Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais collé (Relais de demarreur K75) *

+4
meca-syl
Jack
Décédé : K'wet
BM92
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quant le relai reste collé le demarreur n'arrete pas de tourner.
Question pour une K75 :
Il continue de tourner contacte eteint ?.
Il continue de tourner coupe circuit activé ?.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Quant le relai reste collé le demarreur n'arrete pas de tourner.
Question pour une K75 :
Il continue de tourner contacte eteint ?.
Il continue de tourner coupe circuit activé ?.

Laisse tomber, on a tout faux (voir popov) Embarassed c'est un R pas un K

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Laisse tomber, on a tout faux (voir popov) Embarassed c'est un R pas un K
Oui mais pour une K ?.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Nouveau sujet crée.
Merci pour vos reponses :bien:

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

pour une K1100:
1 le démarreur est branché directement au + de la batterie via le relai
2 si le relai reste collé le démarreur est en direct au plus de la batterie et il continue à tourner ..

3/ le coupe circuit agit sur la commande du relai et n'a aucun effet si le relai reste collé..

voir le shéma électrique ... le démarreur est en 54


Relais collé (Relais de demarreur K75) * Schema10

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:pour une K1100:
1 le démarreur est branché directement au + de la batterie via le relai
2 si le relai reste collé le démarreur est en direct au plus de la batterie et il continue à tourner ..

3/ le coupe circuit agit sur la commande du relai et n'a aucun effet si le relai reste collé..

voir le shéma électrique ... le démarreur est en 54


Relais collé (Relais de demarreur K75) * Schema10


+1:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Sur la K75, le + est aussi en direct sur le relais démarreur, donc je dirais même conclusion.

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

Je confirme (problème rencontré il y a 15 jours...) : si le relai reste collé, le démarreur tourne sans arrêt!
Seule solution débrancher la batterie (beau coup de de chaud pour aller chercher un tournevis et débrancher en catastrophe!!!)

Invité

Anonymous
Invité

Ca peut être plus rapide de pousser le réservoir et d'enlever le relais.

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

hh78 a écrit:Ca peut être plus rapide de pousser le réservoir et d'enlever le relais.

Peut-être... Sauf que je ne savais pas encore comment enlever le réservoir!!! Depuis, j'ai appris tirelalangue

Cela dit, le connecteur + batterie est très accessible sur ma K75 basique (il l'est peut être moins sur les RT ?)

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:pour une K1100:
1 le démarreur est branché directement au + de la batterie via le relai
2 si le relai reste collé le démarreur est en direct au plus de la batterie et il continue à tourner ..

3/ le coupe circuit agit sur la commande du relai et n'a aucun effet si le relai reste collé..

voir le shéma électrique ... le démarreur est en 54


Relais collé (Relais de demarreur K75) * Schema10


:Cool: exact :Cool:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Aurel19 a écrit:Je confirme (problème rencontré il y a 15 jours...) : si le relai reste collé, le démarreur tourne sans arrêt!
Seule solution débrancher la batterie (beau coup de de chaud pour aller chercher un tournevis et débrancher en catastrophe!!!)

exact aussi Surprised

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

la cosse de masse sur le bloc est encore plus accessible... à condition de trouver la bonne clé (mâle) tongue

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Ca peut être plus rapide de pousser le réservoir et d'enlever le relais.

tu soulèves le reservoir legerement et tu tapes sur la boite a relais,le choc suffit à le decoller.
dans la précipitation,j'ai pas encore vu mieux!
jusqu'a maintenant,y en a pas encore un seul qu'a résisté a la punition.:wink:

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
hh78 a écrit:Ca peut être plus rapide de pousser le réservoir et d'enlever le relais.

tu soulèves le reservoir legerement et tu tapes sur la boite a relais,le choc suffit à le decoller.
dans la précipitation,j'ai pas encore vu mieux!
jusqu'a maintenant,y en a pas encore un seul qu'a résisté a la punition.:wink:

Quand la panne m'est arrivée j'ai changé le relais par une piece d'ocaz. J'ai conservé l'ancien relais :est-il reparable? Un décollage durable j'entends.
merci les gars

Invité

Anonymous
Invité

Essaye de l'ouvrir, l'asperger de WD40 et le faire "jouer" à la main. Si ça ne suffit pas, ça me semble difficile de le récupérer.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

prevost a écrit:
meca-syl a écrit:
hh78 a écrit:Ca peut être plus rapide de pousser le réservoir et d'enlever le relais.

tu soulèves le reservoir legerement et tu tapes sur la boite a relais,le choc suffit à le decoller.
dans la précipitation,j'ai pas encore vu mieux!
jusqu'a maintenant,y en a pas encore un seul qu'a résisté a la punition.:wink:

Quand la panne m'est arrivée j'ai changé le relais par une piece d'ocaz. J'ai conservé l'ancien relais :est-il reparable? Un décollage durable j'entends.
merci les gars

grattes les èspèces de vis platinées à la lime diamant ou au papier de verre

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'aurais enlevé le fusible de pompe à essence... j'ai bon?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Moi j'aurais enlevé le fusible de pompe à essence... j'ai bon?

pas bon du tout!No

Invité

Anonymous
Invité

Ha...je me serais bien planté alors...mais pourquoi? Dans ma tête je me dis que ca coupe la pompe, donc le moteur s'eteint rapidos... Après je le remets hein! Promis!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Ha...je me serais bien planté alors...mais pourquoi? Dans ma tête je me dis que ca coupe la pompe, donc le moteur s'eteint rapidos... Après je le remets hein! Promis!

si ton relais démarreur reste collé,tu pourras oter tous les relais qui se trouvent a côté,ça changeras rien,ton démarreur continuera toujours à tourner.c'est de cela dont il s'agit.
logique,puisque le relais se trouve en prise directe avec la batterie.:wink:

Invité

Anonymous
Invité

C'est le démarreur qui tourne sans arrêt, que le moteur soit alimenté en essence ou non.

Invité

Anonymous
Invité

ha ben ouais...vu comme ça... J'ai du chemin avant d'être au niveau. !
Merci pour vos explications.
Bonne soirée!

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

y aurait que le démarreur qui tourne, ce serait pas trop grave. Mais en plus il fait chauffé les cables qui pourraient prendre feu à la longue et ça c'est moins cool.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

manu09 a écrit:y aurait que le démarreur qui tourne, ce serait pas trop grave. Mais en plus il fait chauffé les cables qui pourraient prendre feu à la longue et ça c'est moins cool.

jamais personne n'en parle de ça mais c'est trés bien de le preciser car même si les fils sont de bonne section,ça chauffe quand même.

Invité

Anonymous
Invité

salut mecasyl oui la solution est brutal comme dit mecasyl mais moi aussi pas trouve d autre que celle la pour resoudre le probleme de suite avant de demonter pour changer le relais

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum