Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sans plomb GMS vs sans plomb Total

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sans plomb GMS vs sans plomb Total Empty sans plomb GMS vs sans plomb Total Sam 25 Nov 2006 - 17:56

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

Je me suis amusé à un petit comparatif entre ces 2 qualités de carburant.

Le chef d'atelier me tarabustait en m'énonçant qu'il y avait une réelle différence.

J'ai réalisé ce test sur les mêmes parcours autoroutiers et nationaux (Itteville - Vannes) avec une pression de pneus identique, la même position de pare-brise et uniquement le Top Case Givi à l'arrière.

Le kilométrage parcouru a été de 2500 KM environ.

J'ai d'abord effectué 3 pleins successifs chez Total avant de commencer mes relevés afin de "laver" l'ancien SP95 :

- la différence est de l'ordre de 0.31 L/100 km en faveur de Total
- le moteur répond mieux (possibilité de rouler sur un filet de gaz à 2000 Tr/min en 5ème), ce qui ne fait quasi aucune différence par rapport au moteur de mon ex-K1200RS

- Sur nationale, la différence n'est que de 0.1 L

Conclusion, sur autoroute c'est archi rentable car l'écart de prix n'est que de 1 centime d'€ (Carrefour vs Total), sur nationale avec une différence de 5 à 7 centimes d'€, cela est plus discutable.

C'est selon que l'on privélégira l'agrément ou son portefeuille.

N.B. : j'ai essayé le SP98 Excellium Total, le moteur a un agrément encore supérieur et des consommations qui baissent nettement par rapport au SP95 Total.

Entre les 2, il y a la marque ELF qui n'est que du Total rebadgé (carburant quasi identique) avec un concept marketing différent, à tester...

2sans plomb GMS vs sans plomb Total Empty Re: sans plomb GMS vs sans plomb Total Sam 25 Nov 2006 - 19:02

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors on a joué à ça sur une Clio 1.9 D, entre GMS et Esso Express, tu consommes moins ce qui compense grandement la faible différence de prix.

Pour l'agrément sur ce genre d'engin agricole pas évident de savoir par contre une chose de sur tu ne fumes pas avec l'Esso alors qu'avec les GMS une vraie cheminée.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum