Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Souci remontage pompe à eau

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Souci remontage pompe à eau Empty Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 12:52

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Bonjour

Je m'occupe de refaire la pompe à eau de ma k100 depuis peu.

J'ai néanmoins quelques soucis et questions.

Je suis le tuto suivant ; https://bmist.forumpro.fr/t22834-tuto-pompe-a-eau-k75-100-1100-1200

Quand j'ai remis les joins, je trouve que l'axe ne tourne pas librement, je l'ai pourtant très peu serré, mais impensable de le faire tourner à la main. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?

Deuxièmement, l'entretoise fournie, avec l'hélice ne va pas, si je mets l'entretoise, elle est 2 mm trop en profondeur, si je venais à visser l'hélice dessus elle sera complètement collée au carter.
Par contre l'hélice originale, passe correctement.
Il y aurait différents modèles d'arbre ?

Dans tous les cas je ne comprends pas que l'axe force autant et je sens que je suis bon pour tout redemonter et acheter à nouveau des joints...

J'aimerais vos avis pour ceux qui voudront bien m'y répondre.
Merci !

Quelques photos

Souci remontage pompe à eau Pxl_2039
Souci remontage pompe à eau Pxl_2038
Souci remontage pompe à eau Pxl_2037
Souci remontage pompe à eau Pxl_2040

2Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 14:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'aurais pas laissé une ferraille de l'ancien joint de LDR au fond de l'alésage? Tu ne voyais que de l'alu quand tu as nettoyé tout ça tout propre?

C'est peut-être une impression mais je trouve ton joint céramique pas assez enfoncé. Il est bien contre le corps de pompe?

Le fait que tu ne puisses pas tourner l'arbre à la main est probablement du au fait que tu as trop tiré dessus (au travers d'un joint qui serait trop en avant) et donc il s'est coincé contre le fond du corps de pompe. Si ton joint n'est pas bloqué par un reste de joint, tu ne risques pas grand chose à  essayer de le renfoncer bien au fond.

Mais bon, ce serait mieux de savoir ce qui se passe effectivement derrière le joint céramique. Etant indémontable, il est donc éventuellement condamné, si tu veux savoir ce qu'il y a derrière.

C'est mon avis et je le partage :wink:

3Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 14:09

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Merci pour ta réponse

C'était bien tout nettoyé avant que je remonte.

Le joint ceramique parait pas mal tendu... Au niveau de la partie superieure et du ressort. Par contre la partie qui se colle au corps est bien enfoncée..

4Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 14:10

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu doit être dans le bon !
Pignon bien a fleur du carter ok

Souci remontage pompe à eau P1020927

Avant de mettre ton entretoise

Souci remontage pompe à eau P1020928

avec entretoise
Souci remontage pompe à eau P1020929


Avant de placer l'hélice

Souci remontage pompe à eau P1020930

Que ce sois un peu dur a tourner normale ! mais avec l'hélice tu dois pouvoir tourner
Y a 2 model axe mais même longeur ?
Tu as juste remplacé les bourrages !
Bon WE

5Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 14:27

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

L'entretoise reçue doit faire 1cm de largeur. C'est trop peu pour mettre la nouvelle hélice...
Je vais voir si je peux plutôt mettre l'ancienne

6Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 14:34

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Quelques photos de plus

Souci remontage pompe à eau Pxl_2041
Souci remontage pompe à eau Pxl_2042


Après pour tourner l'hélice, à la main c'est clairement pas possible

7Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 14:44

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Bon j'ai tapoté sur l'axe pour le refaire sortir un petit peu, et ça l'a débloqué, il tourne à la main, moralité j'avais du trop l'enfoncer

Par contre forcément j'ai cassé le joint d'eau, donc je suis bon pour tout recommencer.

Par contre ça n'explique pas le problème de longueur.
Si je remets l'axe sans aucun joint, l'entretoise au bout, je vois bien que c'est trop court, l'hélice ne le touche pas et frotte le carter.
Donc soit faut que je trouve une entretoise plus épaisse, soit ye garde l'hélice originale.

Petite question, vous me confirmez que le joint spi d'huile, le côté conique va vers l'intérieur (côté huile) ?

8Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 14:46

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Tu confirmes que ta roue crantée de l'autre côté est bien à fleur de la carcasse de la pompe ? Parce qu à première vue, en me basant sur tes premières photos et celles que tu montres ici, j'ai l'impression que ton axe n'est pas assez sorti vers le côté "ailette"... Il semble aussi que ton ressort avec joint en céramique soit trop sous pression ( après c'est peut être une impression sur les photos) tu confirmes que quand tu appuies sur l'axe à la main tu sais le faire descendre un peu côté roue crantée, et que de ce fait tu sais tourner à la main cette même roue ?

9Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 14:48

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui tu l'avais donc trop enfoncé, je t'avoue que ça m'est arrivé, j'ai du répéter l'opération à 3 reprises, raison pour laquelle je connais bien cette foutue pompe à eau/huile maintenant 😂

Je te conseille donc, maintenant que tu vas devoir changer ton joint d eau, de changer celui d huile aussi pour ne pas avoir de blague au remontage comme j'ai eu la deuxième fois...

Tu as des photos pour ta question ? Difficile à visualiser avec des mots

10Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 14:49

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Protagoniste a écrit:Salut,

Tu confirmes que ta roue crantée de l'autre côté est bien à fleur de la carcasse de la pompe ? Parce qu à première vue, en me basant sur tes premières photos et celles que tu montres ici, j'ai l'impression que ton axe n'est pas assez sorti vers le côté "ailette"... Il semble aussi que ton ressort avec joint en céramique soit trop sous pression ( après c'est peut être une impression sur les photos) tu confirmes que quand tu appuies sur l'axe à la main tu sais le faire descendre un peu côté roue crantée, et que de ce fait tu sais tourner à la main cette même roue ?

Justement je pense que c'était le souci, il était trop tendu..

11Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 14:51

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Protagoniste a écrit:Oui tu l'avais donc trop enfoncé, je t'avoue que ça m'est arrivé, j'ai du répéter l'opération à 3 reprises, raison pour laquelle je connais bien cette foutue pompe à eau/huile maintenant 😂

Je te conseille donc, maintenant que tu vas devoir changer ton joint d eau, de changer celui d huile aussi pour ne pas avoir de blague au remontage comme j'ai eu la deuxième fois...

Tu as des photos pour ta question ? Difficile à visualiser avec des mots

Tu les as commandé sur un site en particulier tes joins ?

Le joint d'huile cette forme conique va côté intérieur (côté huile)
Souci remontage pompe à eau Pxl_2044
Souci remontage pompe à eau Pxl_2043


Si jamais tu as des conseils sur la méthode pour remettre l'axe je suis preneur... Si tu l'as fait trois fois tu dois avoir l'expérience 😀

12Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 14:52

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, il doit être enfoncé ( donc sous tension) d'environ 1mm pas plus. Moi j'ai utilisé la technique de la plaque métallique fixée sur le corps de la pompe, avec des rondelles entre cette plaque ( posée à plat sur la pompe) et le joint en céramique, et j'ai tiré l'axe de la sorte, jusqu a ce que la roue crantée soit à fleur du corps de pompe. Il faut bien faire attention d'exercer une très légère compression comme je le disais d'environ 1mm sur le joint en céramique à l'aide des rondelles.

13Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 14:55

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

ouafnico a écrit:
Protagoniste a écrit:Oui tu l'avais donc trop enfoncé, je t'avoue que ça m'est arrivé, j'ai du répéter l'opération à 3 reprises, raison pour laquelle je connais bien cette foutue pompe à eau/huile maintenant 😂

Je te conseille donc, maintenant que tu vas devoir changer ton joint d eau, de changer celui d huile aussi pour ne pas avoir de blague au remontage comme j'ai eu la deuxième fois...

Tu as des photos pour ta question ? Difficile à visualiser avec des mots

Tu les as commandé sur un site en particulier tes joins ?

Le joint d'huile cette forme conique va côté intérieur (côté huile)
Souci remontage pompe à eau Pxl_2044
Souci remontage pompe à eau Pxl_2043


Si jamais tu as des conseils sur la méthode pour remettre l'axe je suis preneur... Si tu l'as fait trois fois tu dois avoir l'expérience 😀

Le côté avec la lèvre qui dépasse va vers le haut, donc vers le joint céramique, difficile à expliquer j'espère que tu as compris ?

Pour les pièces, j'ai tout commandé chez bmw directement. Si tu as besoin des références je pourrais te retrouver ça

14Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 14:56

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'entretoise est bonne !

Souci remontage pompe à eau P1020931

Souci remontage pompe à eau P1020932

place l'helice dans l'entretoise pour nous montrer !
Souci remontage pompe à eau P1020935
Souci remontage pompe à eau P1020933

Souci remontage pompe à eau P1020934

15Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 15:02

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

ouafnico a écrit:Bon j'ai tapoté sur l'axe pour le refaire sortir un petit peu, et ça l'a débloqué, il tourne à la main, moralité j'avais du trop l'enfoncer

Par contre forcément j'ai cassé le joint d'eau, donc je suis bon pour tout recommencer.

Par contre ça n'explique pas le problème de longueur.
Si je remets l'axe sans aucun joint, l'entretoise au bout, je vois bien que c'est trop court, l'hélice ne le touche pas et frotte le carter.
Donc soit faut que je trouve une entretoise plus épaisse, soit ye garde l'hélice originale.

Petite question, vous me confirmez que le joint spi d'huile, le côté conique va vers l'intérieur (côté huile) ?

La grande fragilité de ce joint céramique est un mythe. J'ai personnellement essayé d'en casser un en tapant dessus et... il faut se déchaîner, avec un gros marteau :wink:

En ce qui concerne le problème de longueur, il n'y a que deux éléments qui peuvent ne pas coller: l'arbre ou l'entretoise.

Il parait infiniment improbable que le pignon ait glissé sur l'arbre, mais bon.... pour la forme je suis allé sortir un vieil arbre de son tremplin pré poubelle et je mesure 28 mm entre bout d'arbre et pignon, côté pompe à huile évidemment!

Reste l'entretoise. Cà, je n'en ai pas trouvée... Donc questions, quelle est la longueur de l'entretoise utilisée et quelle est la cote de son épaulement interne? En d'autres termes, est-ce bien celle qui est adaptée au joint céramique?

16Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 15:18

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dans le nouveau kid y a que celle la !

Souci remontage pompe à eau P1020933

17Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 15:26

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Protagoniste a écrit:
ouafnico a écrit:
Protagoniste a écrit:Oui tu l'avais donc trop enfoncé, je t'avoue que ça m'est arrivé, j'ai du répéter l'opération à 3 reprises, raison pour laquelle je connais bien cette foutue pompe à eau/huile maintenant 😂

Je te conseille donc, maintenant que tu vas devoir changer ton joint d eau, de changer celui d huile aussi pour ne pas avoir de blague au remontage comme j'ai eu la deuxième fois...

Tu as des photos pour ta question ? Difficile à visualiser avec des mots

Tu les as commandé sur un site en particulier tes joins ?

Le joint d'huile cette forme conique va côté intérieur (côté huile)
Souci remontage pompe à eau Pxl_2044
Souci remontage pompe à eau Pxl_2043


Si jamais tu as des conseils sur la méthode pour remettre l'axe je suis preneur... Si tu l'as fait trois fois tu dois avoir l'expérience 😀

Le côté avec la lèvre qui dépasse va vers le haut, donc vers le joint céramique, difficile à expliquer j'espère que tu as compris ?

Pour les pièces, j'ai tout commandé chez bmw directement. Si tu as besoin des références je pourrais te retrouver ça

Ok donc déjà j'avais sûrement mis le joint d'huile du mauvais côté

18Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 15:27

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Protagoniste a écrit:Oui, il doit être enfoncé ( donc sous tension) d'environ 1mm pas plus. Moi j'ai utilisé la technique de la plaque métallique fixée sur le corps de la pompe, avec des rondelles entre cette plaque ( posée à plat sur la pompe) et le joint en céramique, et j'ai tiré l'axe de la sorte, jusqu a ce que la roue crantée soit à fleur du corps de pompe. Il faut bien faire attention d'exercer une très légère compression comme je le disais d'environ 1mm sur le joint en céramique à l'aide des rondelles.

Hum j'ai vu cette méthode aussi.. va falloir que je me fasse cette plaque pour faire pareil.

19Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 15:28

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

batisse a écrit:
ouafnico a écrit:Bon j'ai tapoté sur l'axe pour le refaire sortir un petit peu, et ça l'a débloqué, il tourne à la main, moralité j'avais du trop l'enfoncer

Par contre forcément j'ai cassé le joint d'eau, donc je suis bon pour tout recommencer.

Par contre ça n'explique pas le problème de longueur.
Si je remets l'axe sans aucun joint, l'entretoise au bout, je vois bien que c'est trop court, l'hélice ne le touche pas et frotte le carter.
Donc soit faut que je trouve une entretoise plus épaisse, soit ye garde l'hélice originale.

Petite question, vous me confirmez que le joint spi d'huile, le côté conique va vers l'intérieur (côté huile) ?

La grande fragilité de ce joint céramique est un mythe. J'ai personnellement essayé d'en casser un en tapant dessus et... il faut se déchaîner, avec un gros marteau :wink:

En ce qui concerne le problème de longueur, il n'y a que deux éléments qui peuvent ne pas coller: l'arbre ou l'entretoise.

Il parait infiniment improbable que le pignon ait glissé sur l'arbre, mais bon.... pour la forme je suis allé sortir un vieil arbre de son tremplin pré poubelle et je mesure 28 mm entre bout d'arbre et pignon, côté pompe à huile évidemment!

Reste l'entretoise. Cà, je n'en ai pas trouvée... Donc questions, quelle est la longueur de l'entretoise utilisée et quelle est la cote de son épaulement interne? En d'autres termes, est-ce bien celle qui est adaptée au joint céramique?

Hum de mon côté la tige fait plutôt 32mm entre le bout de l'arbre et le pignon 🤔

20Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 15:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de remesurer et je confirme les 28 mm.... A confirmer ou infirmer par d'autres!

21Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 15:56

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Batisse je confirme 28 ok :bien:

22Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 15:56

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

ouafnico a écrit:
Protagoniste a écrit:Oui, il doit être enfoncé ( donc sous tension) d'environ 1mm pas plus. Moi j'ai utilisé la technique de la plaque métallique fixée sur le corps de la pompe, avec des rondelles entre cette plaque ( posée à plat sur la pompe) et le joint en céramique, et j'ai tiré l'axe de la sorte, jusqu a ce que la roue crantée soit à fleur du corps de pompe. Il faut bien faire attention d'exercer une très légère compression comme je le disais d'environ 1mm sur le joint en céramique à l'aide des rondelles.

Hum j'ai vu cette méthode aussi.. va falloir que je me fasse cette plaque pour faire pareil.

Pour info, Ici l'avis d'un vieux qui aime comprendre comment fonctionne le monde qui l'entoure mais qui aime aussi les solutions simples :wink:

23Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 15:57

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

aduventre a écrit:Batisse je confirme 28 ok :bien:

Merci jumeau :bien:

24Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 16:23

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

batisse a écrit:
ouafnico a écrit:
Protagoniste a écrit:Oui, il doit être enfoncé ( donc sous tension) d'environ 1mm pas plus. Moi j'ai utilisé la technique de la plaque métallique fixée sur le corps de la pompe, avec des rondelles entre cette plaque ( posée à plat sur la pompe) et le joint en céramique, et j'ai tiré l'axe de la sorte, jusqu a ce que la roue crantée soit à fleur du corps de pompe. Il faut bien faire attention d'exercer une très légère compression comme je le disais d'environ 1mm sur le joint en céramique à l'aide des rondelles.

Hum j'ai vu cette méthode aussi.. va falloir que je me fasse cette plaque pour faire pareil.

Hum l'explication est plus qu'utile !
Probablement j'aurais pu rattraper mon installation avec une rondelle comme expliquée, pour pousser un peu le joint ceramique via son ressort et en maintenant l'arbre.

Je vais m'appuyer sur cela pour la future installation... Maintenant que je suis bon pour commander un nouveau joint...

Et vue la longueur de mon arbre, je sens que je suis bon pour le remplacer... J'ai revérifié j'ai bien 32mm de mon côté..

Pour info, Ici l'avis d'un vieux qui aime comprendre comment fonctionne le monde qui l'entoure mais qui aime aussi les solutions simples :wink:

25Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 16:41

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu es effectivement bon pour un nouvel arbre, ce sur quoi je n'aurais certainement pas parié :laughing:

Tu l'as peut-être échappée belle: si le pignon n'est pas franchement solidaire de l'arbre, le glissement aurait pu impliquer un mauvais entraînement de l'arbre par le pignon et donc une pompe à eau qui pomperait de moins en moins bien.

26Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 18:15

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

En effet... Et je vois que l'axe a changé de couleur, est ce qu'il n'aurait pas eu chaud à la longue..
A regarder les sites pour en commander un, je ne pensais pas que ça existait en 32 dents, le mien est un 19.

27Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 19:24

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est quoi l'axe qu'il te faut exactement ? Je crois que j'en ai un en stock Very Happy

28Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 19:40

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Protagoniste a écrit:C'est quoi l'axe qu'il te faut exactement ? Je crois que j'en ai un en stock Very Happy

Le 19 dents. Après je sais pas si y'a plusieurs modèles.
C'est une k100 de 89

29Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 19:49

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Je regarde à ça demain, normalement l'axe est le même, et je suis quasiment persuadé que j'en ai un dans mes pièces

30Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Dim 3 Avr 2022 - 20:03

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Protagoniste a écrit:Je regarde à ça demain, normalement l'axe est le même, et je suis quasiment persuadé que j'en ai un dans mes pièces

Si tu en as un c'est avec plaisir. J'attends ton retour avant de commander les joints. 😀

31Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Mar 19 Avr 2022 - 16:37

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

J'ai reçu aujourd'hui l'axe de Protagoniste, c'est parfait :)

ça confirme au passage que le mien a bien bougé sur son axe, je ne sais pas pourquoi... à voir aussi si ça peut se remettre ?

Du coup je vais tester asap le remontage en utilisant la méthode de la plaque en fer pour tenir un peu sous pression le joint d'eau... J'en ai acheté deux joins au cas où.. je vais y aller en douceur en espérant redémarrer la belle asap :)

Ce soir je trinquerais une petite bière belge à ta santé @Protagoniste :p

32Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Mar 19 Avr 2022 - 17:13

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Et santé ! 🍻

33Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Mer 20 Avr 2022 - 8:49

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Bon j'ai pu réinstaller les joints et l'axe avec la méthode de la plaque.

ça tourne bien à la main, du coup j'ai tout réinstallé sur la moto.

J'ai remis les liquides, et ce soir je vais tester de démarrer et voir si ça fuit.

J'en ai profité pour vérifier le fonctionnement du thermostat qui semble bon.

34Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Ven 22 Avr 2022 - 21:35

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors comment ça se passe ?

35Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Ven 22 Avr 2022 - 21:43

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

La ballade du jour semble prometteuse 😛
J'ai pas de fuite d'eau, youhou.

Comme d'hab ça graisse un peu sur le cache du filtre à huile mais je verrais comment arranger ça.

Je me disais cool je vais pouvoir passer à la suite, revoir les fourches, ça tombe bien j'ai une des deux qui commence à fuir depuis cet aprèm 😂

Merci pour ton aide sur la pièce !

36Souci remontage pompe à eau Empty Re: Souci remontage pompe à eau Ven 22 Avr 2022 - 23:08

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Aller tant mieux alors, dommage pour ta fourche par contre :( après c'est pas compliqué à faire si tu as toutes les pièces mais ça prend un peu de temps, c'est le principal problème 😂

Courage pour tes futurs travaux alors !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum