Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Outils pour purge ABS K12RS de 2002.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Outils pour purge ABS K12RS de 2002. Empty Outils pour purge ABS K12RS de 2002. Sam 8 Jan 2011 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,

je viens de faire ma révision des 100mkm sur la BM, j'ai un petit souci pour purger la centrale : il y a une vis BTR sur laquelle il faut visser un purgeur je crois (le meme que pour l'embrayage), il y a aussi 2 purgeurs sur lesquelle il faut mettre la durite pour purger mais a ce moment la on ne peut plus devisser la vis de purge... un outil existe en forme de U, c'est une clé plate de 7 courbée en fait.

Est-ce que quelqu'un a trouvé ces outils ..... ou sinon y a t il une autre technique ?

Merci de vos réponses.

Bruce.

Invité

Anonymous
Invité

.....

bonjour,

c'est étonnant, pas de réponse ?

Je vais poser la question autrement : comment faites vous pour purger le répartiteur sans outils ?

Bonne journée.

Bruce.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Le montage sur ma machine ne doit pas être identique ( pour moi , ABS2 , non assisté ).
J'ai simplement les 2 purgeurs sur le bloc hyd , un AV et un AR , donc purge classique.
Aurais tu une photo de ton bloc ABS , ça serait plus comprehensible.

sorofin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Contrairement à tout ce que l'on peut raconter, purger le bloc d'assistance au freinage/ABS est très simple.
Sans rentrer plus dans le détail, il faut bien puger par toutes les vis de purge en actionnant le levier qu'il faut (pédale ou levier de frein).

Pour ce qui est de ta question: il y a 2 purges en renfoncement et là, pour purger, il faut effectivement une clé à pipe, de 7 si ma mémoire est bonne, et brancher un tuyau dessus en même temps que tu tournes. Cela c'est la théorie. En pratique, tu purges et laisse gicler le looked (pas besoin du tuyau). Tu nettoies une fois fini ce qui a coulé (au jet d'eau, chiffon, etc).

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Sorofin,

OK pour les circuits a purger avec vis, tu as raison, ils doivent faire ca au garage, ils ne doivent pas s'embeter a vouloir faire ca proprement .... par contre il y a un purgeur ou il faut dévisser la vis avec une clé 6 pans ou alen, et la il ne reste qu'un pas de vis, il faut visser un purgeur la je crois, c'est le meme que pour purger l"embrayage ....

Merci d'avoir répondu.

Bruce

Jezequel

Jezequel
Apprenti

bonjour
pour la purge de la centrale abs il faut réaliser un outil spécial:
Clef de 7 à œil que l'on coude a 90° (couper et souder ) par rapport a l'empreinte de celle-ci, suppression de l'autre cote de ladite clef, souder une empreinte pour pouvoir l'accoupler a un petit cliquet . L'outil de permette de de placer un tuyau pour récupère le liquide frein sans en avoir partout .

Invité

Anonymous
Invité

Jezequel a écrit:bonjour
pour la purge de la centrale abs il faut réaliser un outil spécial:
Clef de 7 à œil que l'on coude a 90° (couper et souder ) par rapport a l'empreinte de celle-ci, suppression de l'autre cote de ladite clef, souder une empreinte pour pouvoir l'accoupler a un petit cliquet . L'outil de permette de de placer un tuyau pour récupère le liquide frein sans en avoir partout .


Ok, merci Jezekel, je pensais que l'outil existait chez BM.

Pour la purge la ou il y a une vis a enlever avec une clé alen, je pense qu'il existe un purgeur a visser dessus (meme systeme que pour purger l'embrayage) .....

Bruce.

Jezequel

Jezequel
Apprenti

Bonjour.
pas d'information sur un outillage d'origine BMW.
Pour la vis de purge il me semble que le modelé et identique à celui des étriers de freins, a vérifier bien sur .

9Outils pour purge ABS K12RS de 2002. Empty Outils pour purge ABS K12RS de 2002 Jeu 9 Mai 2013 - 22:36

alain 83

avatar
Apprenti

salut à tous

pour la purge de l'abs sur le circuit de commande, pas besoin d'outils spéciaux débloquer la vis avec une clé à pipe, emmencher une durite transparente d'un diametre suffisament serré pour entrainer la vis de purge, faire sa purge en vissant dévissant la durite une fois terminé on enlève la durite et on serre à la clé

pour purger au purgeur (déport de la cde hydraulique embrayage ou circuit de cde avant vers ABS) ou il faut dévisser la vis avec une clé 6 pans ou alen, , il faut effectivement visser un purgeur, il suffit de prendre une purge classique de votre modèle (k12 entre autre) et de lui donner un léger coup de lime de facon à la raccoucir pour qu'elle puisse à la fois se prendre dans les filets et enfoncer la bille du purgeur (ouverture du circuit en serrant)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum