Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement durites frein

+5
Chriss69
desmogram
myK1200RS
louping01
laurent.85
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement durites frein Empty Remplacement durites frein Mer 28 Avr 2021 - 23:04

laurent.85

laurent.85
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les gars
Je vais remplacé mes durites de freins par des aviation je voudrais une confirmation
Pour le nombre exact de durites /5 ou 6 pour acheter le bon quitte . j'ai un modèle de 2004 étriers marqué bmw dessus
Merci pour vos retours
CDLT LAURENT

2Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 0:52

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

C est quoi ta moto ??

3Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 1:04

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

louping01 a écrit:C est quoi ta moto ??
Si c est k 1200lt après 2004, j'ai démonté la mienne et peux te dire que 1 de la poignée jusque la fourche c est une durite, de la il y a un " H " de ce " H " ça part et revient de l abs en tuyau dur, donc pas besoin d' avia, et du " H " vers la roue une durite qui se divise en deux ( via un " T " ) vers les étriers droit et gauche.
2 de la pédale jusque derrière la batterie c est une durite ( assez courte) de là ça va à l abs en dur, et ça repart de l abs en dur jusqu'au bras et de là une durite jusqu'au frein arrière.

j espère avoir répondu à ta question.....

4Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 2:00

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

laurent.85 a écrit:Salut les gars
Je vais remplacé mes durites de freins par des aviation je voudrais une confirmation
Pour le nombre exact de durites /5 ou 6 pour acheter le bon quitte . j'ai un modèle de 2004 étriers marqué bmw dessus
Merci pour vos retours
CDLT LAURENT

Si vous avez encore les durites d'origines (cahoutchouc noir). vous trouverez 5 durites en tout (3 avant PLUS 2 arriere).  

PAR CONTRE lorsque l'on achète un kit de replacement genre aviation. la grande majorité des fournisseurs vous vendent 6 durites car la tendance est de séparer un durite avant en 2 durites plus un bloc en alu.

Ce qui est tres important c'est de prendre le bon kit pour K1200LT de 2001 a 2009 ayant ABS-Integral et etriers marquées "BMW".  Le kit de durites pour les modèles précédent 2001 ayant etriers marqués "BRENBO" ne fonctionne pas sur les modèles comme le votre.
Meme si les K1200LT ont connu un changement de design et d'options a partir de 2005, ceci n'affecte pas le rempacement de durites qui sont les meme de 2001 a 2009. Seuls les modèles 1999-2000 sont différent avec un ABS2 non assisté.


DONC pour l'avant, dans le kit on vous offrira probablement ces 4 durites:
- 1 durite entre le maitre cylindre et le chassis a l'avant du réservoir d'essence.
- 1 durite courte pour la fourche gauche qui s'attache a l'étrier de frein gauche.
- 1 durite longue avec bloc de junction qui vas entre le chassis et la fourche avant droite (pres du tablier de fourche inférieur).
- 1 durite courte pour la fourche droite qui s'attache a l'étrier de frein droit.
 
Pour l"arriere tous les fournisseurs offrent le meme design que BMW avait, c'est a dire 2 durites en tout.


J'ai mis en piece joint une photo d'une tel exemple pour un K1200RS ayant le meme design de durites avant que votre K1200LT.  La grande durite NOIRE avant est moulé dans une seule piece incluant le bloc de jonction - c'est original de BMW.  La durite plutot grise est de chez SPIEGLER (fournisseur connu dans le domaine) ; celle-ci est en 3 pièces:  1 durite courte, un bloc en alu et une durite plus longue.  Ces 3 items pour coté droit avant remplacent 1 ancienne durite de chez BMW

Remplacement durites frein K1200r24

5Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 8:02

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

Il va falloir que je les change aussi...
J'ai encore les caoutchoucs sauf celle qui part du maitre cylindre avant qui a déjà dû être changé.

Savez-vous si acheter de l'occase est une bonne opération ? hormis pour le prix... pour de l'aviation bien-sur.

6Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 10:21

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Sur la mienne, ABS intégral 2006, javais monté le Kit de "tills.de" à 195 €.

Sur celle de mon Frère, en ABS intégral 2005,j'ai monté celui-ci commandé en Italie pour 145 € livré

https://www.ebay.fr/itm/Kit-tubi-freno-FRENTUBO-BMW-K-1200-LT-ABS-04-DA-FEB-2003-A-LUG-2008-tipo-1/132095372842?hash=item1ec17f6e2a:g:t44AAOSwax5Yoaa5

Amitiés, Chris.(et salutation à Jean de Montréal)

7Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 14:46

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

desmogram a écrit:Il va falloir que je les change aussi...
J'ai encore les caoutchoucs sauf celle qui part du maitre cylindre avant qui a déjà dû être changé.

Savez-vous si acheter de l'occase est une bonne opération ? hormis pour le prix...  pour de l'aviation bien-sur.

C'est votre budget... MAIS c'est aussi votre vie qui est en jeu dans cette affaire.

Comme je connais assez bien les problèmes associés a cette génération de durites (celles en caoutchouc noir) que BMW a utilisé sur toutes les serie K et les boxer R100-1150 entre 1995 et 2005, je pense que c'est du suicide de rouler avec ces durites si elle ont plus de 12 ans. La durée de 12 ans étant une moyenne - dans certains cas isolés j'ai vu des défaillances apres 8 ans.  

Par la suite, a partir des series R1200xx et des nouveaux 4 cylindres 'face-a-la-route", BMW a utilisé des durites de style AVIA beaucoup plus durables.  Après 2005, seule la K1200LT a conservé ces durites en caoutchouc noir jusque-là fin de la production en 2009.

Vous pouvez lire tous mes post ici et vous verrez que je ne suis du genre a faire des déclarations et opinions vague ; je me limite a fournir de l’aide technique.  Mais... dans le cas de ces durites mon opinion est tres spécifique - en cas de doute OU si elles ont plus de 12 ans, il faut les changer au plus vite pour du neuf de meilleure qualité.

On peut acheter le meme type chez le concessionaire et payer le prix de BMW... par la suite refaire le meme cirque dans 12 ans, mais ce n'est pas logique car il existe un solution plus durable et moins dispendieuse dans l'achat d'un kit complet de type AVIA.

Cela serait un roman de vous raconter tous les cas de problèmes que j'ai vu depuis 15 ans avec ces durites qui vieillissent mal.



Dernière édition par myK1200RS le Jeu 29 Avr 2021 - 16:35, édité 1 fois

8Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 15:00

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Chriss69 a écrit:Bonjour,

Sur la mienne, ABS intégral 2006, javais monté le Kit de "tills.de" à 195 €.

Sur celle de mon Frère, en ABS intégral 2005,j'ai monté celui-ci commandé en Italie pour 145 € livré

https://www.ebay.fr/itm/Kit-tubi-freno-FRENTUBO-BMW-K-1200-LT-ABS-04-DA-FEB-2003-A-LUG-2008-tipo-1/132095372842?hash=item1ec17f6e2a:g:t44AAOSwax5Yoaa5

Amitiés, Chris.(et salutation à Jean de Montréal)

Bonjour Christian,

Ici en Amerique on trouve plus facilement du SPIEGLER que du FRENTUBO.  Comme c'est un produit de qualité, j'ai toujours monté du SPIEGLER.

Comme le prix me semble assez bon (meme avec le transport), je suis curieux de votre expérience avec celles que vous avez montées.  Avez  vous une préférence au niveau de la qualité ou un manque de correpondance (longeur et angles) pour FRENTUBO ou celles de chez TILLS ??

9Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 15:07

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Jean,

Non, les deux se sont montés facilement, les courbures respectées aussi par les Italiens. Kit complet.

10Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 15:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Merci Jean pour ces conseils avisés

Je m'interroge. Le kit pour K12LT 2004 est-il le même que celui de K12GT(ou RS) 01-04?


_____________________________
Remplacement durites frein 354459_5
Remplacement durites frein Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 15:43

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

desmogram a écrit:Savez-vous si acheter de l'occase est une bonne opération ? hormis pour le prix...  pour de l'aviation bien-sur.
Pour gagner combien?.... Si le kit est à 145€ livré sur la référence italienne, franchement, je n'essaierais même pas! Bon, si on te les donne et que tu n'aimes pas jeter, est-ce que le temps de montage investi vaut la peine, pour faire l'essai?
Je pense plutôt comme Jean, c'est de la pièce d'équipement vital et on ne parle pas d'un enjeu financier tel qu'il justifierait de prendre le moindre risque.

12Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 16:19

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Chriss69 a écrit:Salut Jean,

Non, les deux se sont montés facilement, les courbures respectées aussi par les Italiens. Kit complet.


Christian, merci pour l'info. La prochaine fois qu'un ami me demande pour sa K1200 ou R1100 / R1150, j'aurai d'autres options.

13Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 16:32

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:Merci Jean pour ces conseils avisés

Je m'interroge. Le kit pour K12LT 2004 est-il le même que celui de K12GT(ou RS) 01-04?


NON !
A cause des longueurs de certaine durites (distance / longueur des poignées  ET AUSSI  de la longueur du bras oscillant), il existe 3 kits différent pour K1200RS , K1200GT (2003-2005) et pour K1200LT.

DE PLUS, parce que l'angle des attaches banjo au étriers marqués BMW (ABS Intégral) n'est pas le meme que sur les étriers marqués BREMBO (plus ancien ABS2), il existe une autre série de 2 kits pour les K1200LT et K1200RS avant 2001.  DONC... il faut bien lire les notices de l'annoce ET-OU poser les questions avant d'acheter un kit de durites de type AVIA sur ces K1200.  

PAR CONTRE , comme les K1200GT de 2003-2005 sont presque identique au K1200RS 2001-2005 , on peut utiliser le kit de K1200GT sur une K1200RS 2001-2005.  On obtient ainsi une durite un peu plus longue entre le maitre-cylindre avant et le chassis (attache juste a l'avant du réservoir).  C'est la seule différence dans les durites originale de BMW et la pluspart des fournisseur de durites AVIA se conforment a cette petite différence entre K1200RS et K1200GT.



Dernière édition par myK1200RS le Jeu 29 Avr 2021 - 17:57, édité 1 fois

14Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 17:04

cefoul

avatar
En rodage
En rodage

Chriss69 a écrit:Bonjour,

Sur celle de mon Frère, en ABS intégral 2005,j'ai monté celui-ci commandé en Italie pour 145 € livré

https://www.ebay.fr/itm/Kit-tubi-freno-FRENTUBO-BMW-K-1200-LT-ABS-04-DA-FEB-2003-A-LUG-2008-tipo-1/132095372842?hash=item1ec17f6e2a:g:t44AAOSwax5Yoaa5

Amitiés, Chris.(et salutation à Jean de Montréal)

Bonjour à tous,

Sur ce lien eBay il n'y a que le kit pour l'avant ... ou alors je me trompe?

A plus,

15Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 17:45

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

Chriss69 a écrit:Bonjour,


Bonjour à tous,

Sur ce lien eBay il n'y a que le kit pour l'avant ... ou alors je me trompe?

A plus,

Je me suis fais la même reflexion.

C'est vrai qu'à 145€ si c'est le kit complet je préfère partir sur du neuf.

16Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 18:56

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non non, kit complet livré sous blister avec la totalité des banjos et joints alu.

17Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 20:59

desmogram

desmogram
Jeune pilote
Jeune pilote

Chriss69 a écrit:Non non, kit complet livré sous blister avec la totalité des banjos et joints alu.

En tout cas la photo n'est pas contractuelle car elle ne correspond pas au kit complet.

Pour la K1200RS ABSII il doit y avoir 5 flexibles.

https://www.ebay.fr/itm/132394174205?hash=item1ed34ec6fd:g:t44AAOSwax5Yoaa5

A 152€ livré c'est sûr que je ne vais pas me poser de questions

18Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 29 Avr 2021 - 22:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

desmogram a écrit:En tout cas la photo n'est pas contractuelle car elle ne correspond pas au kit complet.
C'est vrai que l'italien est une langue difficile:

Foto generica. Esempio kit tipo 1

au hasard, je tente une traduction

Photo générique. Exemple d'un kit de type 1.

Bmouais, est-ce que ça passe?

Donc, non, la photo n'est pas contractuelle, c'est la photo générique d'un kit de type 1....

19Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Ven 30 Avr 2021 - 10:48

laurent.85

laurent.85
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tout le monde merci pour vos retours j'ai pris un kit frentubo à 127 euros livré. eBay m'a offert un bon de réduction de 18 euros trop gentil livraison entre le 6 et 19 mai y a plus qu'à attendre
Merci encore et à bientôt

20Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Jeu 11 Nov 2021 - 13:29

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
La durite avant droite de ma R850R de 2000 sans ABS équipée d'étriers quadruples pistons Brembo a rendu l'âme , je voulais donc changer l'ensemble vu l'âge.
Ces pièces ne semblent plus disponibles en pièces détachées d'origine chez BMW et certains doutent de la longévité des durites caoutchouc d'origine (surtout en pays chauds).
Il est difficile de trouver sur place les pièces nécessaires pour les sertissages (en particulier le T).
J'envisageais donc de faire fabriquer 2 durites de 91 cm d'entraxe , avec un banjo droit de 10x10 à une extrémité et un banjo de 10x10 coudé à 35° de l'autre coté , les deux durites étant montées sur une vis de banjo double au niveau de la poignée de frein et soutenues en bas dans des colliers caoutchoutés à la place des supports fixés sur les fourreaux.
Je ne sais si cette solution parfois préconisée dans le forum est raisonnable , le seul inconvénient que j'y vois est de soumettre à des contraintes un peu plus fortes la vis de banjo de la poignée de frein lors des (faibles) débattements de la fourche. Par contre çà équilibrerait mieux le freinage sur les deux disques.
Votre avis ?
Merci.
Didier

PS : l'éloignement ne facilite pas les commandes à l'étranger

http://www.fantasiadl.com/

21Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Sam 13 Nov 2021 - 13:40

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
pour l'approvisionnement en certaines pièces , land rover (LANDSERVICES 2000 Omerville) peut aussi nous aider quand les pièces d'origine ne sont malheureusement plus disponibles :

https://www.land-service.com/fr/freinage-pont-arriere/3564-cylindre-tuyaux-etc-te-de-frein-arriere-monte-apres-1980-0635292289996.html


Remplacement durites frein T_de_f10

Bonne journée
Didier

http://www.fantasiadl.com/

22Remplacement durites frein Empty Re: Remplacement durites frein Mar 30 Nov 2021 - 15:21

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Problème réglé , provisoirement...

http://www.fantasiadl.com/R850R/FICHES/7113_TUBULURES_FREINS_AVANT_DOUBLES_DL.pdf

Remplacement durites frein Durite11
Remplacement durites frein Durite10

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum