Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement du flexible d'embrayage par durite aviation

+6
Luxor
gpz1000rx
patoche777
Gilles2R
pcedric
rangers
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous

savez vous si li existe un flexible de remplacement pour la commande hydraulique de l'embrayage pour les r1150 (rs , rt , r .....) ?
ou compatibilité avec ma RS .
merci !!! :wink:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça doit pouvoir se faire sur mesure, mais y a t il un reel interet ?

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello Pcedric
le confinement laisse place à la réflexion ..... lol
je repensais à ce flexible en regardant ma bécane et me dis que quand j'ai remplacé le récepteur j'ai aussi changé la conduite (rouille en partie basse ... classic) et remplacé par de l'origine .......
et je m'interrogeais sur l'éventualité qu'il existait surement du flexible avia !

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

www.ezdraulix.com : Testé et approuvé pour le Vmax, le Monter, et plus récemment le Z1300! :bien:

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Motorworks en fait mais les prix sont prohibitifs!

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Perso je les commande là et les monte moi-même :wink:

https://www.planet-kartcross.com/fr/durite-et-raccords-divers

Luxor

Luxor
En rodage
En rodage

Sur le site HORNIG tu cherche "Tuyau d'embrayage tressé d'acier R1150RT" je l'ai monté sur ma 1150 RT il est largement mieux que celui d'origine BMW .
. Le prix: 43,90 € contre environs 130 € pour la pièce d'origine.

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'y avais pensé lorsque j'ai fait faire l' embrayage et, renseignement pris, ça n' apportait rien de plus

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello à tous !

merci pour tous vos conseils , renseignements et expériences ...
si je dois intervenir une prochaine fois , au moins je saurai ce que je dois faire !

merci +++ :bien:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Les durites aviation sont un plus pour le freinage dans la mesure ou elles ne gonflent pas lors de la mise en pression au freinage et sur les frein il y a une vrai pression dans la mesure ou l'on pousse sur les plaquettes mais celles ci un fois en contact c'est uniquement la pression qui permet le freinage mais là je ne vous apprend rien.
Pour l'embrayage c'est très different on utilise le fluide sous pression pour déplacer l'embrayage et contrairement aux freins il n'y a pas dépression énorme dans la mesure ou c'est uniquement un transfert de mouvement sans réaction par une montée en pression.
Je ne sais si ce que j'explique est très clair mais dites le moi si ce n'est pas clair.
D'ailleurs on met du liquide de frein type DOT 4 pour les freins, la particularité de ce type de liquide est de ne pas monter en ébullition avant 250°C pour certains DOT. Nous pouvons voir que sur les derniers montages chez BMW pour l'embrayage ce n'est que de l'huile hydraulique, il n'y a pas d'effort ni de montée en pression, fini le DOT coté embrayage comme par le passé et il ne faut pas se tromper le DOT étant agressif il y a des risque pour les joints et autres.



Dernière édition par jll78 le Dim 29 Mar 2020 - 13:45, édité 1 fois

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

flatman62 a écrit:renseignement pris, ça n' apportait rien de plus
Non, fonctionnellement, la rigidité supérieure n'apporte rien, la pression n'est pas celle d'un circuit de freinage. Mais si la durite est à changer, ça n'enlève rien et elle risque de durer le reste de la vie de la moto...

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Les durites aviation sont généralement garanties à vie, alors que celles d'origine sont généralement à remplacer au bout de 4 ans..

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jll78 a écrit:Les dures aviation sont un plus pour le freinage dans la mesure ou elles ne gonflent pas lors de la mise en pression au freinage et sur les frein il y a une vrai pression dans la mesure ou l'on pousse sur les plaquettes mais celles ci un fois en contact c'est uniquement la pression qui permet le freinage mais là je ne vous apprend rien.
Pour l'embrayage c'est très different on utilise le fluide sous pression pour déplacer l'embrayage et contrairement aux freins il n'y a pas dépression énorme dans la mesure ou c'est uniquement un transfert de mouvement sans réaction par une montée en pression.
Je ne sais si ce que j'explique est très clair mais dites le moi si ce n'est pas clair.
D'ailleurs on met du liquide de frein type DOT 4 pour les freins, la particularité de ce type de liquide est de ne pas monter en ébullition avant 250°C pour certains DOT. Nous pouvons voir que sur les derniers montages chez BMW pour l'embrayage ce n'est que de l'huile hydraulique, il n'y a pas d'effort ni de montée en pression, fini le DOT coté embrayage comme par le passé et il ne faut pas se tromper le DOT étant agressif il y a des risque pour les joints et autres.

Il faut quand même exercer une force capable de contrer celle des ressorts ( à spirales ou diaphragme suivant les modèles d'embrayage ) de rappel de l'embrayage c'est cette force qui fait que l'embrayage ne patine pas. Ce n'est donc pas juste une translation sans aucun effort
Le liquide de frein doit pouvoir supporter l'élévation de température de l'étrier de frein lors des freinages, l'élévation de température due à l'augmentation de pression est négligeable.

Après;  l'utilité d'une durit aviation pour l'embrayage ... ben si quand il faut la changer , c'est moins cher , plus durable et éventuellement plus esthétique (question de goût ) que la pièce d'origine, pourquoi s'en priver ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum