Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joints de collecteur échappement R1100R

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joints de collecteur échappement  R1100R Empty joints de collecteur échappement R1100R Jeu 23 Déc 2021 - 15:54

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut la meute.

Je dois remplacer les joints collecteur mais je ne vois pas bien la méthode à utiliser.

D'avance merci. Smile joints de collecteur échappement  R1100R Img_2220

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trouvé la solus c'est fait. tafume

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu peux donner ta solution, qui sait, ça répondra à la question la prochaine fois, surtout que ça n'a pas l'air très connu comme problème, si tu n'as eu aucune réponse... (encore que la période n'est pas la meilleure, pour les réponses, y'a des dindes à fourrer, à ce que j'ai lu quelque part sur le forum...)

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas un problème avec le collecteur échappement, mais je dois remplacer le joint de culasse(droit) donc!!!!!

Pour l'extraction des joints collecteur  j'ai chauffé au décapeur thermique le logement des joints, fait levier avec un bon tournevis et c'est plié. :wink: joints de collecteur échappement  R1100R Img_2222

Bonne fête à tous (toutes). :ye:

5joints de collecteur échappement  R1100R Empty La suite please Sam 19 Fév 2022 - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

30 ,

Du coup tu en as profité pour changer tes joins après avoir déterminé ton problème?

J'ai moi même un petit son strident quand je démarre à froid et une toute petite fumée (avec une odeur de gaz d'échappement) qui s'échappe au dessus du collecteur côté droit (assis sur la moto).

Peux-tu donner me donner des infos là-dessus si tu les as changés (temps, trucs à savoir, prix de reviens, difficulté).

D'avance merci pour les infos.

A bientôt
Waggas3170 :angel:

_____________________________
MES INITIALES??

BM... TOUT UN SYMBOLE :Top cool:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai du changer les joints des collecteurs  d'échappements suite au remplacement du joint de culasse (droit).

Prix: 11,27€ pour les quatre joint. (BM).  si tu dois le faire aussi, ne pas oublier de bien chauffé les écrous des brides d'échappement (au rouge). ensuite j'ai désolidarisé à la jointure avec le pot. J'ai chauffé les vieux joints au décapeur thermique et fait levier avec un tournevis et c'est ok. le remontage ce fait sans problème particulier. j'ai aussi enduit les écrous de bride avec de la pâte pour haute T°. Smile

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:J'ai du changer les joints des collecteurs  d'échappements suite au remplacement du joint de culasse (droit).

Prix: 11,27€ pour les quatre joint. (BM).  si tu dois le faire aussi, ne pas oublier de bien chauffé les écrous des brides d'échappement (au rouge). ensuite j'ai désolidarisé à la jointure avec le pot. J'ai chauffé les vieux joints au décapeur thermique et fait levier avec un tournevis et c'est ok. le remontage ce fait sans problème particulier. j'ai aussi enduit les écrous de bride avec de la pâte pour haute T°. Smile

Ok merci pour l'info.

Je vais aller voir mon garagiste favori parce que je n'ai pas de quoi chauffer au rouge.

Merci encore

Waggas03170 :angel:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu as un décapeur thermique tu peux faire un essai mais sans insister sinon casse d'un goujon à le clé. :devil:

Et après c'est la m   de. Pleur

9joints de collecteur échappement  R1100R Empty Tu as raison Lun 21 Fév 2022 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:Si tu as un décapeur thermique tu peux faire un essai mais sans insister sinon casse d'un goujon à le clé. :devil:

Et après c'est la m   de. Pleur

Tu as raison j'ai bien un décapeur thermique mais je ne me sent pas si je casse un boulon...

Ce n'est pas de mon niveau, en plus je me déplace encore très difficilement  No  en ce moment donc... Rolling Eyes

A chacun son métier, le mien c'était de conduire des semi-remorques.  16

Je préfère payer un peu plus tôt que de faire une connerie et de toute façon finir chez mon mécano qui est très compétent et

qui pratique des prix au plus juste. Exclamation  I love you

Si quelqu'un a besoin de faire réparer dans la région de Montluçon je recommande:  :bien:

Moto Pièces du Centre, Adresse : ZAC de chateaugay, Rue du Chat huant, 03410 Domérat
04 70 29 67 17

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, sage décision, c'est vrai que pour bien travaillé il faut du matos . Smile

Bonne chance. Smile

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:Ok, sage décision, c'est vrai que pour bien travaillé il faut du matos . Smile

Bonne chance. Smile

Yes et du physique aussi, avec mes deux pattes cassées et toujours pas consolidées je te dit pas pour me mettre à genoux ou m'assoir par terre et me relever ensuite Embarassed

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le plus urgent: réparer le bonhomme, ensuite la mob. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

YES, bonne soirée à toi et à ta famille. :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum