Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Collecteur d’échappement

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Collecteur d’échappement  Empty Collecteur d’échappement Mar 6 Aoû 2019 - 0:40

Xav.

Xav.
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous !

Alors je me suis entrepris dans la rénovation de mon k100 ! (oui elle a moi ! Smile )

Je sais que la tache sera pas facile et démonter une moto de 33 ans délicat .

Premier problème:
je voulais démonter l'échappement, quatre goujon on cassés ... j'ai chauffé, dégrippant rien a fait...
et les tubes était comme soudé a la culasse .... c'est démonté mais en plus des goujons, des parties de la culasse on cassé :
Collecteur d’échappement  Tva2
Collecteur d’échappement  Qam2
piston 1/2/3 morceau de culasse cassé...
j'ai peur de la réponse mais a votre avis , je doit la remplacer ou laisser comme çà est possible ?
bien sur en ayant remplacé les goujons cassé.

2Collecteur d’échappement  Empty Re: Collecteur d’échappement Mar 6 Aoû 2019 - 2:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Collecteur d’échappement  257810 !!! Tu pars plutôt sur de la démolition, en quelque sorte ! Collecteur d’échappement  Hyenne12

Il faut admettre que le temps passé n'arrange pas le démontage et que la zone encaisse des températures qui fragilisent la matière.
Avec des joints d'échappement neufs et un montage correct en serrage, il n'y a pas trop de raisons pour que les gaz d'échappement passent par les morceaux manquants, mais ...  confused
Le problème réside sur le travail à effectuer en prenant compte du remplacement des goujons, où l'emplacement n'est pas toujours facile à travailler et que si tu dois démonter ta culasse,
enlever les morceaux de goujons restants, certainement refaire plusieurs filetages pour les nouveaux et s'apercevoir qu'au final cela fuit , (après avoir mis, bien sûr, un joint de culasse tout
neuf), j'opterai directement pour le changement de culasse.
... mais là, je prêche peut être un peu pour ma paroisse !!!  :siffle:  

Honnêtement, si tu comptes restaurer ta machine correctement, change la !
Maintenant, si tu es joueur et que le remplacement des goujons ne te posent pas de problèmes particuliers, l'aventure ne te reviendra pas trop cher, à condition que tu n'aies pas besoin de
déculasser
... jusqu'au moment d'effectuer tes essais !
Prendre le risque sans démontage est peut être à tenter mais sans trop investir de l'argent que tu risques de perdre si cela ne fonctionne pas à terme ! :wink:
... Passe en MP, si tu optes pour une solution sage, peut être moins rentable mais nettement plus sécurisante, Xavier ! Collecteur d’échappement  Souri112

3Collecteur d’échappement  Empty Re: Collecteur d’échappement Mar 6 Aoû 2019 - 7:49

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu avais pris les compressions ? Si elles étaient bonnes tu peux peut-être éviter de déculasser car là aussi il y a un risque de goujon sérieusement grippé (voir mes aventures). Maintenant refaire les filetages de la culasse en place...C'est pas gagné

4Collecteur d’échappement  Empty Re: Collecteur d’échappement Mar 6 Aoû 2019 - 8:33

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

C'est ici post 34
https://bmist.forumpro.fr/t119723-va-y-avoir-du-travail-ou-pas-ben-si

J'ai aussi cassé une culasse en essayant de refaire un filetage: après perçage j'ai utilisé une queue de cochon pour essayer de sortir le reste du goujon d'échappement mais en tournant l'outil s'enfonce et exerce une force sur les côtés ce qui à provoqué une rupture.
Tout cela pour dire que l'ouverture d'un vieux moteur n'est pas toujours très simple. C'est a mon avis au moins 60% du travail dans une restauration Very Happy

Je n'ai pas non plus une formation de mécano...J'apprends ou me cultive... :bien:

5Collecteur d’échappement  Empty Re: Collecteur d’échappement Mar 6 Aoû 2019 - 9:34

Xav.

Xav.
Jeune pilote
Jeune pilote

C'était surtout pour me rassurer sur le changement, je sais que me suis lancer dans une tache pas facile mais avec de la patience et application ça va le faire!

6Collecteur d’échappement  Empty Re: Collecteur d’échappement Mar 6 Aoû 2019 - 11:19

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Et une tâche passionnante

7Collecteur d’échappement  Empty Re: Collecteur d’échappement Jeu 8 Aoû 2019 - 23:35

Xav.

Xav.
Jeune pilote
Jeune pilote

nouvelle culasse arrivée y a pu qu'a, comme on dit :laughing:
Collecteur d’échappement  Vndb

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum