Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vibration du moteur sur le guidon

+2
Freddy29
thierry32430
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vibration du moteur sur le guidon Empty Vibration du moteur sur le guidon Lun 16 Mai 2022 - 13:28

thierry32430

thierry32430
Apprenti

Bonjours tout le monde,
avant d'écrire, j'ai fouillé un peu sur le forum mais rien trouvé.
Voila mon problème:
Lorsque je roule à partir de 90kmh avec ma k1100LT, je commence à ressentir les vibrations du moteur sur le guidon. C'est assez désagréable, car au bout d'un certains temps les poignées me font mal, le syndrome vibratoire. Je précise que ce n'est pas du guidonnage.
Y a t'il un remède pour corriger çà sur notre moto?
Bonne journée et faites de belle balades.

2Vibration du moteur sur le guidon Empty Re: Vibration du moteur sur le guidon Lun 16 Mai 2022 - 13:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la synchro est bonne ?

tu peux mettre des sur-poignée en mousse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vibration du moteur sur le guidon Jura_218

3Vibration du moteur sur le guidon Empty Re: Vibration du moteur sur le guidon Lun 16 Mai 2022 - 15:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les silent blocs du Té sont en bon état ?



Dernière édition par SEGAFREDO le Mar 17 Mai 2022 - 12:42, édité 1 fois

4Vibration du moteur sur le guidon Empty Re: Vibration du moteur sur le guidon Mar 17 Mai 2022 - 12:07

thierry32430

thierry32430
Apprenti

Merci pour vos retours.
Pour la sur poignée mousse j'y avais pensé mais j'aurais voulu garder le look d'origine et en plus ça va agrandir le diamètre de celles ci. Les silent blocs sont ok. Pour la synchro j'en sais rien, a voir. J'avais le même soucis avec mon ancienne moto, une Honda 600 xllm de 92.

5Vibration du moteur sur le guidon Empty Re: Vibration du moteur sur le guidon Mar 17 Mai 2022 - 13:33

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A 90 en 5ème, le moteur tourne à 3400 tours environ. Pour savoir si ton souci est un souci de fréquence critique, se présente-t-il aussi lorsque tu roules en 4ème à ce régime, soit à environ 80 km/h? Ou en 3ème à 60?

Et que se passe-t-il lorsque tu roules à 130, en 3, 4 ou 5?  

La meilleure solution pour ne pas sentir de vibrations dans le guidon est de ne pas le tenir  :laughing:  Estimes tu que ta position sur la moto est cool, sans grand appui sur le guidon? As tu essayé différentes positions de guidon, afin de trouver celle où tu le contrôles le plus possible du bout des doigts, pour ne pas te fatiguer les poignets? On ne doit pas se relever de beaucoup pour rouler sans les mains sur une 1100LT  :wink:

Les 4 morceaux de caoutchouc autour du T de fourche sont en principe destinés à absorber les vibrations. La plupart de motos ne disposent pas de cette délicatesse vis à vis du pilote. Ton ressenti n'est donc pas normal.

6Vibration du moteur sur le guidon Empty Re: Vibration du moteur sur le guidon Mar 17 Mai 2022 - 14:00

thierry32430

thierry32430
Apprenti

Pour te répondre Batisse, je ne ressent les vibrations qu'en 5emme à partir de 90Kmh. Sur voie rapides à 110 ou 130 pareil sauf sur une pointe de vitesse à 190 ou je n'ai rien ressenti.
Je conduit ma titine comme si j'étais assis à table confortablement, sans appui sur le guidon, ce qui fait peur à ma moitié. Je n'ai pas le poids du haut du corps sur le guidon, 1.83m pour 104Kg,
Je vais contrôler les silent-bloc de support de guidon, le mal vient peut être de la.

7Vibration du moteur sur le guidon Empty Re: Vibration du moteur sur le guidon Mar 17 Mai 2022 - 14:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

thierry32430 a écrit:Pour te répondre Batisse, je ne ressent les vibrations qu'en 5emme à partir de 90Kmh. Sur voie rapides à 110 ou 130 pareil sauf sur une pointe de vitesse à 190 ou je n'ai rien ressenti.
Je conduit ma titine comme si j'étais assis à table confortablement, sans appui sur le guidon, ce qui fait peur à ma moitié. Je n'ai pas le poids du haut du corps sur le guidon, 1.83m pour 104Kg,
Je vais contrôler les silent-bloc de support de guidon, le mal vient peut être de la.

Tu disais que c'était ok confused

8Vibration du moteur sur le guidon Empty Re: Vibration du moteur sur le guidon Mar 17 Mai 2022 - 15:27

thierry32430

thierry32430
Apprenti

Visuellement ils avaient l'air bon, mais je vais quand même désosser le guidon pour y voir plus clair

9Vibration du moteur sur le guidon Empty Re: Vibration du moteur sur le guidon Mar 17 Mai 2022 - 15:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si ils ont 30 ans ça doit commencer à piquer !!

10Vibration du moteur sur le guidon Empty Re: Vibration du moteur sur le guidon Mar 17 Mai 2022 - 16:24

thierry32430

thierry32430
Apprenti

C'est ça

11Vibration du moteur sur le guidon Empty embrayage k11 Mer 27 Juil 2022 - 11:01

k53

k53
En rodage
En rodage

C 'est un peu tardif mais cela peut servir a d'autres ! si vous refaite l'embrayage de vos k11, attention, les plateau d embrayage ont des repère d'équilibrage (trait de peinture blanc), qu'il convient de tiercer, et ce n'est pas fait pour les chiens qui traine dans la rue!!! sinon vibration ressenti.
il toujours bon d avoir la revue technique !

12Vibration du moteur sur le guidon Empty Re: Vibration du moteur sur le guidon Jeu 27 Avr 2023 - 21:26

Billybike

Billybike
Apprenti

Bonsoir à tous, re-re-détérage de poste, j'avions vu cette modif que j'avais faite il y a bien longtemps sur un vieux softail, peux pas blairer un guidon qui vit sa vie, grand merci à Meca pour ce tips, chez H-D aftermarket il y a des pièces en téflon dur, pas mal aussi mais pas le meme diamètre hélas... en regardant ce tantot mon guidon sur le rs, bah malgré un changement de silent pas si vieux que ca, c'est carrement flippant, le guidon a tendance a se mettre un peu de travers (vis de riser bien sérrées pourtant) bon pour 50 bornes ca l'a fait... Comment je vais voir cette modif maintenant, vite vite... Very Happy Very Happy bonne soiree a tous

13Vibration du moteur sur le guidon Empty Re: Vibration du moteur sur le guidon Lun 12 Juin 2023 - 17:31

thierry32430

thierry32430
Apprenti

Bonjour à tout le monde.
désolé de ma réponse tardive, j'ai eu de gros problèmes familiaux.
Mes vibrations au guidon ont disparu. Ca venait des silentblocs, que j'ai remplacé depuis.
Plus de vibration.
Youpi.
A bientot

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum