Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

embrayage or not? bizarre bizarre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1embrayage or not? bizarre bizarre Empty embrayage or not? bizarre bizarre Dim 23 Oct 2011 - 18:05

jejemel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Depuis toujours je roule au filet du gaz....

Récement, prêssé, je l'ai bien allumé, c'est là que je m'apercois que l'embrayage est bizarre:
Au rapport 3 par exemple, je mets plein gaz, le moteur monte peinement puis vers 4000, le compte tour grimpe vers 6000 vite... l'embrayage patine.... J'ai refais le test pour voir, ca repatine.
J'ai contrôlé par le boitier ordinateur, pas de code erreur, juste 4444.

J'ai profité ensuite sur autoroute... a 140km/h, le compte tour est à 5.000tr/min.... les votres aussi?
J'ai poussé progressivement, je suis arrivé brièvement à 200km/h, le compte tour est à un peu plus 7000tr/min

Possible que la pression du plateau n'est pas assez forte pour bien maintenir le disque d'embrayage quand on tourne très vite la poignée du gaz à fond? ou c'est du au réglage de la garde embrayage? et pourtant j'ai du jeu dans la poignet. Ou tout simplement ce sont les signes d'avant-coureur du début de l'usure?

jéjé

PS: l'embrayage a été changé il y a 45.000km par l'ancien propriétaire

2embrayage or not? bizarre bizarre Empty Re: embrayage or not? bizarre bizarre Dim 23 Oct 2011 - 18:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui regarde déjà la garde, regarde aussi si tu n'as pas une fuite huile sous la cloche d'embrayage petit trou au centre devant la béquille


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

embrayage or not? bizarre bizarre Jura_218

3embrayage or not? bizarre bizarre Empty Re: embrayage or not? bizarre bizarre Dim 23 Oct 2011 - 19:04

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis arrivé brièvement à 200km/h

embrayage or not? bizarre bizarre 902871 embrayage or not? bizarre bizarre 397316 et les freins sont comment embrayage or not? bizarre bizarre 686747 ...................

4embrayage or not? bizarre bizarre Empty Re: embrayage or not? bizarre bizarre Dim 23 Oct 2011 - 19:15

jejemel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Oui regarde déjà la garde, regarde aussi si tu n'as pas une fuite huile sous la cloche d'embrayage petit trou au centre devant la béquille

Oui j'ai oublié de vous dire: pas de fuite d'huile. J'avais déjà pensé à la fuite d'huile. Tout est propre

5embrayage or not? bizarre bizarre Empty Re: embrayage or not? bizarre bizarre Dim 23 Oct 2011 - 19:19

jejemel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

jackouil a écrit: les freins sont comment embrayage or not? bizarre bizarre 686747 ...................

Oh, les freins sont sublimes! A noter qu'il est important d'avoir des bons amortisseurs.
Mon amortisseur wilbr est neuve, cela donne la trajectoire très précise et confiance. (Auparavant, l'ancienne avait 129.000km), je vois une énorme grande différence à grande vitesse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum