Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème demarrage à froid

+2
arnaudfocon
florleli
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème demarrage à froid Empty Problème demarrage à froid Mer 12 Jan 2022 - 10:00

florleli

florleli
Apprenti

bonjour à tous,

alors voila je viens d'acheter un f650GS dakar de 2000 avec un léger soucis au niveau du démarrage à froid.

en effet elle démarre très mal à froid même en restant appuyé longtemps elle ne craque pas pour la démarrer je suis obligé d'ouvrir la poignée de gaz en grand et d'attendre qu'elle parte. (j’attends bien que le voyant de préchauffage s'allume et s’éteigne)

une fois chaude je n'ai plus de problème elle part en un seul coup de démarreur. Une fois démarré elle tient vraiment bien le ralenti ne cale jamais n'a pas de problème d’étouffement ou autre n'a pas de trou a l'acceleration non plus

ce qui a été fait dessus
le jeux aux soupape
le joint de culasse (préventif)
nettoyage de l'injecteur

j'ai également fait la procédure de réinitialisation du bms, l'antiparasite à l'air niquel (j'ai essayé de suivre les pistes des gars qui avaient un problème de démarrage sur le forum avant de m'inscrire, mais la je ne vois plus si vous avez une idée de génie je suis preneur)

bon bien-sur ce n'est pas le seul problème qu'elle a mais les autres je devrais pouvoir gérer plus sereinement
roulement de direction a changé bientôt (j'ai la pièce)
un rayon de roue arrière a remettre (si vous avez des sites pour commander je suis preneur)
entretoise de roue avant à changer (si vous avez des sites pour commander je suis preneur)


merci d'avance pour votre aide les copains

2Problème demarrage à froid Empty Re: Problème demarrage à froid Mer 12 Jan 2022 - 10:28

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut, dans quel état l’as tu eue ,tournante ?combien de kilomètres au compteur,une photo serait bienvenue par curiosité, tu connais son historique entretien,bonne journée

3Problème demarrage à froid Empty Re: Problème demarrage à froid Mer 12 Jan 2022 - 10:48

florleli

florleli
Apprenti

bonjour je l'ai eu comme ça et l'entretient j'en sais pas plus que ce que j'ai écrit plus haut (ça a été fait l'année dernière) elle a 27000 km
et elle n'est pas en très bon état esthétique mais ça m'importe peu au vu de ce que je veux en faire
j'essayerais de mettre une photo ce soir ou demain si tu veux

4Problème demarrage à froid Empty Re: Problème demarrage à froid Mer 12 Jan 2022 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

Elle a un starter cette mob ????
Si oui / Starter = pas de gaz
Si non / Gaz à mi course

Les bougies iridium font des merveilles

5Problème demarrage à froid Empty Re: Problème demarrage à froid Mer 12 Jan 2022 - 12:27

florleli

florleli
Apprenti

bonjour, non pas de starter tu penses que ca pourrait etre la bougie? je vais essayer de la démonter mais je sais pas si j'ai l'outil

6Problème demarrage à froid Empty Re: Problème demarrage à froid Mer 12 Jan 2022 - 13:36

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tout est possible avec ce mono simple allumage ,durite d’essence ,mise à l’air du réservoir, la masse sur le moteur ,anti parasite d’origine souvent mis en cause ,limaille de fer sur le capteur d’allumage ainsi que les connections électrique ( sonde lambda ,fil blessé ou mal connecté etc…) merci pour les photos à venir, es tu équipé pour la mécanique et l.électricité ?@+…….Arnaud

7Problème demarrage à froid Empty Re: Problème demarrage à froid Mer 12 Jan 2022 - 13:38

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

arnaudfocon a écrit:Tout est possible avec ce mono simple allumage ,durite d’essence ,mise à l’air du réservoir, la masse sur le moteur ,anti parasite d’origine souvent mis en cause ,limaille de fer sur le capteur d’allumage ainsi que les connections électrique ( sonde lambda ,fil blessé ou mal connecté etc…) merci pour les photos à venir, es tu équipé pour la mécanique et l.électricité ?@+…….Arnaud
d’ailleurs quel type d,essence est dans le réservoir

8Problème demarrage à froid Empty Re: Problème demarrage à froid Mer 12 Jan 2022 - 13:58

florleli

florleli
Apprenti

c'est du 98
je suis équipé pour la petite mécanique oui et en elec j'ai flingué mon multimètre il y a peu mais je dois pouvoir en trouver un pas loin
j'ai démonté le capteur de température dans la boite à air il est tout beau tout propre

après quand la moto est chaude elle démarrer vraiment parfaitement et en roulant aucun problème je vais essayer de démonter la bougie cet aprem mais bon dieu pas bcp de place Very Happy

9Problème demarrage à froid Empty Re: Problème demarrage à froid Mer 12 Jan 2022 - 14:22

florleli

florleli
Apprenti

j'ai pas de clef a bougie pour des bougie aussi petites .... va falloir que je trouve ça

10Problème demarrage à froid Empty Re: Problème demarrage à froid Mer 12 Jan 2022 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

florleli a écrit:j'ai pas de clef a bougie pour des bougie aussi petites .... va falloir que je trouve ça

Dispo chez BeuMeuVeu  :wink:

11Problème demarrage à froid Empty Re: Problème demarrage à froid Sam 22 Jan 2022 - 10:58

FBlake

FBlake
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour florleli, concernant "sites pour commander", perso je commande soit chez Street Moto Piece, soit chez Louis. C'est nickel, rapide, aucun problème. Pour ton problème de démarrage à froid, perso je testerais la pompe à essence, vérifier si elle débite correctement. Normalement pression 3.5b. Si une fois démarré, elle tourne pas très rond à froid, le capteur de température d'air pourrait être en cause.

12Problème demarrage à froid Empty Re: Problème demarrage à froid Sam 22 Jan 2022 - 14:09

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

verfie la capacité de demarrage de la batterie et met un additif ds le carburant.

https://www.nedplex.com/fr/

13Problème demarrage à froid Empty Re: Problème demarrage à froid Sam 22 Jan 2022 - 17:01

Fred_la1231

Fred_la1231
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

je commencerai par mettre une bougie iridium et vérifie que tu as une bonne étincelle.
si c'est bon ,il faudrait vérifier le circuit d'essence ,il est possible qu'il se désamorce du fait d'une prise d'air, donc l'essence met du temps à venir donc démarrage difficile.

bon courage pour ta recherche de panne, tiens nous au jus .
a +

14Problème demarrage à froid Empty presque à l'identique sur modele 2004 Mar 24 Mai 2022 - 13:00

flck

flck
Apprenti

Bonjour à tous,

je creuse les infos que vous avez partagées précédemment.

Le modèle n'est pas le même (2004), à chaud je n'ai également aucun souci.

A froid, elle démarre au quart de tour mais ne tient pas le ralenti et câle en pouffant ....

j'applique la procédure de réinitialisation injecteur, poignée en coin à l'allumage puis relâche après disparition de témoin de pression puis démarrage et j'ai une légère amélioration....

Mes questions :

- s'il s'agit du réglage du calculateur puis-je le faire seul avec ce type d'appareil  => www.wunderlich.de/shop/fr/appareil-de-diagnostic-duonix-pour-bmw-obd-2-bike-scan-2-pro-euro-4-44611-000.html ou celui là www.obdlink-france.fr/produit/kit-motoscan-special-bmw (plus léger)


- quelles sont les docs disponibles qui font apparaitre le procédure de démarrage  ci-dessus, sur la mienne (RMT) je n'ai l'ai pas vu mais elle est peut être cachée vu le nombre de pages   Rolling Eyes

ou est-ce autre chose que le réglage du calculateur ?

les bougies iridium vraiment, pourquoi ?   confused

Merci pour vos réponses.

bonne route à tous sous ce soleil ... un peu brûlant !!!!  tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum