Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle F750GS

+5
franeck
Jeff85
K-Owner
Décédé : Faron
Christophe70
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle F750GS Empty Bulle F750GS Jeu 30 Juil 2020 - 8:31

Christophe70

Christophe70
Apprenti

Bonjour à tous, après la découverte de cette moto lors d'un stage de perfectionnement BMW-Centaure j'ai eu le coup de cœur... après la lecture de vos post et avis et d'un nouvel essai sur route me voila conquis par cette machine, maniable et joueuse... dans tous les avis lu ou vu en vidéo le problème de la bulle est présent !!!
le "petit" saute vent de série défléchit le vent jusqu'au niveau des épaules (1.71m)... ce qui est mieux que sur ma F800GT actuelle... que conseillez vous pour améliorer cela ? sans que cela donne trop de turbulences avec une bulle trop haute ou que cela ne perturbe la maniabilité de la moto !!!
:Cool:

2Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Jeu 30 Juil 2020 - 11:31

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Le mieux est une Bulle vario
ainsi en ville ou petit route, tu es en position basse
et sur Autoroute position Haute
J'ai opté sur ma 800 GS pour une Wunderlich
mais il y a d'autres marques faisant le système

3Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Jeu 30 Juil 2020 - 14:29

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Ma femme a sa 750 GS depuis un an désormais.
A la livraison, nous avions fait monter un PB Givi réglable. Elle n'a pas du tout aimé, alors que lorsque je conduisais sa moto tout était parfait...
La différence de taille des pilotes est en cause. En rentrant du Portugal, notre concessionnaire a accepté l'échange pur et simple avec un PB Wunderlich qui va très bien, même s'il n'est pas réglable.
Conclusion : mieux vaut faire des essais... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Bulle F750GS Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

4Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Jeu 30 Juil 2020 - 15:57

Christophe70

Christophe70
Apprenti

Faron a écrit:Le mieux est une Bulle vario
ainsi en ville ou petit route, tu es en position basse
et sur Autoroute position Haute
J'ai opté sur ma 800 GS pour une Wunderlich
mais il y a d'autres marques faisant le système

Merci Faron pour cette info, je ne savais pas qu'on pouvait ajouter un dispositif vario sur une bulle ... je vais tester ca :bien:

5Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Jeu 30 Juil 2020 - 15:58

Christophe70

Christophe70
Apprenti

K-Owner a écrit:Ma femme a sa 750 GS depuis un an désormais.
A la livraison, nous avions fait monter un PB Givi réglable. Elle n'a pas du tout aimé, alors que lorsque je conduisais sa moto tout était parfait...
La différence de taille des pilotes est en cause. En rentrant du Portugal, notre concessionnaire a accepté l'échange pur et simple avec un PB Wunderlich qui va très bien, même s'il n'est pas réglable.
Conclusion : mieux vaut faire des essais... :wink:

Merci K-Owner , pour quelle raison n'aimait elle pas la bulle Givi, bruit, hauteru, turbulence, esthetique ??
merci en tout cas de ton avis !!! :Cool:

6Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Jeu 30 Juil 2020 - 17:30

Jeff85

Jeff85
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Christophe,
mon épouse a cette (très) bonne moto (rabaissée) depuis une semaine et nous avons fais monter une bulle vario Givi, mais du coup elle est trop grande par rapport à la taille de mon épouse qui mesure 1m58 !
La bulle vario protège bien mais mon épouse n'aime pas le fait de regarder à travers pour voir la route.
Donc on a commandé une bulle WRS de taille intermédiaire pour la remplacer, çà devrai aller.
La bulle vario Givi est neuve, si elle t'intéresse, fais moi un mp, je te la laisse à 100 euros au lieu de 143 euros.
Cdt
Jeff

7Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Jeu 30 Juil 2020 - 17:34

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Christophe70 a écrit:

Merci K-Owner , pour quelle raison n'aimait elle pas la bulle Givi, bruit, hauteru, turbulence, esthetique ??
merci en tout cas de ton avis !!! :Cool:

Elle ressentait des turbulences et des vibrations sur sa visière dès 70 km/h.

Avec la Wunderlich, rien... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Bulle F750GS Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

8Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Jeu 6 Aoû 2020 - 11:13

franeck

franeck
Apprenti

Jeff85 a écrit:Bonjour Christophe,
mon épouse a cette (très) bonne moto (rabaissée) depuis une semaine et nous avons fais monter une bulle vario Givi, mais du coup elle est trop grande par rapport à la taille de mon épouse qui mesure 1m58 !
La bulle vario protège bien mais mon épouse n'aime pas le fait de regarder à travers pour voir la route.
Donc on a commandé une bulle WRS de taille intermédiaire pour la remplacer, çà devrai aller.
La bulle vario Givi est neuve, si elle t'intéresse, fais moi un mp, je te la laisse à 100 euros au lieu de 143 euros.
Cdt
Jeff

Bonjour Jeff85
Tu as vendu ta bulle GIVI ?

9Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Jeu 6 Aoû 2020 - 20:25

Jeff85

Jeff85
Jeune pilote
Jeune pilote

Je l ai toujours, appelle moi au 0624369565 si tu es interresse, merci

10Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Jeu 6 Aoû 2020 - 20:51

franeck

franeck
Apprenti

Jeff85 a écrit:Je l ai toujours, appelle moi au 0624369565 si tu es interresse, merci

Merci pour ton retour.
Peux-tu stp m’envoyer le lien GIVI pour voir a quoi elle ressemble car je ne trouve pas de vario sur leur site ?
Merci d’avance

11Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Jeu 6 Aoû 2020 - 21:33

Jeff85

Jeff85
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis en vacances et je peux juste voir mes messages, si tu va sur le site Givi tu va trouver, il vaux mieux que tu m appelle si tu veux me l acheter, ce sera plus pratique car mon tél est tres limité en internet,
Merci
Jeff

12Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Ven 7 Aoû 2020 - 9:36

Jeff85

Jeff85
Jeune pilote
Jeune pilote

Par ailleurs je vends aussi des crash bar SwMotech neufs pour 750 850 GS, car ma douce trouve que ca allourdi la ligne de la moto, avis aux amateurs .
Jeff

13Bulle F750GS Empty Puig Mar 29 Sep 2020 - 20:34

franeck

franeck
Apprenti

Christophe70 a écrit:Bonjour à tous, après la découverte de cette moto lors d'un stage de perfectionnement BMW-Centaure j'ai eu le coup de cœur... après la lecture de vos post et avis et d'un nouvel essai sur route me voila conquis par cette machine, maniable et joueuse... dans tous les avis lu ou vu en vidéo le problème de la bulle est présent !!!
le "petit" saute vent de série défléchit le vent jusqu'au niveau des épaules (1.71m)... ce qui est mieux que sur ma F800GT actuelle... que conseillez vous pour améliorer cela ? sans que cela donne trop de turbulences avec une bulle trop haute ou que cela ne perturbe la maniabilité de la moto !!!
:Cool:


J’ai acheté cette bulle Puig réglable et j’en suis très satisfait 👍

14Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Mer 30 Sep 2020 - 8:25

Christophe70

Christophe70
Apprenti

merci de tout vos avis, .. ma 750GS arrive mi Novembre !!!! Surprised ... je pense partir avec la bulle Marathon de Wunderlich avec le Kit Vario !!!! trop hate ! :Cool:

15Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Mer 30 Sep 2020 - 8:52

Jeff85

Jeff85
Jeune pilote
Jeune pilote

A propos d'équipement, mon épouse garde sa bulle vario sur sa 750 GS, mais par contre nous revendons :
- les crash bar SW Motech
- les sacoches Urban SW Motech
tout est état neuf,
prix intéréssant,
me contacter par MP,
Jeff

16Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Ven 20 Nov 2020 - 14:33

Christophe70

Christophe70
Apprenti

Bonjour à tous, La belle est arrivée il y a 15 j !!! quel régal malgré le rodage qui interdit de dépasser 4500 tours et d'utiliser le mode dynamique et le shifter pro !!! patience !!!
Installation bulle haute Marathon Wunderlich .. super pour le look .. petite vibration au sommet du casque en roulant ..
:bien: cheers

17Bulle F750GS Empty Vends bulle PUIG pour la F 750 GS Jeu 26 Nov 2020 - 23:06

franeck

franeck
Apprenti

Je vends ma bulle PUIG sur le bon coin.
Voir le lien ci-dessous
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1884597914.htm

18Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Sam 14 Aoû 2021 - 22:53

fab55

fab55
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai fait 4600 km cet été avec une bulle haute givi (D5127ST) sur ma F750GS, j'ai pas mal souffert des cervicales et haut du dos. Je ne me vois pas faire un nouveau voyage sans avoir trouvé une bulle efficace, qui protége mieux. Avec le déflecteur d'origine on en prend plein la face et le torse. Avec la bulle givi j'avais des turbulences sur le haut du casque, c'était même des vibrations super désagréables. Il n'y avait qu'en me protégeant bien derrière la bulle, en me penchant que j'y échappais mais pas très confortable. Sur les 10 jours de ma virée je n'ai pas pu régler ce problème de douleurs. Depuis je ne garde que les bons souvenirs mais sur le coup j'ai bien dérouillé (Faut pas vieillir!). Je mesure 1m76 et j'aimerai profiter de votre expérience pour trouver le produit parfait. J'ai vu déjà quelques modèles dans ce forum, mais un retour d'expérience en plus pourrait m'aider.
Jeff85 les crash bar sont toujours dispo?
Merci
Fab

19Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Sam 16 Avr 2022 - 18:15

Guillme

Guillme
Apprenti

Salut à tous ! Et oui, la bulle, c'est THE problème sur la 750gs.
J'en ai essayé plusieurs (givi et ermax), à chaque fois, même à la position la plus haute, j'ai des turbulences dans le haut du casque au point que je la met en position qui couvre les épaules, mais pas le casque du tout. J'ai essayé 1 vario,mais avec ce gros élément opaque en plein milieu de la vue... C'est juste pas possible.
Pourtant, suis pas grand (1.72), mais oui, le seul moyen de se protéger efficacement du vent, c'est de se planquer derrière la bulle ou.... De changer de moto, ce que je n'exclus pas si je trouve pas une solution.

20Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Mer 27 Avr 2022 - 21:49

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour GUILLME, les bulles GIVI et ERMAX que tu as testé faisaient quelles dimensions ?

Je vais recevoir ma 750GS la semaine prochaine, et avec mes 184cm je vais surement être confronté à cette problématique.

Je verrai bien en testant.

21Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Jeu 28 Avr 2022 - 7:13

Guillme

Guillme
Apprenti

Bonjour, une qui fait 55 et une 59 (la réglable). Ouais, avec 1m84... Tu rouleras cheveux aux vent

22Bulle F750GS Empty Re: Bulle F750GS Jeu 20 Juil 2023 - 7:22

rege

rege
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vends une bulle GIVI Airflow avec le support spécifique pour une F750 GS. Cette bulle a servi un mois environ. Je la vends car plus d'utilité. 120 euros l'ensemble.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum