Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La voici assurée elle roule mais...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La voici assurée elle roule mais... Empty La voici assurée elle roule mais... Sam 23 Avr 2022 - 7:23

Manechbobber

Manechbobber
Apprenti

Bonjour à tous ma moto est sur la route, de petits trajets pour l’instant, un pneu avant changé ( celui qui était monté dessus était fendillé Shocked ). Mon compte tours s’affole des fois ça va jusqu’a 4000trs puis il monte à 8 ,9000trs comme ça , où dois je regarder ?
Et je dois faire la vidange, quelle huile et quelle quantité ?
C’est une bonne bécane on est super bien protégé et la position pas mal.
Un autre petit renseignement où trouver des barillets pour les valises le top case et les petits coffres?
Merci à vous bonne journée

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Pour l’huile moteur, mets d’abord 3 L ensuite tu complètes en regardant le hublot de niveau d’huile. Il te faudra souvent contrôler ce niveau, un k11 bouffe de l’huile.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Huile 20w50 préconisée par BM mais j’ai toujours mis de la 10w40 comme elle en mange. De préférence huile diesel qui contient des détergents qui contribuent à nettoyer la roue libre du démarreur placé haut et qui s’encrasse à la longue .



Dernière édition par Eole80 le Sam 23 Avr 2022 - 8:33, édité 1 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Pour les barillets:

https://www.tills.de/advanced_search_result.php?categories_id=0&keywords=Barillet+&inc_subcat=1

Les frais de port sont un peu élevés (12€ à ma dernière commande). Tant qu’à faire, si tu as plusieurs pièces à acheter, fais une seule commande.



Dernière édition par Eole80 le Sam 23 Avr 2022 - 8:34, édité 1 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Pour ton compte tours, je tenterais de démonter, nettoyer et passer au spray contact la prise située derrière le compteur. Pour ça il faut une toute petite BTR. Pas sûr que cela fonctionne.

Le compte tour qui s’affole, de mémoire, est le signe d’un autre dis fonctionnement mais je ne sais plus lequel. D’autres forumeurs  t’en diront peut-être plus.

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:Pour ton compte tours, je tenterais de démonter, nettoyer et passer au spray contact la prise située derrière le compteur. Pour ça il faut une toute petite BTR. Pas sûr que cela fonctionne.

Le compte tour qui s’affole, de mémoire, est le signe d’un autre dis fonctionnement mais je ne sais plus lequel. D’autres forumeurs  t’en diront peut-être plus.

L'alternateur, non ???

Invité

Anonymous
Invité

Les serrures, si tu parles des petits vide poches latéraux du carénage, ça n'est pas gagné d'en trouver une paire
fermant avec une seule clef, ça n'est d'ailleurs pas gagné d'en trouver tout court, les barillets des valises, tu les as
aussi chez BMW, ils sont vendus par 6
.....
Si j'étais toi, je contacterais Jean-Loup (bello2a du forum) il a peut être ton bonheur

P.S. / Si tu vidanges, profite pour changer le filtre à huile  :wink:

AmiKalement, Patrick

La voici assurée elle roule mais... Locks10

Serrures
12 Serrure (codée) 2 51251453822  // 13 Serrure 2 51251453823

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bonjour à tous,

Un truc comme ne ferait-il pas ton bonheur ? Il suffit de chercher avec des clefs identiques.

https://www.amazon.fr/GOYADA-Serrure-Batteuse-Cylindre-Metallique/dp/B09G6HJTQC/ref=sr_1_11?adgrpid=1353499750526821&hvadid=84593993210862&hvbmt=bp&hvdev=c&hvlocphy=126087&hvnetw=s&hvqmt=p&hvtargid=kwd-84594259798438%3Aloc-66&hydadcr=27711_1885708&keywords=serrure+batteuse&qid=1650700473&sr=8-11

Amicalement.

ThierrY.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
La voici assurée elle roule mais... Logo_c10  La voici assurée elle roule mais... 20211020  La voici assurée elle roule mais... Logo_v18     La voici assurée elle roule mais... Logo_r12

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
Eole80 a écrit:Pour ton compte tours, je tenterais de démonter, nettoyer et passer au spray contact la prise située derrière le compteur. Pour ça il faut une toute petite BTR. Pas sûr que cela fonctionne.

Le compte tour qui s’affole, de mémoire, est le signe d’un autre dis fonctionnement mais je ne sais plus lequel. D’autres forumeurs  t’en diront peut-être plus.

L'alternateur, non ???

Oui les charbons HS.

10La voici assurée elle roule mais... Empty Re: La voici assurée elle roule mais... Sam 23 Avr 2022 - 10:53

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:
bmouais a écrit:
Eole80 a écrit:Pour ton compte tours, je tenterais de démonter, nettoyer et passer au spray contact la prise située derrière le compteur. Pour ça il faut une toute petite BTR. Pas sûr que cela fonctionne.

Le compte tour qui s’affole, de mémoire, est le signe d’un autre dis fonctionnement mais je ne sais plus lequel. D’autres forumeurs  t’en diront peut-être plus.

L'alternateur, non ???

Oui les charbons HS.

Je n'y mettrais pas ma main à couper... Le compte tours est alimenté en +12V continu d'un côté et, pour la masse, par un fil qui vient du module d'allumage en passant par une des bobines. Donc il fonctionne au rythme du signal de masse donné par le module d'allumage.

Etant donné que le moteur de la moto fonctionne normalement, on peut considérer que le module d'allumage fonctionne normalement. Et donc les hoquets du compte tours proviendraient de sa connectique ou de son électronique.

11La voici assurée elle roule mais... Empty Re: La voici assurée elle roule mais... Sam 23 Avr 2022 - 10:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
Eole80 a écrit:
bmouais a écrit:

L'alternateur, non ???

Oui les charbons HS.

Je n'y mettrais pas ma main à couper... Le compte tours est alimenté en +12V continu d'un côté et, pour la masse, par un fil qui vient du module d'allumage en passant par une des bobines. Donc il fonctionne au rythme du signal de masse donné par le module d'allumage.

Etant donné que le moteur de la moto fonctionne normalement, on peut considérer que le module d'allumage fonctionne normalement. Et donc les hoquets du compte tours proviendraient de sa connectique ou de son électronique.

Donc regarder aussi aux connexions des bobines ?

12La voici assurée elle roule mais... Empty Re: La voici assurée elle roule mais... Dim 24 Avr 2022 - 21:45

Manechbobber

Manechbobber
Apprenti

Eh bien la vidange et le changement de filtre est fait(elle en avait bien besoin) elle ronronne mieux.
Le compte tours raconte toujours des bêtises mais elle roule 👍🏻

13La voici assurée elle roule mais... Empty Re: La voici assurée elle roule mais... Lun 25 Avr 2022 - 22:52

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cet automne mon compte-tours a aussi fait des siennes: il indiquait environ le double... puis c'est passé !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum