Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elle roule tous les jours!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Elle roule tous les jours! Empty Elle roule tous les jours! Dim 3 Mai 2015 - 21:10

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon cela fait un moment que je vous ai pas donné de nouvelles...
La dernière fois c'était au sujet du démontage de la poignée chauffante côté gaz en vue de déposer le maître cylindre qui pissait son Lookheed comme un panier. J'avoue que devant le bricolage infââme qui avait été fait par l'ancien proprio, sans doute, j'ai eu du mal à comprendre comment démonter sans détruire le faisceau... Mon dernier post sentait un peu la crispation, je m'en excuse auprès de K Wet qui m'avait pourtant bien mis sur la piste.
Bon enfin selon les conseils de Freddy 29 j'ai utilisé la fameuse graisse spéciale TRW. Sauf que je n'ai pas trouvé cette graisse là mais un équivalent chez Bendix réf : 161100B et ça marche très bien! Plus de fuite au maître cylindre après un nettoyage soigneux, un ponçage léger de l'oxydation avec de la laine de fer ultrafine, et un remontage à la graisse... Le plus long du remontage c'était de réparer le faisceau de la poignée chauffante...
J'ai changé les roulements de colonne de direction, c'est incroyable comme quelques marques sur une cage de roulement peuvent transformer la meilleure des BMW en un machin camionesque et inconduisible!
Enfin cerise sur le gâteau, réfection de la pompe huile/eau. Vu l'état des joints précédents il était temps d'intervenir!
Ca y est le sabot sous le moteur est sec... Encore merci à Méca Syl pour ses précieuses indications dans le tuto.
Donc depuis environ 1500 Kms je roule avec une machine saine et qui s'améliore doucement au fil des Kms.
Je viens de balader toute l'après midi, j'ai même réussi à retoucher un peu le réglage de l'amorto AR, j'avais trop de débattement à la détente... Merci encore à tous pour vos précieux conseils... Bon dimanche soir!

2Elle roule tous les jours! Empty Re: Elle roule tous les jours! Mar 5 Mai 2015 - 10:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un k c'est fait pour rouler :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Elle roule tous les jours! Jura_218

3Elle roule tous les jours! Empty Re: Elle roule tous les jours! Mar 5 Mai 2015 - 20:04

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as raison Freddy! Cependant avec une machine de 22 ans totalisant 124 000 Kms et dont les trois dernières années ont été passées au fond d'un garage à servir de perchoir à une famille d'araignées, les choses auraient pu être plus compliquées côté remise en route...
C'est bien une série K, une BMW de la bonne époque, faite pour durer. :Cool: :bien:

4Elle roule tous les jours! Empty Re: Elle roule tous les jours! Mar 5 Mai 2015 - 21:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Trident a écrit:Bon cela fait un moment que je vous ai pas donné de nouvelles...
La dernière fois c'était au sujet du démontage de la poignée chauffante côté gaz en vue de déposer le maître cylindre qui pissait son Lookheed comme un panier. J'avoue que devant le bricolage infââme qui avait été fait par l'ancien proprio, sans doute, j'ai eu du mal à comprendre comment démonter sans détruire le faisceau... Mon dernier post sentait un peu la crispation, je m'en excuse auprès de K Wet qui m'avait pourtant bien mis sur la piste.

Ah tu fais bien de le rappeler !!! pour la peine je te condamne à boire une bonne bière à ma santé !!! :laughing:

5Elle roule tous les jours! Empty Re: Elle roule tous les jours! Mer 6 Mai 2015 - 1:08

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'y manquerai pas K'Wet!... bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum