Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier retour sur mon achat d'une K1300S

+11
micmic
Romuald
pier
MPC
ROUTINE
Trumftager
bédouin
alexG27
Shivamata
gil2b
Satsuko
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Satsuko

Satsuko
Apprenti

Bonjour,
Je fais un premier retour suite à l'achat de ma première BMW (K1300S Full) Orange de 2010 (sans d'option) et 300Kms

Après 34 ans sur des Japonaises (des motos !!!) me voici monté sur une Allemande  :ptdr:

Le moteur : super !!! Gros couple et grosse puissance. Joli bruit (même avec l'échappement d'origine)
Tenue de route : pour l'instant, un rail (presque trop, je n'ai pas l'habitude) L'habitude que sa saucissone Smile
Suspension : génial le système BM. La moto ne plonge pratiquement pas au freinage. C'est très appréciable.
La boite : je la trouve un peu ferme (brute) par rapport aux Japonaises. Je commence à mis faire.
La position : la selle d'origine est confortable, mais trop inclinée sur l'avant (Je glisse sur le réservoir lorsque je lâche une main)
                                     Je pense acheter une selle perso ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                  J'ai été surpris par la position presque plus sport que mon ancien ZZR (un peu trop sur les poignets a mon gout)
                                     Je vais fabriquer moi-même ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La bulle : pour l'instant, bonne protection (à voir après le changement de la selle et du guidon) Il faudra peut etre investir sur une bulle haute
Passagé : Madame est bien installée - RAS sauf : préviens quand tu accélères !!!  bonjour

Aucun regret sur mon achat pour l'instant (Elle est quand même très belle !)
N'hésitez pas à me donner vos conseils et votre expérience.
Merci à tous

Petite photo : Premier retour sur mon achat d'une K1300S K1300s10

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour ton retour. J’en suis à ma 3eme k13s et une k12s, machine forcément attachante. Pour la bulle haute tu peux te pencher vers une Mra racing (double courbure) ou secdem mais perso je préfère largement la finition des Mra.
La selle d’origine est effectivement glissante, une adaptable apporte un plus pour toi et la passagere.

Quand tu dit sans option, c’est rien ?, pas de schifter, de poignées chauffantes, d’Esa? Rien de tout ça?

Bonne route

Gil

Satsuko

Satsuko
Apprenti

Elle a les poignées chauffantes, mais en panne Very Happy
Je vais sûrement les réparer. (très bon tuto sur le forum)
J'aurais bien rajouté l'ordinateur de bord si possible, mais je pense que le coût doit être élevé.
Les options ne me manquent pas, je n'en ai jamais eu sur mes autres mobylettes...
Merci pour tes conseils sur les bulles :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle a combien de kms?

Satsuko

Satsuko
Apprenti

gil2b a écrit:Elle a combien de kms?
Je pense avoir fait une bonne affaire : 44 000 Kms pour 6 000 €
Les plupart avaient environ 80 000 kms à ce prix la...



Dernière édition par Satsuko le Dim 24 Avr 2022 - 20:53, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Très bonne affaire (prix/kms) et très jolie en plus, je ne connaissais pas ce coloris. Merci pour ton retour très instructif. :bien:

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Belle machine ! :bien:
Je te souhaite bien du plaisir à son guidon ! :wink:
Tout comme Noratlas, je ne connaissais pas ce coloris ! C'est marrant, orange et noir.... Cela rappelle une autre marque !

Satsuko

Satsuko
Apprenti

Merci Shivamata, c'est le coloris d'origine des année 2010 :bien:

alexG27

alexG27
Apprenti

Hello, suis aussi dans le même cas que toi, je suis passé sur le K13S HP après avoir eu la dernière en date un K16 GT sur 85.000kms ... j'avais envie de plus de légèreté et maniabilité ... sans perdre en puissance, je suis servi, couple, facilité, efficacité, une sportive au moteur rageur en gant de velours si besoin ...

Mes premiers kilomètres ont été une vrai confirmation de la polyvalence de cette machine incroyablement aboutie !

Seuls améliorations :
- Selle confort relevée un peu + grip sous les fesses car vraiment d'origine on glisse trop en avant
- Grips de chaque coté du réservoir pour ne pas glisser sur l'angle

Et puis c'est tout !!!! pour le reste que du bonheur :)

Moto à garder car futur collector

Premier retour sur mon achat d'une K1300S Img_e511

Satsuko

Satsuko
Apprenti

Je suis bien d'accord avec toi Alex (Moto à garder car futur collector)
Je viens de commander ma selle. A voir ensuite si la rehausse du guidon est nécessaire.
Une bien belle machine que tu as là Smile

alexG27

alexG27
Apprenti

Satsuko a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Alex (Moto à garder car futur collector)
Je viens de commander ma selle. A voir ensuite si la rehausse du guidon est nécessaire.
Une bien belle machine que tu as là Smile

Merci beaucoup j'aime beaucoup aussi la Orange ca claque !

Invité

Anonymous
Invité

alexG27 a écrit:Hello, suis aussi dans le même cas que toi, je suis passé sur le K13S HP après avoir eu la dernière en date un K16 GT sur 85.000kms ... j'avais envie de plus de légèreté et maniabilité ... sans perdre en puissance, je suis servi, couple, facilité, efficacité, une sportive au moteur rageur en gant de velours si besoin ...

Mes premiers kilomètres ont été une vrai confirmation de la polyvalence de cette machine incroyablement aboutie !

Seuls améliorations :
- Selle confort relevée un peu + grip sous les fesses car vraiment d'origine on glisse trop en avant
- Grips de chaque coté du réservoir pour ne pas glisser sur l'angle

Et puis c'est tout !!!! pour le reste que du bonheur :)

Moto à garder car futur collector

Premier retour sur mon achat d'une K1300S Img_e511


Chouette aussi dans cette couleur !! :bien:

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Premier retour sur mon achat d'une K1300S 12901011

Retour de balade...le sourire en dit long sur le plaisir que je prends à chaque sortie avec cette moto.
80Mkm et peu de soucis, à surveiller les roulements de roue AV...fragiles (changés tous les 30Mkm), vérifier la sérigraphie des commodos (noire au lieu de rouge, il n'y a jamais eu de rappel constructeur), l'émetteur d'embrayage (ne se détaille pas, prix environ 280€). C'est à peu près tout!
Penser à mettre un rajout au garde boue avant car le radiateur se colmate assez facilement sinon le nettoyer régulièrement (eau plus soufflette).
Si problème de démarrage à chaud, voir le doublement du faisceau de démarrage (pour ma part la modification n'est pas faite, simplement une bonne batterie bien entretenue).

On peut s'amuser avec mais c'est aussi une excellente machine pour voyager, avec j'ai parcouru notre pays, l'Angleterre, l’Écosse, le Portugal, l'Italie, la Sardaigne, l'Irlande...etc!
Comme équipement rajouté dessus, petit ou grand softbag suivant l'utilisation, ras de roue carbone, bulle haute.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

L’émetteur d'embrayage est commun pour toutes les K13 ainsi que pour les GS seul le micro contact peut différer mais il est démontable donc..............


_____________________________
Premier retour sur mon achat d'une K1300S Signat10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Satsuko, comme tu avais une Kawasaki ZZR , il serait intéressant que tu nous fasses la comparaison avec ta nouvelle BMW K 1300 S.Premier retour sur mon achat d'une K1300S Vieux11

Satsuko

Satsuko
Apprenti

ROUTINE a écrit:Satsuko, comme tu avais une Kawasaki ZZR , il serait intéressant que tu nous fasses la comparaison avec ta nouvelle BMW K 1300 S.Premier retour sur mon achat d'une K1300S Vieux11

Merci pour toutes ces infos Bédouin  Premier retour sur mon achat d'une K1300S 1f44d

Concernant le comparatif entre mon ancien ZZR et le K1300S je ne pense pas que ce soit très pertinent.
J'avais un 1100 ZZR (150cv), donc pas du tout la même génération que le K1300S BMW.
En comparaison, le 1200 ZZR (encore à carbu) et l'équivalent du K1200S et le 1400 ZZR (injection) celui du K1300S.

Sinon, pour comparer quand même :

Une position de conduite plus (trop) sportive sur le K1300S que le 1100ZZR plus "GT" (pour moi un des deux défauts avec la boite un peu raide de la BM)
Une partie cycle beaucoup plus rigide et plus facile sur le K1300S (Plus recent) Le 1100 ZZR bouge plus dans les virages.
Les suspensions BMW surtout sur l'avant qui ne plonge pas au freinage (Gros plus, hyper securisant)
Moteur plus puissant (les chevaux ne sont pas les mêmes !!!) Même sur des comparatifs avec le 1400 ZZR
La fiabilité sur le ZZR est très bonne (coût d'entretien, etc.) À voir dans le temps avec le K1300S (J'en ai vu en vente sur le BC avec 171.000Kms quand même :ptdr: )

Perso, j'adore la gueule du K12 & 1300S. Manque le TopCase et dommage, les valises ne sont pas une réussite esthétique pour moi.
Je pense que c'est une moto que je vais garder quelques années...

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Satsuko a écrit:
Perso, j'adore la gueule du K12 & 1300S. Manque le TopCase et dommage, les valises ne sont pas une réussite esthétique pour moi.
Je pense que c'est une moto que je vais garder quelques années...

Voilà à quoi ressemble un K1300S chargé, valises pratiques avec le soufflet accordéon (étonnamment avec les sacs intérieurs d'origines l'étanchéité n'a jamais été mise en défaut, vêtements secs  :bien: ). Par contre le gros softbag n'est pas très étanche mais pas d'influence sur la tenue de route.
Il existe un support chez SW.Moteck en métal qui permet de mettre un top-case et de garder les valises d'origine. Je dois pouvoir retrouver la référence de ce dernier.
Le support GPS Navigator  est fixé sur le réservoir (origine) mais impose le petit modèle de sacoche réservoir (j'ai rallongé les pattes AV de fixation de la sacoche- couture).

Premier retour sur mon achat d'une K1300S Img_1211

Je pensais la garder que 5/6 ans (je l'ai acheté en 2012 lors de sa sortie)...maintenant ça fait 10 ans et toujours pas envie de m'en séparer Smile

alexG27

alexG27
Apprenti

bédouin a écrit:Premier retour sur mon achat d'une K1300S 12901011

Retour de balade...le sourire en dit long sur le plaisir que je prends à chaque sortie avec cette moto.
80Mkm et peu de soucis, à surveiller les roulements de roue AV...fragiles (changés tous les 30Mkm), vérifier la sérigraphie des commodos (noire au lieu de rouge, il n'y a jamais eu de rappel constructeur), l'émetteur d'embrayage (ne se détaille pas, prix environ 280€). C'est à peu près tout!
Penser à mettre un rajout au garde boue avant car le radiateur se colmate assez facilement sinon le nettoyer régulièrement (eau plus soufflette).
Si problème de démarrage à chaud, voir le doublement du faisceau de démarrage (pour ma part la modification n'est pas faite, simplement une bonne batterie bien entretenue).

On peut s'amuser avec mais c'est aussi une excellente machine pour voyager, avec j'ai parcouru notre pays, l'Angleterre, l’Écosse, le Portugal, l'Italie, la Sardaigne, l'Irlande...etc!
Comme équipement rajouté dessus, petit ou grand softbag suivant l'utilisation, ras de roue carbone, bulle haute.

Merci pour ton retour la mienne porte le numéro 731 et toi ?

Pour ton ras de roue carbone saurais tu me donner la référence ???

Car je vais y passer aussi histoire de pouvoir protéger l'amorto lors des roulages sous la pluie...  :bien:

J'ai mis une bulle haute Ermax qui protège pas mal, et surtout des grips sur le réservoir qui glisse trop à mon gout :) !

Elle vient de passer les 35.000kms, tout à été vu, rappels effectués sur faisceau démarrage et tous les autres, suivi BMW complet du bonheur en barre cette machine ...

Je la découvre chaque jour, quel plaisir !

Premier retour sur mon achat d'une K1300S Img_e512

alexG27

alexG27
Apprenti

bédouin a écrit:
Satsuko a écrit:
Perso, j'adore la gueule du K12 & 1300S. Manque le TopCase et dommage, les valises ne sont pas une réussite esthétique pour moi.
Je pense que c'est une moto que je vais garder quelques années...

Voilà à quoi ressemble un K1300S chargé, valises pratiques avec le soufflet accordéon (étonnamment avec les sacs intérieurs d'origines l'étanchéité n'a jamais été mise en défaut, vêtements secs  :bien: ). Par contre le gros softbag n'est pas très étanche mais pas d'influence sur la tenue de route.
Il existe un support chez SW.Moteck en métal qui permet de mettre un top-case et de garder les valises d'origine. Je dois pouvoir retrouver la référence de ce dernier.
Le support GPS Navigator  est fixé sur le réservoir (origine) mais impose le petit modèle de sacoche réservoir (j'ai rallongé les pattes AV de fixation de la sacoche- couture).

Premier retour sur mon achat d'une K1300S Img_1211

Je pensais la garder que 5/6 ans (je l'ai acheté en 2012 lors de sa sortie)...maintenant ça fait 10 ans et toujours pas envie de m'en séparer Smile

C'est ça ... la sensation de faire "corps" avec la moto ... je viens de l'avoir et tout est naturel à bord ... je suis conquis Surprised

Je vais la garder car c'est clairement un futur collector :Top cool:

alexG27

alexG27
Apprenti

Satsuko a écrit:
ROUTINE a écrit:Satsuko, comme tu avais une Kawasaki ZZR , il serait intéressant que tu nous fasses la comparaison avec ta nouvelle BMW K 1300 S.Premier retour sur mon achat d'une K1300S Vieux11

Merci pour toutes ces infos Bédouin  Premier retour sur mon achat d'une K1300S 1f44d

Concernant le comparatif entre mon ancien ZZR et le K1300S je ne pense pas que ce soit très pertinent.
J'avais un 1100 ZZR (150cv), donc pas du tout la même génération que le K1300S BMW.
En comparaison, le 1200 ZZR (encore à carbu) et l'équivalent du K1200S et le 1400 ZZR (injection) celui du K1300S.

Sinon, pour comparer quand même :

Une position de conduite plus (trop) sportive sur le K1300S que le 1100ZZR plus "GT" (pour moi un des deux défauts avec la boite un peu raide de la BM)
Une partie cycle beaucoup plus rigide et plus facile sur le K1300S (Plus recent) Le 1100 ZZR bouge plus dans les virages.
Les suspensions BMW surtout sur l'avant qui ne plonge pas au freinage (Gros plus, hyper securisant)
Moteur plus puissant (les chevaux ne sont pas les mêmes !!!) Même sur des comparatifs avec le 1400 ZZR
La fiabilité sur le ZZR est très bonne (coût d'entretien, etc.) À voir dans le temps avec le K1300S (J'en ai vu en vente sur le BC avec 171.000Kms quand même  :ptdr: )

Perso, j'adore la gueule du K12 & 1300S. Manque le TopCase et dommage, les valises ne sont pas une réussite esthétique pour moi.
Je pense que c'est une moto que je vais garder quelques années...

100% d'accord avec ton analyse que je transposerais idem pour ceux qui comme moi ont eu une hayabusa 1ere génération ( compteur 340 les vrais comprendront :) ) !

La K13S est "facile" et polyvalente... un beau jouet à rouler en gardant la tête fraiche ... tafume

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re a Satsuko
bien vu les rehausses guidons monobloc pour k 13 s !
as tu deja realisé l'usinage ,et en quelle reference tu les as faites : 7075 par ex, ou 6062 ou autre ?
Merci pour les infos
cdlmt -pierre

Satsuko

Satsuko
Apprenti

Salut Pierre,
désolé, je n'ai pas encore réalisé les rehausses de guidon. Je reviendrai une fois fait Smile
Voici pour l'instant les modifications faites sur ma mobylette :

Liseret de jante orange : 2€
Selle perso : 200€
Top Case occas : 130€
Prise USB sur reservoir branché sur la prise GPS : 6€
Housse de tel portable pour GPS (il est fixe et ne gene pas le guidon) : 15€

Et voila quelques photos pour le visu.
++ les copains BM'istesPremier retour sur mon achat d'une K1300S Img_0113
Premier retour sur mon achat d'une K1300S Img_0112

Satsuko

Satsuko
Apprenti

Prise USB sur reservoir branché sur la prise GPS : 6€
Housse de tel portable pour GPS (il est fixe et ne gene pas le guidon) : 15€

Premier retour sur mon achat d'une K1300S Img_0115
Premier retour sur mon achat d'une K1300S Img_0116

pier

pier
En rodage
En rodage

Au bout de quelques mois , toujours content de ta machine ? :wink:

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Satsuko a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Alex (Moto à garder car futur collector)
Je viens de commander ma selle. A voir ensuite si la rehausse du guidon est nécessaire.
Une bien belle machine que tu as là Smile

Regarde de temps en temps sur le bon coin, j'ai trouvé les helibars pour 130 € :wink:

Satsuko

Satsuko
Apprenti

Ola la compagnie :keeporder:

Pier : Yes, toujours très content de cette moto.
Ça pousse fort, ça tient bien la route et c'est confortable. (et ça a de la gueule en plus.)
Petit de défaut (purement personnel), je n'ai pas l'habitude de ce genre de mécanique. (japonaise, plus simple à démonter)

Romuald : Merci pour l'info, mais j'ai finalement fabriqué les miens tirelalangue avec le plan que ma gentiment donnée "Shivamata" (encore merci à lui)
J'avais posté quelques photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ouvert la valve d'échappement, du coup, ça m'a réduit les lenteurs de reprise à l'accélération que j'avais parfois (surtout à froid.)
et le bruit à bas régime est bien plus sympa.

Merci au forum et bonne journée à tous

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Satsuko
quel retour avec les rehausses de guidon  car je pense vendre la mienne a cause de la position trop fatigante pour moi maintenant,le poids des années se ressent
mais j'ai beaucoup de mal à envisager la séparation(un peu moins quand même qu'avec ma femme :laughing: ) parce c'est vraiment une super bécane

Satsuko

Satsuko
Apprenti

micmic a écrit:Salut Satsuko
quel retour avec les rehausses de guidon  car je pense vendre la mienne a cause de la position trop fatigante pour moi maintenant,le poids des années se ressent
mais j'ai beaucoup de mal à envisager la séparation(un peu moins quand même qu'avec ma femme :laughing: ) parce c'est vraiment une super bécane

Salut micmic,
Je mesure 1.78m. Ce n'est que du positif pour moi. (Un peu vieux aussi tirelalangue )
Mes rehausses font 4cm de haut. Je trouve ça suffisant, mais tu peux envisager 6 ou 8 pour vraiment être en position GT.
Si je devais en refabriquer, j'opterais pour 5 ou 6 cm.
Il est clair que plus tu es haut et moins tu sentiras ta roue avant (Feeling et sensation de la roue avant en attaque)
Mes rehausse de 4cm ne m'empeche d'envoyer tres fort si j'ai envie, en gardant de tres bonne sensations.
Voilà le retour que je peux te faire. Mais comme le reste, c'est très personnel  :bien:

micmic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le retour
Étant plus petit(1,68) il me semble qu'alors des rehausses de 4 ou 5 cm devrais suffirent
je vais y réfléchir soit rehausser, soit je remet en piste ma vieille 1200 bandit,mais bon rien à voir avec le k13s

emmanuel85

emmanuel85
Apprenti

Bonjour.
K1300S Lava aussi depuis quelques semaines Smile Surprised
1,69m, quelques modifs. Creusement de la selle, pontet de K1300R et "fabrication" d'un spoiler avec une bulle d'origine transparente. Ca évite, je trouve l'effet "pelle à tarte" des bulles hautes, et ça fait un rappel du phare. Du coup, une position beaucoup plus confort, les deux pieds à terre en duo pour etre bien securisé. Comme sur ma F800GT. Pour tout le reste, une machine incroyable... Mais là dessus je ne vous apprend rien

emmanuel85

emmanuel85
Apprenti

Premier retour sur mon achat d'une K1300S Img20211
Premier retour sur mon achat d'une K1300S Img20212

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

bédouin a écrit:
Retour de balade...le sourire en dit long sur le plaisir que je prends à chaque sortie avec cette moto.
80Mkm et peu de soucis, à surveiller les roulements de roue AV...fragiles (changés tous les 30Mkm)

J'en suis pile à 30 000, roule peu avec la mienne mais à ce km tu sentais déjà du jeu dans la roue ? points durs ou vibrations en roulant ? Après le montage dans les règles de l'art est hyper important pour sa longévité.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les roulements de la roue avant de la K 1300 GT sont des POLAND de mauvaise qualité.
A chaque remplacement de pneu AV, il faut les vérifier. Au moindre signe de frottement ou jeu anormal , il faut les remplacer. Préférer les SKF (de chez 123 Roulements) plutôt que les roulements d'origine polonaise vendus chez BMW.

KRANK59

KRANK59
Jeune pilote
Jeune pilote

Surprenant pour une marque comme BMW..en même temps faut marger...
J'ai la chance d'être à quelques minutes de 123 RLT et pouvoir me fournir au comptoir, en SKF ou aussi en FAG le mois dernier pour changer ceux de la R1100s.

En même temps si Bedouin les change tous les 30 000 c'est que cette moto les use plus que de raison ou qu'il remonte du générique ou que le montage est mal opéré.

Satsuko

Satsuko
Apprenti

ROUTINE a écrit:Les roulements de la roue avant de la K 1300 GT sont des POLAND de mauvaise qualité.
A chaque remplacement de pneu AV, il faut les vérifier. Au moindre signe de frottement ou jeu anormal , il faut les remplacer. Préférer les SKF (de chez 123 Roulements) plutôt que les roulements d'origine polonaise vendus chez BMW.

Ma K1300S affiche 43.000kms et je n'ai pas eu de soucis encore (Je vais quand même vérifier au printemps.)
Merci pour l'info quand même...
Sinon, j'ai la solution ! Rouler en wheeling tout le temps  :ptdr:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Au contraire, un wheeling endommage les roulements lorsque la roue retombe au sol. Mais les K 1200 et 1300 ont un autre point faible:
-Les deux fragiles rotules du duolever (support de roue avant).
A surveiller régulièrement... C'est plus facile sur la K 1300 GT qui a une béquille centrale que sur les S et R qui en sont dépourvues.

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="ROUTINE"]Au contraire, un wheeling endommage les roulements lorsque la roue retombe au sol. Mais les K 1200 et 1300 ont un autre point faible:
-Les deux fragiles rotules du duolever (support de roue avant).
A surveiller régulièrement... C'est plus facile sur la K 1300 GT qui a une béquille centrale que sur les S et R qui en sont dépourvues.[/quote]

Ça dépend, ma k1200s à une centrale. :wink:

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:C'est plus facile sur la K 1300 GT qui a une béquille centrale que sur les S et R qui en sont dépourvues.

Il suffit d'en monter une ! :wink:

Plus sérieusement, je trouve ces fréquences de changements (rotules, roulements de roue avant) très diverses, suivant les machines, le kilométrage, et le propriétaire... Y aurait -il des séries, des modèles, suivant les années, qui auraient été assemblées avec des composants de qualités ou d'origines différentes ? suivant les appros sur les chaines de montage par exemple ?
Ma K1200S a un peu plus de 90 mkm, dont 60mkm parcourus durant ces 4-5 dernières années, et je ne rencontre aucun souci sur ces points... (Bon je touche du bois, bien sûr !) , hormis l'embrayage, que j'ai changé à 30 mkm :laughing:
Mais rien de plus ni moins que d'autres modèles BM, que j'ai eu précédemment... R100, K100...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les rotules de duolever des K 1300 sont de marque TRW (marque française) et fabriquées exclusivement pour BMW.
Notons que TRW fabrique aussi de robustes rotules avec graisseurs pour Land Rover.
Enfin, comparez la taille des rotules des K 1200/1300/1600 avec celles de la fourche Fior des Brough Superior SS100 de 185 kg, et vous verrez pourquoi elles s'usent sur les BMW.
Même si le défaut est fréquent et partiellement pris en charge par BMW, heureusement toutes les motos ne sont pas concernées...Un conseil: passez tout doucement sur les ralentisseurs.

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

pour info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur le lien de mix, je constate que les rotules augmentent de plus en plus... :matrak: :matrak:
Elles sont à 160 € l'unité !

Thedudebzh

Thedudebzh
En rodage
En rodage

Bon je ne sais pas si ca à un rapport avec la discussion mais j'hésite toujours sur la bonne bulle haute à installer mais par contre j'ai installer un filtre KN et là c'est le bonheur. Ca respire humpf !! C'est génial !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum