Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sensations étranges

+2
1200gsa69
Pap'gen
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sensations étranges  Empty Sensations étranges Lun 3 Oct 2022 - 20:54

Pap'gen

Pap'gen
Apprenti

Bonjour a tous.
Je viens chercher des réponses à mes questions concernant les sensations ressenti sur ma R1200RS.
Étant ma 1 ère BMW je ne sais pas si c est "normal" ou pas.

1)
J ai des vibrations au niveau des cales pieds qui disparaissent lorsque l on embraye( donc venant forcément du moteur et non du train roulant)Les vibrations sont assez fortes pour être pénible sur un long trajet. J ai découvert que la bride de fixation de mon akra était désséré mais la remise en place n a rien changé aux vibrations.

2)
J ai l'impression que les suspensions ne travaille pas ensemble et que mon châssis est "mou" . même avec le réglage de ESA sur dynamique, j ai la sensation étrange d être dans un bateau. Ce n est pas inconfortable mais plutôt étrange . En tous cas très difficile à décrire ;-)

Merci par avance pour vos commentaires en espérant trouver des réponses. En attendant le moteur de cette moto est terrible et le son de son échappement divin.

2Sensations étranges  Empty Re: Sensations étranges Lun 3 Oct 2022 - 22:09

1200gsa69

1200gsa69
Apprenti

la vibration tu l’a sent dans ta boite à vitesse? la cloche ?
mon frère à eu le même problème il me semble sur sa 1200gs 2015,on sentait une vibration côté boite et sur sa poignée d’embrayage…vibration pas constente..plus à un certains trs/mns mais j’ai plus souvenir…

3Sensations étranges  Empty Re: Sensations étranges Mar 4 Oct 2022 - 7:57

Pap'gen

Pap'gen
Apprenti

En fait la moto vibre de partout . J ai bien fait attention ce matin mais les cale pieds vibrent, le guidon vibre, le réservoir vibre, bref tout vibre.
Même au ralenti il y a des vibrations mais là je me dit que c est peux être normal .???

4Sensations étranges  Empty Re: Sensations étranges Mar 4 Oct 2022 - 8:12

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un bi-cyl., cela vibre mais dans ton cas, probablement excessif. Les vibrations sont-elles identiques à tous les régimes moteur ?
De quand date ton dernier entretien (allumage, synchro, réglage soupapes ... )?   :wink:

5Sensations étranges  Empty Re: Sensations étranges Mar 4 Oct 2022 - 9:06

Pap'gen

Pap'gen
Apprenti

J ai eu pas mal de bi cylindre, en ligne ,en V, en L mais jamais a plat Smile donc j ai l habitude des vibrations.
Mais je pensais que sur une BMW il y en avais mois que ça.
D après le carnet le dernière révision avec jeux aux soupapes a 10 000 km . Ça peux venir de la ?

6Sensations étranges  Empty Re: Sensations étranges Mar 4 Oct 2022 - 10:28

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

As-tu des reposes pieds avec tampon ou sans ?
Pour le guidon, les masselottes d'embout de guidon sont-elles d'origines et bien montées ?

Pour ma part, (modèle de 2015) des vibrations mais sans excès...

Pour les suspensions, j'ai pris l'habitude (quand je roule en dynamique) de  les passer en "Dynamiques" (pour l'amortissement) et sur "Duo" (pour augmenter  d'un chouilla la garde au sol...

Il est certain qu'en mode "Road" cela donne l'impression d'une désunion avant / arrière !
Le mode "Dynamique" s'il améliore sensiblement la tenue de route, dégrade beaucoup le confort...

Il serait bon que tu fasses vérifier à ta prochaine révision l'ensemble des défauts que tu nous as  décrit !

En fait le jeu aux soupapes n'est vérifié qu'aux révisions majeurs (tous les 20000 km) !!

7Sensations étranges  Empty Re: Sensations étranges Mar 4 Oct 2022 - 12:27

Pap'gen

Pap'gen
Apprenti

Je pense que je vais aller faire un tour au garage pour un diag plus précis.

Quelqu un a t il une bonne adresse sur Toulon ? Autre que la grosse concession très marketing et impersonnel.

8Sensations étranges  Empty Re: Sensations étranges Mar 4 Oct 2022 - 17:31

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

N'as-tu pas un ami ayant le même modèle que toi ?

En "échangeant" momentanément, sur des routes que vous avez l'habitude de rouler, vos bécanes vous pourriez faire un diag partagé plus précis... :wink:

9Sensations étranges  Empty Re: Sensations étranges Mar 4 Oct 2022 - 17:39

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour, sur la mienne aucune vibration que ce soit repose pied ou guidon
Roulage en road de temps en temps sinon tout en dynamic moteur et suspension

http://boxerjob1.fr

10Sensations étranges  Empty Re: Sensations étranges Mer 5 Oct 2022 - 1:10

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça fait penser éventuellement à une mauvaise synchro des 2 injections. Une bonne synchro améliore beaucoup de choses, dont la conso, les vibrations...

11Sensations étranges  Empty Re: Sensations étranges Mer 5 Oct 2022 - 8:10

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un moteur mal réglé vibre davantage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum