Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blackout total.... ça recommence

+5
TiBi46
Philmlg
latortue
Shivamata
JairF
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Blackout total.... ça recommence Empty Blackout total.... ça recommence Lun 2 Mai 2022 - 10:09

JairF

JairF
En rodage
En rodage

Hello les amis.

Pas sûr d'être dans la bonne rubrique puisqu'il s'agit peut être plus d'un souci électrique...

Même souci qui m'était déjà arrivé il y a qqes semaines et qui m'avait valu une grosse frayeur.

Pas eu de frayeur ces 2 dernières fois puisque j'y suis très attentif et que cela s'est passé dans des conditions assez safe.

Donc la première fois en rétrogradant et en passant la seconde, le moteur s'était arrêté et plus rien au tableau de bord. Arrêt total

Ici de nouveau la même chose, je rétrograde (mais à plus faible allure cette fois ci donc pas de blocage de la roue arrière)

Chaque fois en passant la seconde

J'avais mis la GS sur le pc et le seul défaut qui apparaissait, c'était au niveau de l'abre à cames. Je vais donc y retourner pour vérifier si j'ai la même info

Ce n'était pas un mauvais contact de la béquille latérale (cela a été vérifié et il n'y a pas de raison que ça n'arrive qu'en seconde d'ailleurs)

J'ai lu d'autres cas où cet arrêt total se produisait mais pas forcément en rétrogradant et spéciifiquement en passant la seconde

Si qqun a déjà eu le cas et sait ce qui peut en être la cause, je suis preneur

Un tout grand merci pour vos avis éclairés

2Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Lun 2 Mai 2022 - 22:04

JairF

JairF
En rodage
En rodage

Personne n'a déjà eu le cas confused No confused

3Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Lun 2 Mai 2022 - 23:24

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'arrive pas à retrouver le sujet, mais il y a déjà eu un cas similaire, il y a quelques semaines, mais sur un autre type de machine (K4x  4 cylindres face à la route)
C'était une cosse de batterie déserrée ...  Peut être une piste ? :wink:

4Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Lun 2 Mai 2022 - 23:33

JairF

JairF
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:Je n'arrive pas à retrouver le sujet, mais il y a déjà eu un cas similaire, il y a quelques semaines, mais sur un autre type de machine (K4x  4 cylindres face à la route)
C'était une cosse de batterie déserrée ...  Peut être une piste ? :wink:
C’est gentil, merci pour cette idée
Je vais vérifier naturellement mais j’ai un doute
Pour moi ce n’est pas un hasard si c’est arrivé 3 fois en rétrogradant de 3 à 2
Si c’était une cosse mal serré, je pense que cela arriverait à n’importe quel moment
Je dois ajouter aussi que la moto redémarre directement après en plus

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Possibilité que cela provienne de l'indicateurs de vitesse ( il se pourrait qu'il y ai un mauvais contact puisque tu écrit que cela se produit quand tu repasse en seconde ( valable si ta moto a un indicateur e vitesse sur tableau de bord , je ne suis pas sur mais c'est une vérification facile a faire) sinon fait un essai en rétrogradant de 3eme en1er ( en douceur naturellement ) pour avoir une indication supplémentaire .Salutation

6Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 10:09

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

latortue a écrit:Possibilité que cela provienne de l'indicateurs de vitesse ( il se pourrait qu'il y ai un mauvais contact puisque tu écrit que cela se produit quand tu repasse en seconde ( valable si ta moto a un indicateur e vitesse sur tableau de bord , je ne suis pas sur mais c'est une vérification facile a faire) sinon fait un essai en rétrogradant de 3eme en1er ( en douceur naturellement ) pour avoir une indication supplémentaire .Salutation  

Indicateur de rapport, pourquoi pas ? Mais passer de 3 en 1 sans passer par la 2 et le point mort, sur une boîte séquentielle de moto je ne vois pas trop comment notre ami JF pourrait faire Question Exclamation ...

7Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 10:21

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai penser a ça par déduction puisque a première vue c'est quand il rétrograde de 3eme en 2ére mais c'est vrai je connait pas les boites séquentielle , il doit bien y avoir un moyen pour vérifier si cela ne viendrai pas de l'indicateur de vitesse , salutations

8Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 13:57

JairF

JairF
En rodage
En rodage

hello les amis

votre idée n'est pas mauvaise effectivement mais ce n'est arrivé que 3 fois sur +de 1000 km...et je passe un paquet de fois de 3 en 2 évidemment.

Voici mes dernières nouvelles de ce matin, je suis passé voir mon garagiste



Il y a 0 défaut... incompréhension totale



Pour lui:

-pas de rapport avec la synchro,

-pas de souci avec la béquille

-pas de souci avec le coupe circuit (puisque, une fois actionné, les témoins lumineux du tableau de bord restent allumés alors que moi, tout s'éteind)

-pas de souci au niveau de la batterie

-plus de message d'erreur au niveau du capteur de l'arbre à cames

-très faible probabilité que cela soit au niveau de l'ordinateur (dont j'ai oublié le nom) puisque c'est placé dans un logement étanche

-Il a aussi fait bouger le guidon de gauche à droite, pensant qu'il y avait peut être un faux contact dans la tresse mais cela n'a rien donné



Il a pensé à un problème au niveau de l'antenne du transpondeur. Il s'agit d'un fin fil de cuivre situé autour de la clé de contact. Pour lui, cela pourrait provoquer une coupure



Ce qui m'étonne, c'est que les coupures pourraient potentiellement survenir quel que soit le rapport engagé.



Pour rappel, j'ai chaque fois eu ces coupures en passant de 3 en 2 et jamais à un autre moment. C'est peut être une coincidence mais bon...



Ici la difficulté c'est qu'il ne sait pas où chercher puisque ni lui ni moi n'arrivons à reproduire la panne.



Je suis donc reparti sans solution



Je vais de nouveau parcourir le forum pour identifier les symptomes possibles lorsqu'il y a un problème avec cette fameuse antenne de transpondeur et voir s'il y a des similitudes avec ce que j'ai de mon côté.

Même si je n'étais pas sur la réserve, je garde toujours à l'esprit qu'une jauge d'essence défectueuse pourrait peut être aussi provoquer cet arrêt. Dans le manuel, il est indiqué qu'une coupure moteur est possible. Mais je ne suis pas sûr. Une panne sêche provoquerait l'arrêt du moteur (comme sur une tondeuse) mais j'ai un doute pour les témoins du tableau de bord Rolling Eyes



9Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 14:07

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut être faudrait-il s'intéresser au capteur en lui même ?
Mauvaise connexion, humidité, fils en court circuit ?  Le débrancher, tout simplement ? Pour voir si le défaut persiste ?

Un sujet concernant ce capteur : Lien

Les problèmes de capteurs inopérants ou mal en point, ne sont pas forcément répertoriés dans le calculateur... J'ai eu un souci de capteur de vilebrequin, la moto refusant obstinément de démarrer, et aucun message d'erreur... ni au tbd, ni à la valise... Il a fallu procéder par élimination, en le remplaçant par un neuf, pour trouver le souci.

10Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 14:26

JairF

JairF
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:Peut être faudrait-il s'intéresser au capteur en lui même ?
Mauvaise connexion, humidité, fils en court circuit ?  Le débrancher, tout simplement ? Pour voir si le défaut persiste ?

Un sujet concernant ce capteur : Lien

Les problèmes de capteurs inopérants ou mal en point, ne sont pas forcément répertoriés dans le calculateur... J'ai eu un souci de capteur de vilebrequin, la moto refusant obstinément de démarrer, et aucun message d'erreur... ni au tbd, ni à la valise... Il a fallu procéder par élimination, en le remplaçant par un neuf, pour trouver le souci.

merci pour ton retour, c'est vraiment sympa

mais pour être sûr, de quel capteur parles tu ?

11Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 14:28

JairF

JairF
En rodage
En rodage

tu parlais du capteur de rapport engagé évidemment
sorry j'ai répondu trop vite

12Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 14:37

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JairF a écrit:tu parlais du capteur de rapport engagé évidemment
sorry j'ai répondu trop vite

:wink:

13Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 15:05

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Le capteur de vitesse engagé : j'y crois moyen moyen.
Ma précédente GS (1200 2009) perdait régulièrement l'affichage de certains rapports, surtout par temps chaud. Le souci n'a jamais empêché la moto de tourner.

As tu cherché à reproduire l'incident en provoquant une forte décélération ?

14Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 15:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

JairF a écrit:la première fois en rétrogradant et en passant la seconde, le moteur s'était arrêté et plus rien au tableau de bord. Arrêt total

Est-ce qu'à chaque fois, tu as eu arrêt total et plus rien au tableau de bord? C'est à dire plus de votants, de kilomètres ou de quelconque affichage dans le LCD?
Si oui, ça semblerait plus être un problème de faisceau électrique et perte du contact. Est-ce qu'à chaque fois, couper et rallumer le contact suffît à récupérer l'affichage du tableau de bord et à redémarrer?

15Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 15:10

JairF

JairF
En rodage
En rodage

TiBi46 a écrit:Le capteur de vitesse engagé : j'y crois moyen moyen.
Ma précédente GS (1200 2009) perdait régulièrement l'affichage de certains rapports, surtout par temps chaud. Le souci n'a jamais empêché la moto de tourner.

As tu cherché à reproduire l'incident en provoquant une forte décélération ?


Hello Tibi

oui je passe mon temps à essayer de reprduire la panne mais pas moyen.

Je retrograde à faible allure, à allure plus soutenue, en freinant, sans freiner etc etc... et pas moyen

16Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 15:12

JairF

JairF
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
JairF a écrit:la première fois en rétrogradant et en passant la seconde, le moteur s'était arrêté et plus rien au tableau de bord. Arrêt total

Est-ce qu'à chaque fois, tu as eu arrêt total et plus rien au tableau de bord? C'est à dire plus de votants, de kilomètres ou de quelconque affichage dans le LCD?
Si oui, ça semblerait plus être un problème de faisceau électrique et perte du contact. Est-ce qu'à chaque fois, couper et rallumer le contact suffît à récupérer l'affichage du tableau de bord et à redémarrer?
Salut DrX

oui les 3 fois arrêt total. Plus d'affichage du tout et plus de témoins lumineux

Et pour redémarrer, je ne dois même pas couper et remettre le contact. Tout revient tout seul. Je n'ai qu'à appuyer sur le démarreur et elle démarre (comme si de rien n'était)

Sad confused scratch

17Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 15:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

JairF a écrit: pour redémarrer, je ne dois même pas couper et remettre le contact. Tout revient tout seul. Je n'ai qu'à appuyer sur le démarreur et elle démarre (comme si de rien n'était)
Tout revient tout seul quand? Dès l'arrêt? Même avant l'arrêt complet? Plus tard? Les 3 fois avec le même délai?

18Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 15:52

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

As-tu essayé, contact mis, de titiller doucement la clé de contact, dans tous les sens possibles ?

19Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 16:17

JairF

JairF
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
JairF a écrit: pour redémarrer, je ne dois même pas couper et remettre le contact. Tout revient tout seul. Je n'ai qu'à appuyer sur le démarreur et elle démarre (comme si de rien n'était)
Tout revient tout seul quand? Dès l'arrêt? Même avant l'arrêt complet? Plus tard? Les 3 fois avec le même délai?

oui tout revient à l'arrêt complet (je crois)

très difficile à dire car la première fois j'étais en panique totale, la seconde je roulais tout doucement (j'étais avec mon fils sur la moto pour lui faire faire un petit tour.... il ne vient plus depuis d'ailleurs) et la 3 ième fois je m'arrêtais à un feu rouge devant une école donc vitesse réduite évidemment.

Je me rends compte qu'il m'est difficile d'avoir des certitudes pour te répondre précisément

20Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 16:18

JairF

JairF
En rodage
En rodage

TiBi46 a écrit:As-tu essayé, contact mis, de titiller doucement la clé de contact, dans tous les sens possibles ?

Oui j'ai essayé ça aussi Sad

21Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 16:24

JairF

JairF
En rodage
En rodage

Autre détail que j'ai omis mais qui a peut être un rôle dans tout ça.

Lorsque je roule et que j'appuie sur le bouton abs, il ne se passe rien... rien n'est affiché. Je pensais que lorsqu'il était désactivé, j'avais un voyant abs allumé mais là... rien du tout

22Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 16:28

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Est ce que cela ne se produit qu'en roulant ?  scratch
As tu essayé dans ton garage, à l'arrêt, moteur tournant, de monter et descendre les vitesses ?
As tu, par hasard, une autre batterie sous la main, histoire d'éliminer la possibilité d'une batterie défectueuse ?

23Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 16:30

JairF

JairF
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:Est ce que cela ne se produit qu'en roulant ?  scratch
As tu essayé dans ton garage, à l'arrêt, moteur tournant de monter et descendre les vitesses ?
As tu, par hasard, une autre batterie sous la main, histoire d'éliminer la possibilité d'une batterie défectueuse ?

Non c'est vrai que je n'ai pas essayé mais ça arrive tellement peu souvent en roulant...

Si c'éait un souci de batterie, tu ne penses pas que j'aurais le souci à n'importe quel moment?

24Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 16:46

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JairF a écrit:tu ne penses pas que j'aurais le souci à n'importe quel moment?
Si probablement...  Quoique... les vibrations sont des phénomènes qui peuvent être complexes, aux conséquences parfois imprévisibles...
La panne électrique intermittente est la pire de toutes ! :matrak:
Tester avec une autre batterie serait le début d'une procédure "par élimination"

25Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 16:51

JairF

JairF
En rodage
En rodage

Shivamata a écrit:
JairF a écrit:tu ne penses pas que j'aurais le souci à n'importe quel moment?
Si probablement...  Quoique... les vibrations sont des phénomènes qui peuvent être complexes, aux conséquences parfois imprévisibles...
La panne électrique intermittente est la pire de toutes ! :matrak:
Tester avec une autre batterie serait le début d'une procédure "par élimination"

m'en parle pas, ça me rend dingue...
je vais essayer d'en trouver une autre ...

26Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 17:28

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut ,je pense que depuis tu t'es assuré que tes cosses de batterie sont bien serrés ?
car il en faut peu pour mettre la zizanie !!!

27Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 18:13

JairF

JairF
En rodage
En rodage

marcok a écrit:Salut  ,je pense que depuis  tu  t'es assuré que tes cosses de batterie sont bien serrés ?
car il en faut peu pour mettre la zizanie !!!

Oui Markok j'ai bien vérifié et RAS de ce côté là

28Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mar 3 Mai 2022 - 18:33

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cela pourrait aussi provenir du neiman ( j'ai eue un soucis avec le neiman mais c'était en voiture arrêt moteur et plus rien ne fonctionné aux tableau de bord ,et elle redémarrer après avoir jouer avec la clés , essaye au cas ou cela ne coute rien de tester le neiman , salutations

29Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mer 4 Mai 2022 - 7:54

JairF

JairF
En rodage
En rodage

latortue a écrit:Cela pourrait aussi provenir du neiman ( j'ai eue un soucis avec le neiman mais c'était en voiture arrêt moteur et plus   rien ne fonctionné aux tableau de bord ,et elle redémarrer après avoir jouer avec la clés , essaye au cas ou cela ne coute rien de tester le neiman  , salutations

Salut,

c'est bien une des pistes envisagée (antenne du transpondeur entre autre). Mais j'ai beau jouer avec la clé dans tous les sens, il ne se passe rien.

Je vais tout de même y regarder de plus près. A mon avis cela ne vient pas de là (souci de 3 en 2 et jamais à d'autres moments)

30Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Mer 4 Mai 2022 - 14:58

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est clair que, sur plusieurs motos modernes, les batteries jouent très souvent un rôle en cas de panne intermittente de l'électronique (et, partant, du moteur). Beaucoup de cas incompréhensibles se résolvent avec le passage à une batterie neuve bien serrée dans des cosses impeccables.

31Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Jeu 5 Mai 2022 - 5:35

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai un doute concernant la batterie (mais une vérification ne serait pas a rejeté mais j'ai toujours un doute concernant le neiman car après tout il n'a plus aucune indication (plus aucun voyant en fonction = c'est cela qui me fait penser que c'est le neiman qui et en cause pas la clés , mais peut être que c'est une panne parasite qui elle seras beaucoup plus difficile a dépisté , salutations et j'espère que tu arrivera a résoudre ton soucis ,

32Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Jeu 5 Mai 2022 - 9:41

JairF

JairF
En rodage
En rodage

J'ai des doutes concernant tout... même une jauge d'essence défectueuse ou un souci à l'abs... donc toutes vos pistes sont les bienvenues vraiment.

Merci les amis :bien:

33Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Jeu 5 Mai 2022 - 12:30

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour JairF :gnii: ,

Juste pour être sûr de bien comprendre, la GS dont tu parles est bien un modèle 2004 (d'après ton profil) ? Donc dans ce cas un modèle K25 ? Tu parles de transpondeur dans la clé de contact ? Sauf erreur de ma part, le "Keyless ride" n'est apparu que bien plus tard ? Donc si transpondeur il y a, ça ne peut-être que celui d'une alarme anti-vol ? Tu confirmes que tu GS est équipée d'une alarme ? Auquel cas il faut en tenir compte dans les diagnostiques (parfois très "piègeux") Embarassed !...

Autre point : à un moment tu dis avoir interrogé la mémoire de défauts avec un PC sans rien trouver ? Quel outil sur PC tu utilises ? ISTA ?

Peux-tu nous éclairer sur ces détails, STP ?

34Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Jeu 5 Mai 2022 - 12:46

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Pas de keeless ride sur sa moto, mais EWS
Transpondur dans la clé et neiman

35Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Jeu 5 Mai 2022 - 17:52

JairF

JairF
En rodage
En rodage

Philmlg a écrit:Bonjour JairF :gnii: ,

Juste pour être sûr de bien comprendre, la GS dont tu parles est bien un modèle 2004 (d'après ton profil) ? Donc dans ce cas un modèle K25 ? Tu parles de transpondeur dans la clé de contact ? Sauf erreur de ma part, le "Keyless ride" n'est apparu que bien plus tard ? Donc si transpondeur il y a, ça ne peut-être que celui d'une alarme anti-vol ? Tu confirmes que tu GS est équipée d'une alarme ? Auquel cas il faut en tenir compte dans les diagnostiques (parfois très "piègeux") Embarassed !...

Autre point : à un moment tu dis avoir interrogé la mémoire de défauts avec un PC sans rien trouver ? Quel outil sur PC tu utilises ? ISTA ?

Peux-tu nous éclairer sur ces détails, STP ?

marcok a écrit:Pas de keeless ride sur sa moto, mais EWS
Transpondur dans la clé et neiman

Hello les amis...

c'est effectivement une 2004 et effectivement avec une clé normale. Mais il y a bien un transpondeur (il y a des infos dans la clé apparemment). Je n'en suis pas sûr mais c'est ce que l'on m'a dit Smile
Et cela semble être confirmé par Marcok...
D'ailleurs c'est quoi EWS? Embarassed

J'ai aussi une alarme sur la moto. Alarme d'origine BM visiblement.
Ce n'est pas moi qui ai interrogé la mémoire, c'est mon petit garagiste. C'est un ancien mécano BM, il est donc très bien équipé. Mais je suis incapable de te dire ce qu'ils ont utilisé comme matériel

36Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Jeu 5 Mai 2022 - 22:20

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK, merci pour ces précisions :wink:  !...

En effet, certains ont eu des soucis avec les alarmes BMW... Mais je ne t'en dirai pas beaucoup plus je n'en ai jamais eu Embarassed !... Avoir une batterie en bon état et correctement chargée est déjà une bonne précaution (les alarmes y semblent sensibles). Sinon un codeur de rapport engagé qui faiblit (contact abimé ou encrassé), un interrupteur de levier d'embrayage fatigué peuvent aussi provoquer une coupure moteur intermittente... Pas toujours facile à mettre en évidence puisque par principe la panne intermittente ne se produit pas quand on la cherche, mais uniquement quand on ne s'y attend pas silent  !...

37Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Jeu 5 Mai 2022 - 22:25

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

JairF a écrit:
D'ailleurs c'est quoi EWS? Embarassed


<< - l'anti-démarrage EWS est géré par une puce MC9S12X qui est dans le compteur. Elle contient une clé privée de 128bits. La même clé privée se trouve également dans l'ecu (Ça permet une association entre ECU et compteur qui empêche un simple changement de compteur pour voler la moto. >>

38Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Ven 6 Mai 2022 - 7:06

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

JairF a écrit:
marcok a écrit:Salut  ,je pense que depuis  tu  t'es assuré que tes cosses de batterie sont bien serrés ?
car il en faut peu pour mettre la zizanie !!!

Oui Markok j'ai bien vérifié et RAS de ce côté là

Bonjour
Je me doute que cela va être fastidieux à faire mais contrôle les mises à la masse du faisceau électrique ainsi que celle des boitiers électroniques.
Cordialement,
PS : je ne connais pas cette moto en mécanique mais elle doit avoir des points similaires à la gamme des R.

39Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Lun 9 Mai 2022 - 10:43

JairF

JairF
En rodage
En rodage

grumo89fr a écrit:
JairF a écrit:
marcok a écrit:Salut  ,je pense que depuis  tu  t'es assuré que tes cosses de batterie sont bien serrés ?
car il en faut peu pour mettre la zizanie !!!

Oui Markok j'ai bien vérifié et RAS de ce côté là

Bonjour
Je me doute que cela va être fastidieux à faire mais contrôle les mises à la masse du faisceau électrique ainsi que celle des boitiers électroniques.
Cordialement,
PS : je ne connais pas cette moto en mécanique mais elle doit avoir des points similaires à la gamme des R.

Hello Grumo

tu as raison pour les masses, je compte bien m'y ateler également même si je ne sais pas trop où chercher.

la piste de l'alarme et de la batterie me préocupent également

par contre, pour moi, les GS font partie de la gamme R non?

40Blackout total.... ça recommence Empty Re: Blackout total.... ça recommence Lun 9 Mai 2022 - 18:27

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour
pas toute F650GS, G310GS, etc.
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum