Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

OUTILS POUR PURGE ABS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1OUTILS POUR PURGE ABS Empty OUTILS POUR PURGE ABS Dim 22 Mai 2022 - 18:37

Jeangey

Jeangey
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, pouvez vous me dire ou acheter les outils nécessaires pour la purge de l'ABS sur une K1200LT de 2008.
bocal pour niveau tube et raccord.
merci de votre aide

2OUTILS POUR PURGE ABS Empty Re: OUTILS POUR PURGE ABS Lun 23 Mai 2022 - 9:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
OUTILS POUR PURGE ABS 354459_5
OUTILS POUR PURGE ABS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3OUTILS POUR PURGE ABS Empty outils pour purge centrale abs Sam 11 Juin 2022 - 20:40

Paraploufmob49

Paraploufmob49
Apprenti

dans mon cas k1200lt de 2002: 1 tournevis cruciforme pour le réservoir liquide de frein sur le guidon, chiffons, clé plate de 7, tuyau transparent, clé de 19 pour ouvrir le réservoir liquide de frein qui se trouve à l'arrière de la moto, clé halène pour démonter les carénages. Bref que de l'outillage commun. Maintenant parlons du superbe entonnoir qui coute un bras ou pas si l'on se procure une poire à jus (rayon cuisine) et une boule à apéritif anisé pour récupérer la partie souple de couleur rouge qui s'adapte parfaitement au réservoir de liquide de frein.
Bone vidange

4OUTILS POUR PURGE ABS Empty Re: OUTILS POUR PURGE ABS Dim 12 Juin 2022 - 19:10

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J’utilise une autre solution.
Je remplis à ras bord le réservoir de liquide de frein.
Je remets le bouchon du bocal.
Je retire le tuyau de trop plein de ce réservoir, que je remplace par un tuyau transparent de purge.
Je trempe ce tuyau dans un bocal de liquide de frein neuf et je fais la purge.
Au fur et à mesure de la baisse de niveau, la nature ayant horreur du vide, le bocal se remplis par aspiration du liquide de frein, je finis et remets le tuyau de trop plein en place à la fin.
Pour la vis de purge de 7 j’utilise une petite douille de clef à cliquet que j’ai meulée pour pouvoir la tourner avec une clef plate, je fais passer un tuyau transparent de purge dans cette douille et j’emmanche le tout dans la vis de purge.
Je fais l’opération de purge tous les ans ça me prend une petite heure maintenant que j’ai l’habitude.

5OUTILS POUR PURGE ABS Empty Re: OUTILS POUR PURGE ABS Dim 12 Juin 2022 - 22:16

Jeangey

Jeangey
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos astuces

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum