Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon GS 1200 à des trous à l'accélération

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Breizh19

Breizh19
Apprenti

Bonjour..je recherche une aide sur un souci de trou à l'accélération ,voir de pétarades en décélération.
Bougies et filtre à air ont été inspectés.et le changement d'essence effectuée,le problème étant survenu suite à un plein.
J'ai commencé à regarder le forum mais je ne vois rien pour l'instant.
Merci pour votre aide. Lucien

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu dis est apparu suite à un plein: c'est apparu très soudainement, juste après avoir rempli la moto? Sais-tu ce que tu y avais mis?

Et tu as depuis vidangé et remplacé le carburant, tu as mis quoi à la place? Ça perdure, sans aucune amélioration?

Breizh19

Breizh19
Apprenti

Oui juste après ce vendredi sous la pluie battante,j'avais mis du 95E 10, et en allant sur des sites ,j'ai pu constaté que cela pouvait poser problèmes.Donc j'ai remis du 98 mais cela perdure surtout au dessus de 3500 tours ou lorsque j'accélère.. ce n'est pas continuel..

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Breizh19 a écrit:Oui juste après ce vendredi sous la pluie battante,j'avais mis du 95E 10, et en allant sur des sites ,j'ai pu constaté que cela pouvait poser problèmes.Donc j'ai remis du 98 mais cela perdure surtout au dessus de 3500 tours ou lorsque j'accélère.. ce n'est pas continuel..

Tu as remis du SP98, mais sans vidanger le reste du E10? Tu es sûr que c'était du E10 et pas du E85, on ne sait jamais?
Tu devrais finir au maximum le reste du réservoir, limite panne d'essence, et refaire un plein de SP98 chez Total, en Excellium 98, histoire de t'assurer de la qualité du carburant, pour voir si ça s'espace, voire s'élimine. Si ça perdure, il faudra passer à autre chose, comme hypothèse, que celle d'un carburant pas adapté...

Breizh19

Breizh19
Apprenti

Oui certain pour le carburant..Pas simple de vidanger ce réservoir à part syphoner;ce que j'ai fait mais il en reste toujours un peu. Combien de klm penses tu qu'il me faudra pour qu'elle récupére sa forme d'avant cette dame ?

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Le 95E10 ne mets pas la moto en panne sur le coup, peut-être sur plusieurs années car ça peut détériorer les joints. Ton problème est ailleurs... Crying or Very sad

Breizh19

Breizh19
Apprenti

Wouaih....ben vais essayer de trouver quelqu'un autour de Beynat qui puisse la voir et m'aider; les mécanos pro je redoute beaucoup..merci pour ton coup de main en attendant si une autre personne si colle,elle sera la bienvenue

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

suite à un plein, j'ai eu la même chose, changement et nettoyage complet de l'essence, une dose de "FUEL CLEANER" est toujours pareil. des trous en accélération voir des calages en coupant les gazs.

première chose que j'ai fait inspection des câbles de gaz: là le câble de gaz côté droit éffiloché, changement et toujours pareil.

deuxième chose le potentiomètre côté gauche, changeait et régler idem.

trosième chose les bobines crayons, test, et là bobine crayon inférieure droite HS, changement et tout est revenu à la normal.

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai que coïncidence n'est pas nécessairement conséquence même si on fait logiquement habituellement le lien.

Breizh19

Breizh19
Apprenti

Vais voir ma bobine crayon alors,mais suis pas trop mécano.merci pour le renseignement

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce n'est pas dure à voir.
tu enlèves les protections des quatre bobines "crayon".
tu mets le moteur en route au ralenti, là tu en débranches une (petite fiche) si le moteur varie de régime (en baisse), c'est qu'elle est bonne, tu rebranches et tu fais de même pour les trois autres.
Mon GS 1200 à des trous à l'accélération  2010_010

Breizh19

Breizh19
Apprenti

Ahhh super ..merci pour l'info et dès demain je m'y colle

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

En fait, il suffit de le faire avec les bobines du haut, si l'une du bas est HS, quand tu débranches celle du haut le moteur ne tournera plus que sur un cylindre et va probablement caler... en tout cas, tu feras tout de suite la différence.

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ah bon!!! ce n'est pas ce que fait la mienne!!!!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si les deux bobines sont bonnes, du côté que tu testes, ça fait comme tu dis: quand tu débranches celle du haut, le moteur perd un peu de régime et tourne moins rond, dès que tu la rebranches, il tourne parfaitement à nouveau.
Si la bobine du bas est HS, déjà ton moteur tourne moins bien que quand il est parfaitement réglé. Il n'y aura aucun allumage actif de ton côté quand tu vas débrancher la bobine du haut, ça va s'entendre! Si par contre c'est la bobine du haut qui est HS, alors il n'y aura aucune différence, qu'elle soit branchée ou non, le moteur démarre et tourne, mais pas nickel.

Donc en ne testant que les bobines du haut, tu sais si les 4 sont OK ou laquelle ne l'est pas.
Méthode apprise de Lasorcière, c'est comme ça qu'on fait, à chaque révision chez lui... Jusqu'ici, les 4 sont bonnes...

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça se tient!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

disco daidy a écrit:ça se tient!
J'ai retenu la leçon, parce que je suis tellement feignant, que m'en sortir avec moitié moins de boulot, ça m'a motivé...

Breizh19

Breizh19
Apprenti

Bon ben raté pour la bobine..ce soir c'est mine de crayon...voir synchro ou soupapes ???
j'va continuer de chercher... j'ai toute la retraite pour çà.. Smile
Ah si y avait un gâ sympa qui bricole un peu autour de chez moi sur ce type de machine,il serait le bienvenu le gâ !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum