal où l'on place la clé, on ne voit pas d'orifice...

Un peu curieux, j'ai cherché et retrouvé la vis d'origine ! :wink:
Et je ne vois pas de bille à l'extrémité.... tout au plus une "bavure" de centrage lors du tournage et/ou rectification de la pièce... peut-être ...
De plus, un purgeur d'air "automatique" sur un circuit d'embrayage moto, au point le plus bas du circuit... scratch

purge embrayage k13 s  20220810
purge embrayage k13 s  Pat30610

15purge embrayage k13 s  Empty Re: purge embrayage k13 s Dim 14 Aoû 2022 - 12:13

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je n'avais pas approfondi, mais la vis de ma moto était comme celle de la photo. Il n'y a pas de bille, c'est simplement la forme de l'extrémité de la vis qui y ressemble.
Par ailleurs, Shivamata a raison, ce n'est pas la place idéale pour un purgeur automatique...
Notons toutefois que sur mon installation de chauffage, il y a un purgeur automatique sur le haut de la chaudière située au sous-sol. Il y en a deux autres, tout en haut des colonnes montantes à l'étage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum