Bonjour à tous,
J'ai une R1150RT de 2005 avec 75'000 km.
Lorsque j'ouvre les gaz à fond, l'accélération n'est pas franche. Il n'y a pas d'à-coups à proprement parler, mais l'accélération n'est pas constante, comme si la carburation ou l'explosion n'était pas complète. Côté allumage, j'ai changé mes 4 bougies il y a un mois et je n'ai pas fait 500 km avec la moto, de plus il y avait déjà ce problème avec les anciennes bougies.
Mon mécano pense que la pompe ne fournit pas toute la pression, mais il dit quîl serait possible que ce soit le filtre qui soit encrassé.
Voici ma question : le changement de la pompe ET du filtre (lorsque c'est démonté, autant faire le travail à fond) est-il à la portée d'un bricoleur/débrouillard ou faut-il absolument passer par un mécano ?
Merci de vos réponses.
J'ai une R1150RT de 2005 avec 75'000 km.
Lorsque j'ouvre les gaz à fond, l'accélération n'est pas franche. Il n'y a pas d'à-coups à proprement parler, mais l'accélération n'est pas constante, comme si la carburation ou l'explosion n'était pas complète. Côté allumage, j'ai changé mes 4 bougies il y a un mois et je n'ai pas fait 500 km avec la moto, de plus il y avait déjà ce problème avec les anciennes bougies.
Mon mécano pense que la pompe ne fournit pas toute la pression, mais il dit quîl serait possible que ce soit le filtre qui soit encrassé.
Voici ma question : le changement de la pompe ET du filtre (lorsque c'est démonté, autant faire le travail à fond) est-il à la portée d'un bricoleur/débrouillard ou faut-il absolument passer par un mécano ?
Merci de vos réponses.