Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge ABS3 sur K44, une erreur sur le CD???

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Je me suis attaqué à la purge de mon ABS3 de ma K1200GT.
Sur la centrale ABS, il me semblait que le réservoir plus grand était celui du système avant.
Si je prends la marche à suivre depuis le Reprom, dans la purge pour l'arrière on trouve cette photo:

le chiffre (1) indique bien le gros réservoir !

Purge ABS3 sur K44, une erreur sur le CD??? Abs310


et nous sommes bien sur le circuit arrière il me semble.
Etant trop concentré sur mon écran, il m'a fallu un moment pour m'apercevoir qu'en purgeant mon étrier arrière, mon entonnoir ne se vidait pas !!! J'avais aussitôt ouvert l'autre réservoir mais il me semblait qu'il était toujours plein. Erreur, je n'aurais pas dû insisté car l'air est bien arrivé jusqu'à l'étrié hein

J'ai tout de même réussi facilement à remettre du liquide de frein jusqu'à ne plus avoir de bulles d'air. :bien:

C'est bien étonnant une erreur pareil sur le Reprom, et il va de soit que c'est aussi inversé dans la marche à suivre du côté circuit avant !!!

No

Purge ABS3 sur K44, une erreur sur le CD??? Abs3_10

http://www.bsm-video.ch

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Effectivement il y a une erreur on appelle ça "une perle".
Si j'interviens c"est surtout parce que tu dis avoir vidé le réservoir arrière ce qui n'est pas grave mais il y a des précautions à avoir quand on vide remplace un circuit Hydraulique.
Il faut purger et pour cela on ouvre les purgeurs vous allez répondre et vous aurez raison mais ça ne suffit pas !
Entre la vis et le raccord banjo il y a de l'espace et on trouve toujours de l'air dans ces parties. L'astuce c'est de dé-serrer la vis du raccord comme si c'était un purgeur.
Sur certaines motos le purgeur est monté sur la vis du raccord banjo, purgez aussi la vis du raccord banjo...
Si votre moto est équipée d'une assistance au freinage vous ne vous en rendrez pas forcément compte mais avec des freins classiques on gagne beaucoup de course sur le levier de frein.

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour et merci pour l’info 👍
Ça explique pourquoi j’ai peu de freinage à l’arrière, je pensais plutôt à des résidus d’huile sur le disque. Donc ça voudrait dire qu’il y aurait encore de l’air au niveau du banjo. Je vais réessayer de refaire une purge en desserrant le banjo.
Encore merci pour l’info

http://www.bsm-video.ch

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà donc une bonne info au cas où ça arrive 👍 .
Après avoir desserré la vis du banjo, purgé et ensuite refait la purge par l’étrier, je retrouve un freinage normal.
Encore merci 🙏🏻

http://www.bsm-video.ch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum