Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème ....

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème ....  Empty problème .... Dim 16 Jan 2022 - 10:44

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous ,tout d'abord meilleurs vœux à tous ,donc voila problème avec mon k12 lt de 2005 ,en rentrant la moto au garage elle a calée ,et plus d'affichage tableau de bord ,plus d'éclairage ,comme ci le contact été coupé, je coupe le contact ,le remet mais rien ni fait rien ne fonctionne ,par chance au garage j'ais une batterie de voiture en état ,je branche les câbles et la comme par magie ça refonctionne, je précise que la batterie à moins d'un ans ,c'est une batterie en gel et elle est branché avec un optimate avec panneaux solaires(pas de courant au garage) ,elle me l'avait déjà fait chez un pote mais elle avait récupéré le contact après sans que je comprenne pourquoi ,je précise que quand ça arrive mon horloge se remet à zéro ,quelqu'un a déjà eu le problème et a ou aurait une solution ? d'avance merci de vos réponses .

2problème ....  Empty Re: problème .... Dim 16 Jan 2022 - 12:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

probablement un problème de faisceau au niveau du contacteur à clef ou de la masse de la batterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème ....  Jura_218

3problème ....  Empty Re: problème .... Dim 16 Jan 2022 - 18:26

Olif'

Olif'
En rodage
En rodage

J ai eu un problème similaire avec la mienne, c était vraiment très bête : je n’avais pas assez serré les cosses de la batterie …

4problème ....  Empty Re: problème .... Dim 16 Jan 2022 - 22:27

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bayouu1 a écrit: j'ais une batterie de voiture en état ,je branche les câbles et la comme par magie ça refonctionne, je précise que la batterie à moins d'un ans ,c'est une batterie en gel et elle est branché avec un optimate avec panneaux solaires(pas de courant au garage)

A la description, la première idée serait "problème de batterie"... puisqu'avec une autre, ça marche!
Même si elle n'a qu'un an, elle peut être défaillante. Le mieux est de la déposer, la mettre en charge avec l'Optimate sur secteur durant au moins 24h, puis la laisser reposer et l'amener à tester dans un garage qui dispose d'un testeur, capable de vérifier tension, capacité totale, taux de charge et de décharge, pour te dire exactement son état. Ton installation Optimate + panneau solaire n'est peut-être pas suffisante pour la tenir chargée comme un Optimate le ferait sur secteur....

5problème ....  Empty Re: problème .... Lun 17 Jan 2022 - 8:23

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

à 99%, cosses de batterie desserrées ou sales, ou les 2... Très fréquent en hiver! Une batterie qui a 1 an est fiable: si elle était défectueuse, ça serait apparu dans les premières semaines...

6problème ....  Empty Re: problème .... Mar 18 Jan 2022 - 20:44

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

merci à tous ,je vérifie ça ce week-end et je vous tiens au courant :bien: :bien:

7problème ....  Empty Re: problème .... Sam 29 Jan 2022 - 15:46

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

bon bin voila résolu ,c'était bien un problème de cosses de batterie desserrées ,merci à tous .......

8problème ....  Empty Re: problème .... Sam 29 Jan 2022 - 21:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

parfait :bien: il n'y a plus qu'à rouler maintenant :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème ....  Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum