Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

odeur essence bizarre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1odeur essence bizarre Empty odeur essence bizarre 11.06.22 11:28

peterdm

peterdm
Apprenti

Bonjour,
Depuis ce vendredi soir (hier) ma bécane à une odeur d'essence qui n'étais pas là avant. Je l'ai sentis d'un coup devant un feu rouge. Elle ne semble pas consommé plus mais à l'arrêt je sens une odeur surtout avec le ventilateur en marche quand elle tourne et ce matin le garage empestais aussi. C'est nouveau parce que avant ça sentais plutôt la rose...:wink:.

Dois-je m'inquiéter ? J'ai lu que certains modèles ont eu un rappel pour des fissures dans la pompe à essence etc. Avant de me diriger à un cons BM et donc de sortir les billets j'aimerais voir moi même si c'est pas seulement une durite mal fixé. J'aimerais donc avoir quelques conseils des sages de ce forum sur ce sujet.

- Quelle coté de la moto se trouve la pompe et durites ?
- Pour enlever le carénage dois-je faire attention à qqchose en particulier.
- Y à t'il un plan pour le démontage du carénage qui existe ?

pour info : la moto sort de ça révision annuelle il y a 2 semaines et j'ai déjà eu des soucis avec une ampoule mal fixé et le sélecteur de vitesse qui ce dévisse.

Merci de vos conseils

2odeur essence bizarre Empty Re: odeur essence bizarre 11.06.22 14:41

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La pompe immergée est devant le réservoir, coté batterie. il faudrait te procurer le manuel atelier (en MP), voir extrait ci dessous. Mécaniquement,rien de compliqué mais des dizaines de vis à repérer et de la prudence dans le déclipsage des connecteurs essence.

odeur essence bizarre Captur23


_____________________________
odeur essence bizarre Signat10

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement, rien de compliqué pour ôter le carénage mais des vis différentes ( prendre des photos lors du démontage te permettra de t'y retrouver remontage.
Prendre des petites boîtes pour y mettre tes vis.)
Sinon pour l'odeur d'essence, t'es durits ne sont pas fixées comme sur d'autres moto avec un collier , ta mise à l'air du réservoir est juste emboîtée tout en haut du réservoir.
Tu as deux connecteurs électriques ( tu ne peux pas les intervertir )
Et puis la durit d'essence avec le fameux connecteur rapide ( c'est certainement lui qui fuit . Ça se change, il y avait sur le forum un lien pour en acheter en métal)

Attention en declipsant les carénage s de ne pas péter les petites pâtes mais si t'es pas bourrin, ça se fait très bien .

4odeur essence bizarre Empty Re: odeur essence bizarre 12.06.22 10:27

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Regarde mon post j'ai eu le même souci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5odeur essence bizarre Empty Re: odeur essence bizarre 12.06.22 12:31

peterdm

peterdm
Apprenti

Merci beaucoup pour les conseils et info. Je vais essayer de ne pas être "trop" bourrin. C'est pas gagné...:wink:

6odeur essence bizarre Empty Re: odeur essence bizarre 14.04.24 20:23

Panda50

Panda50
Apprenti

Bonjour à tous,

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice de ce post.

J'ai eu une fuite moto à l'arrêt côté gauche principalement qui arrosait tout le carter et finissait par gouter. Après investigation j'ai commandé la pièce d'Achil33 (arrivée un dimanche ! Si c'est pas beau).

Mais le problème était tout autre : la prise de raccord rapide était légèrement déboitée et au fur et a mesure des vibrations c'était de pire en pire. Aucune idée de quand ça date.

Rajouter à cela le montage de la prise femelle avec du téflon made in China qui ressemblait plus à du papier qu'autre chose.

Pour info sur ma bécanne (K1300r de 2011) la pièce femelle n'était pas en plastique mais tant qu'a faire, autant la changer.

Merci pour ce post en tout cas et pour ceux qui ont deux mains gauche rassurez vous : c'est relativement simple à démonter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum