Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue avant se dégonfle toute seule

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roue avant se dégonfle toute seule Empty Roue avant se dégonfle toute seule Mer 5 Jan 2022 - 9:14

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous, et bonne année.
J'ai un petit soucis avec ma R80 monolever de 1989.
J'ai fait changé le pneu avant chez D..Y, il y a environ 2 ans et quand je l'ai reprise, ils m'avait dire qu'il avait eu du mal au remontage du pneu à cause du manque d'étancheité avec la jante mais finalement, ilS y sont arrivés.
J'ai d'autres motos et je roule avec chacune d'elles au moins 1 fois par mois et la avant hier, j'ai pris la BM et j'ai trouvé que l'avant était bizarre, forcément, j'était à plat , je suis rentré j'ai gonflé au conpresseur et j'y ai mis 4 kg de pression et hier pas de perte de pression, j'en déduit que c'est peut-etre la jante qui est poreuse et l'air s'echappe de temps en remps .
J'ai envie de dégonfler et d'y metre une bombe anticrevaison, de remettre 2,2 kg , de rouler pour que le produit aille partout et voila ...
Qu'en pensez-vous ?? Roue avant se dégonfle toute seule 1f602

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

pourquoi avoir mis autant dans le pneu avant ? 4kgs c'est beaucoup !

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai gonflé à 4kg mais je n'ai pas roulé avec cette pression, c'est juste pour éventuellement que le pneu se positionne ....

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jean21 a écrit:Bonjour à tous, et bonne année.
J'ai un petit soucis avec ma R80 monolever de 1989.
J'ai fait changé le pneu avant chez D..Y, il y a environ 2 ans et quand je l'ai reprise, ils m'avait dire qu'il avait eu du mal au remontage du pneu à cause du manque d'étancheité avec la jante mais finalement, ilS y sont arrivés.
J'ai d'autres motos et je roule avec chacune d'elles au moins 1 fois par mois et la avant hier, j'ai pris la BM et j'ai trouvé que l'avant était bizarre, forcément, j'était à plat , je suis rentré j'ai gonflé au conpresseur et j'y ai mis 4 kg de pression et hier pas de perte de pression, j'en déduit que c'est peut-etre la jante qui est poreuse et l'air s'echappe de temps en remps .
J'ai envie de dégonfler et d'y metre une bombe anticrevaison, de remettre 2,2 kg , de rouler pour que le produit aille partout et voila ...
Qu'en pensez-vous ?? Roue avant se dégonfle toute seule 1f602


30 Jean

Voici une vidéo très explicative sur une fuite d'air au niveau de la jante :bien:



Bonne journée

:Top cool:

Albatros

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

4kg c'est ce qu'on met pour faire claque le pneu.
Surtout pas de bombe anti crevaison! Sinon le prochain changement de pneu ne sera pas une partie de plaisir car il faudra tout nettoyer pour le remonter.
S'il y a une fuite d'air, c'est soit la valve qui n'est plus étanche, soit la jonction pneu jante qui ne l'est plus. C'est souvent le cas à cause des résidus de graisse de montage qui s'acumullent sur le fond de jante.
Pour savoir d'où ça fuit, tu pulvérises de l'eau savonneuse sur la roue et tu regardes d'où sortent les bulles...
Donc dépose du pneu, nettoyage minutieux du fond de jante, en cas de grosses rayures, on ponce et on repeint, et changement de la valve, c'est reparti pour 30 ans... Chez Dafy ils ne s'emmerdent pas à faire les choses bien.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

jean21 a écrit:J'ai gonflé à 4kg mais je n'ai pas roulé avec cette pression, c'est juste pour éventuellement que le pneu se positionne ....
:bien:

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gonfle ton pneu et passe un spray avec de l'eau savonneuse sur les 2 côtés de la jante et sur la valve.
Si tu aperçois des bulles d'air, fuite ...  
Si le pneu perd sa pression après quelques jours, je te conseille un démontage et un contrôle du pneu et de la jante.
Une jante poreuse, je n'y crois pas fort.

Sinon, pour une moto qui sort 1x/mois, un p'tit coup de gonflage avant de démarrer ...   :wink:

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je crois que mon message a croisé celui de K75 Roadster !!! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive, à tous les coups ta jante ta jante est corrodée sur le bord intérieur
l'alumine a tendance à gonfler ça forme un peu comme des minis cloques, la solution pour moi est bien entendu
de passer par la case démontage, par l'achat (ou tu as déjà) une brosse métallique rotative (sur perceuse) 
tu nettoies concsiencieusement les 2 bords intérieurs de ta jante et tout rentrera dans l'ordre sauf si ta jante est
déformée, si elle porte des micros fissures ou si elle est fendue, ça ne serait pas la première profites en pour 
changer la valve.

Vérifie bien que ça ne soit pas un coup de démonte pneu qui soit la cause de ce problème, là encore, c'est un 
coup assez classique.

Amitiés, Patrick

P.S. 4kgs  No No No No

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à tous et particulièrement à PATRICK Roue avant se dégonfle toute seule 1f610

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum