Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille latérale - casse pied - R850R

+3
Laharpe
marcok
arrmoo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut la bande,

Depuis que j'ai fait l'acquisition de ma R850R de 2000, je trouve que le fonctionnement de la béquille latérale est bien casse pied.

Je m'explique, lorsqu'elle est dépliée, il n'est pas possible de démarrer (même au point mort). Aussi, encore moins de déplier la béquille (moteur tournant au point mort) pour poser la moto dessus lorsqu'on souhaite ouvrir un portail ou autre quand on arrive quelque part, par exemple.

Auriez-vous une idée, comment bricoler une astuce afin que la fameuse béquille latérale ne coupe pas le moteur lorsque ce dernier est en marche (au point mort, j'entends bien). Un peu comme sur certaines japonaises...

J'ai tout à fait conscience que cela représente une sécurité pour ne pas rouler avec la béquille dépliée, mais  bon...

Voilà, si vous avez une astuce, je suis plus que preneur.

Bonne route et longue vie à nos brélons,

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut
il suffit de shunter les fils du capteur de la béquille

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il est possible de modifier le fonctionnement pour avoir le moteur tournant au point mort avec la béquille dépliée. Tu trouveras la procédure facilement sur le forum avec l'ajout d'un relais commandé par le témoin de point mort pour garder la sécurité si la béquille est dépliée. Le sujet a été abordé plusieurs fois.

https://bmist.forumpro.fr/t132255-bequille-laterale-r1100r
Ou
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/46-50_20Modification_20Securite_20Bequille_20Laterale_20R1100RT.pdf

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le moteur doit fonctionner lorsque la béquille est sortie et que la boite est au point mort.
Voir si le contact de point mort fonctionne correctement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:Le moteur doit fonctionner lorsque la béquille est sortie et que la boite est au point mort.
Voir si le contact de point mort fonctionne correctement.

C'est pour une R850R de 2000 donc je pense de 1ère génération comme les R1100.
Si c'est bien ça, démarrer avec la béquille dépliée est impossible d'origine même au point mort.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu une R850R et c'était comme Arno le dit.


Du coup, j'ai pris l'habitude de descendre et de la mettre direct sur la centrale, moteur tournant, jusqu'au jour où....


Sur la béquille centrale, moteur tournant, donc, je vais faire le code de mon portail et là, j'entends KLONG!

la voilà qui passe la première toute seule, qui débéquille et qui commence à rouler (Christine sors du corps cadre de cette moto! )

J'ai juste eu le temps de la chopper par le guidon de débrayer et de la caler sur ma hanche...

Pfiuuuuuu


_____________________________
Béquille latérale - casse pied -  R850R 354459_5
Béquille latérale - casse pied -  R850R Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Le moteur doit fonctionner lorsque la béquille est sortie et que la boite est au point mort.
Voir si le contact de point mort fonctionne correctement.

Non , pas vrai , ta 1150 oui ,c'est le cas ,mais pas les 1100 , ni 850

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup les gars.

Effectivement, quand j'avais acheté ma R850R, le vendeur m'a dit que le contacteur du point mort ne s'allumait pas systématiquement lorsqu'on est eu point mort.

Donc, comme disait Paf La BM, je vais investiguer de ce coté là.

Des idées par où je pourrais commencer pour aller à l'essentiel ?

Merci encore,

Longue vie à nos moulins,

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
sur ma R850R de 2000 le fait de déplier la latérale coupe systématiquement le moteur.
Personnellement , je ne trouve pas çà très pratique mais on fait tant de choses pour la sécurité qu'à la limite pour une sécurité absolue le mieux serait de nous empêcher de naitre car là on prend un risque terrible. Béquille latérale - casse pied -  R850R 1f601
Bonne journée
Didier

http://www.fantasiadl.com/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le système idéal, ça reste celui qui équipait les K et qui repliait la latérale lorsqu'on débrayait.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Le système idéal, ça reste celui qui équipait les K et qui repliait la latérale lorsqu'on débrayait.

c'est vrai ,  j'aimais bien Surprised

arrmoo a écrit:Merci beaucoup les gars.

Effectivement, quand j'avais acheté ma R850R, le vendeur m'a dit que le contacteur du point mort ne s'allumait pas systématiquement lorsqu'on est eu point mort.


Des idées par où je pourrais commencer pour aller à l'essentiel ?

Merci encore,


l'ressentiel  et le plus simple , c'est d'abord d'aller voir le capteur à la poignée  d'embrayage , avant de désosser la moitié arrière de la moto  comme beaucoup trop font d'office tafume

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Le système idéal, ça reste celui qui équipait les K et qui repliait la latérale lorsqu'on débrayait.

justement, comme sur ma K75RT

Merci les gars,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum