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premiers outils maison pour bougies R12

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1 premiers outils maison pour bougies R12 le Sam 4 Oct 2014 - 13:57

Invité

Anonymous
Invité
Bonjour à toutes et tous
Avec mes 3000 premiers km, il me démangeais de vérifier la synchro. de la brêle, bien qu'elle fonctionne correctement. Bien m'a pris... :Cool:

Au ralenti, avec le dépressiomètre à colonne d'huile, il y avait un écart de 18cm entre les niveaux et 60 cm à 4000 rpm, Pleur  Une petite retouche de la vis de tension de câble d'accélérateur coté droit a tout fait rentrer dans l'ordre Basketball
PS : il faut une clé de 10 très fine, c'est à dire pas trop épaisse  Smile pour accéder aux écrous.

Un outil pour enlever le cache bougie, fait avec un crochet de porte-manteau :


Un outil pour enlever les bobines crayon, fait en à peine 10 minutes avec une bande de 10 mm en tôle (aaarrrr ! il est pas symétrique, j'ai dû forcé sur l'apéro Suspect ).


Elle m'a fait un truc bizarre une seule fois au ralenti : le moteur a calé sans raison Question

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Déjà désinscrit ?


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BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
Freddy29 a écrit:Déjà désinscrit ?

Un rapide celui-la :ptdr:

Francis-le-varois

Francis-le-varois
Jeune pilote
Jeune pilote
bonjour à tous,

je profite de ce sujet pour demander quelques explications : qu'est ce qu'est la "syncho" ? j'en entends parler sans savoir vraiment de quoi il s'agit.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie
Francis-le-varois a écrit:bonjour à tous,

je profite de ce sujet pour demander quelques explications : qu'est ce qu'est la "syncho" ? j'en entends parler sans savoir vraiment de quoi il s'agit.

Bonjour

Un truc de vieux pour faire chier le jeune  :ptdr:  :ptdr:
Plus sérieusement c’est le réglage des deux cylindres pour qu’il fonctionne ensemble

Cordialement

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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grumo89fr a écrit:
Francis-le-varois a écrit:bonjour à tous,

je profite de ce sujet pour demander quelques explications : qu'est ce qu'est la "syncho" ? j'en entends parler sans savoir vraiment de quoi il s'agit.

Bonjour

Un truc de vieux pour faire chier le jeune  :ptdr:  :ptdr:
Plus sérieusement c’est le réglage des deux cylindres pour qu’il fonctionne ensemble

Cordialement
un peu de lecture  :wink: http://www.motoservices.com/entretien/synchronisation-carburateur-2k10217.htm


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Francis-le-varois

Francis-le-varois
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Sweety.

mais il me semble qu'il est question de carbu dans l'article ; il est même dit qu'avec les moteurs à injection, pas de synchro. comprends plus.

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage
Pas du tout il y a une synchronisation sur nos motos :
Il faut considérer que nous avons deux moteurs CAD un cylindre un piston et un corps d'injection montés sur un vilebrequin commun. Le corps d'injection c'est comme les carburateurs il y a un papillon dans notre cas. Quand on accélère on ouvre le passage de l'air pour que le cylindre se remplisse avec plus de mélange(air/essence) Comme nous avons deux corps d'injection il faut qu'ils aient la même ouverture pour que chaque cylindre donne le même rendement et qu'ils soient équilibrés.
Pour faire une bonne synchronisation il faut commencer par le réglage du jeux des soupapes sinon on corrige un défaut un déréglage mécanique par un passage dynamique de l'air.

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