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R80 Niveau cuve carbu (Bizutage R80...) (R2VR80) ®

+3
BM92
Cyclope
SBM
7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Tout nouveau dans le monde BMW je viens de me faire bizuter.......la chaussure droite par le trop plein du carbu du méme coté....

En effet aprés le démarrage du matin alors que je roulais tranquille je me suis aperçu que j'avais la chaussette droite imbibée de pétrole qui ruisselait du carbu droit !!!... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je me suis arrété aprés démontage et remontage je suis reparti et rebelote... 2 doigts
DAMNED!!!!! Décidemment ça part mal cette nouvelle histoire!!!

Donc finalement de retour à la maison démontage nettoyage et rebelote....

Redémontage j'ai légérement tordu la petite languette sur les flotteurs qui actionne le pointeau.
Je fais un ultime essai et bien là plus rien enfin elle ne tourne que sur un cylindre..... No No No

démontage ...effectivement pas une goutte d'essence dans la cuve .
j'ouvre l'essence et actionne les flotteurs et là ça a l'air de fonctionner...
je redémarre et là tout a l'air de rentrer dans l'ordre!!!...
Pour combien de temps??
Que faire pour éviter ce genre de soucis?je pensais prendre un moment et tout démonter et nettoyer à fond et installer des filtres à essences de chaque coté? Cela va-t-il résoudre ce probléme?

Comment fait-on le niveau de cuve sur ces carbus???

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Sylvain R80RT a écrit:
Comment fait-on le niveau de cuve sur ces carbus???
C'est le genre d'info que tu trouveras dans la revue technique avec schémas ou photos à l'appui.

Invité

Anonymous
Invité

Le souci c'est que que je n'ai pas la revue technique compléte je n'ai qu'une copie incompléte et je n'ai pas la partie concernant les carbus d'ou ma question sur la procédure pour le niveau de cuves

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Tu devrais t'en procurer une complète rapidement...



et d'éviter de frotter le cale-pied droit d'ici-là !!! Arrow

Invité

Anonymous
Invité

Merci du conseil Cyclope!!!!!
En fait la revue technique que le vendeur m'a donnée est toute mélangée et aprés classement je viens de retrouver le paragraphe qui parle du niveau de cuve ...OUF !!!

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois certainement positionner le carbu à la verticale et l'incliner jusqu'à ce que le flotteur ou sa languette vienne en contact avec le pointeau.
Dans cette position le flotteur doit se trouver dans l'alignement du plan de joint.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

En carbu de bm je n'y connais rien mais regarde si tu peu faire tes niveaux de cuve a partire du plan de joint de la cuve.
De mesurer la distance entre le plan de joint et de la lamelle.

Invité

Anonymous
Invité

Et pis aussi : un bon nettoyage de ta cuve, l'ajour d'un filtre en sortie de reservoir, et un nettoyage complet du carbu... ca aide pas mal pour eviter que ca coince...

Invité

Anonymous
Invité

OK Merci les gars dés que j'ai un moment je m'y colle...De toutes façons je vais la démonter pour la repeindre histoire de lui faire une beauté pour le printemps,je vais en profiter pour lui faire une bonne révision histoire de patir sur de bonnes bases !!

Invité

Anonymous
Invité

alut :pour la doc : touyour pareil : Popov est ton ami :
http://popov1100.ath.cx/spip.php?article30

sinon pour tes carbus voici un autre lien trés utile avec d'autres infos :
http://flatmecanic.free.fr/

sinon pour revenir sur tes joints : sur les séries 7 je crois qu'ils avaient modifié l'embase du cylindre pour éviter les suintements. pour les tiges, ben ça suinte aussi par là mais même réponse : c'est chronique.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Sylvain R80RT a écrit:


Redémontage j'ai légérement tordu la petite languette sur les flotteurs qui actionne le pointeau.
Je fais un ultime essai et bien là plus rien enfin elle ne tourne que sur un cylindre..... No No No

euh, comme ça , au pif??
c'est un réglage precis un niveau de cuve

Sylvain R80RT a écrit:démontage ...effectivement pas une goutte d'essence dans la cuve .
j'ouvre l'essence et actionne les flotteurs et là ça a l'air de fonctionner...
je redémarre et là tout a l'air de rentrer dans l'ordre!!!...
Pour combien de temps??
Que faire pour éviter ce genre de soucis?je pensais prendre un moment et tout démonter et nettoyer à fond et installer des filtres à essences de chaque coté? Cela va-t-il résoudre ce probléme?

démontage + nettoyage du pointeau+puits d'aiguille+gicleur
probleme chronique sur carbus "fatigués"

Sylvain R80RT a écrit:Comment fait-on le niveau de cuve sur ces carbus???
scratch


offre toi une rmt complete, ça vaut env18€ bounce

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et le jour où t'es vraiment coincé, tu peux aller trouver Bernard, le chef d'atelier de route 63; C'est vraiment un gars sympa: le vieux routard qui n'hésite pas à prodiguer gratuitement des conseils vraiment utiles, surout sur des anciennes machines comme les notres... Le tout est de ne pas en abuser, et de réserver ça en ultime recours :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement Bernard le mécano de Route 63 a l'air trés sympa et de bons conseils...J'ai fais sa connaissance lorsque déjà j'étais à la recherche d'une R80 ..On m'a aussi parlé en bien de Mr Martin de FLAT LIBERTE a Aigueperse Régis63 tu connais?

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sylvain R80RT a écrit:Effectivement Bernard le mécano de Route 63 a l'air trés sympa et de bons conseils...J'ai fais sa connaissance lorsque déjà j'étais à la recherche d'une R80 ..On m'a aussi parlé en bien de Mr Martin de FLAT LIBERTE a Aigueperse Régis63 tu connais?

Aaah non; je ne connais point cet homme là, mais je le mets sur mes tablettes; on n'a jamais trop d'adresses dans ce domaine!
Merci!

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="Sylvain R80RT"]Tout nouveau dans le monde BMW je viens de me faire bizuter.......la chaussure droite par le trop plein du carbu du méme coté....

Celui qui n'a pas connu ça, n'a jamais roulé en flat!

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Flat liberté à Aigueperse, moi je connais. Il est trés fort avec les anciennes. C'est un ancien de la gendarmerie ou des crs et un amoureu des anciennes. Par contre faut pas être pressé parce que si un eptit vieu du village amène sa tondeuse il s'arrêtera. J'ai au moins trois amis qui lui amène leur série 5 et 7 et j'en ai toujours entendu du bien.

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

manu09 a écrit:Flat liberté à Aigueperse, moi je connais. Il est trés fort avec les anciennes. C'est un ancien de la gendarmerie ou des crs et un amoureu des anciennes. Par contre faut pas être pressé parce que si un eptit vieu du village amène sa tondeuse il s'arrêtera. J'ai au moins trois amis qui lui amène leur série 5 et 7 et j'en ai toujours entendu du bien.
CCe type de mécano on ne peut pas trouver mieux! mais comme tu dis... faut pas être préssé!
M'enfin je vois qu'il est spécialisé en twin... tant pis!

Invité

Anonymous
Invité

Je suis passé chez Route 63 cet aprés midi avec mon carbu et j'ai discuté avec l'autre mécano Christophe qui est trés sympa il m'a donné quelques conseils sur les R80 et a jeté un coup d'oiel gracieusement sur mon carbu pour voir le degré d'usure et a vérifié aussi mon niveau de cuve......Un mec vraiment bien,compétent,passionné qui prend le temps...rare de nos jpurs

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sylvain R80RT a écrit:Je suis passé chez Route 63 cet aprés midi avec mon carbu et j'ai discuté avec l'autre mécano Christophe qui est trés sympa il m'a donné quelques conseils sur les R80 et a jeté un coup d'oiel gracieusement sur mon carbu pour voir le degré d'usure et a vérifié aussi mon niveau de cuve......Un mec vraiment bien,compétent,passionné qui prend le temps...rare de nos jpurs

A noter! +1 bon point pour eux! :bien:

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