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Injecteurs 2 trous vs 4 trous

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1 Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Jeu 8 Sep 2016 - 22:24

Barbouze


En rodage
En rodage
J'ai lu avec intérêt les post concernant les injecteurs...merçi pour le lien sur les caractérisées des injecteurs bosch http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm#BOSCH

À mon avis remplacer les injecteurs 2 trous par des 4 trous est un plus si on en trouve qui ont les mêmes caractéristiques de débit et pression...est ce que quelqu'un a déjà essayé ? Y a t'il eu des problèmes ou des réglages à faires? avez vous un lien pour les trouver...voir bosco en fabrique t'il? Merci

2 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 12 Sep 2016 - 11:37

Barbouze


En rodage
En rodage
Bon ca a pas l'air de faire fantasmer tous ces trous...lol...
Sinon je viens d'avoir une réponse de puissance injection http://www.puissance-injection.fr/ :
En remplacement des injecteurs bosch 0-280-150-210 qui équipe les K100 2V, il y a des injecteurs multi-jet, en 6 trous de marque Lucas, avec un débit équivalent, au tarif de 89 € ttc pièce....

Quelqu'un connaît ? déjà essayé ? merci...

3 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 12 Sep 2016 - 22:26

Loulou33

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Bonsoir Bertrand Smile

Les allemands ont bossé sur la question en "upgradant " leurs injecteurs.

Parallèlement, ils proposent (Till propose) de :
- nettoyer les injecteurs
- test et association d'injecteurs crachant au plus prêt le même quantité de carburant ... certains sont septiques quand à la réelle efficacité.
- fournir si nécessaire les pièces d'adaptation pour le corps d'injecteur. (voir sur le site)

Pour les K2S (Ton K100) est même proposé de monter des injecteurs EV14 à la place des EV1, c'est ICI

Voilà,
@+ :gnii:

4 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mar 13 Sep 2016 - 8:56

batisse

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Sur nos mobs on est loin de l'injection directe et des contraintes associées, telles que le besoin de pressions nettement plus élevées pour créer un brouillard. Chez nous, l'injection est conçue de telle sorte que 3 fois sur 4 l'injecteur crache sur le dos d'une soupape fermée. Soupape chaude qui favorise la gazéification d l'essence. C'est très intelligent. Mieux que la gazéification, ça n'existe pas!

Dès lors, pour nous, 1, 8 ou 20 trous... c'est probablement du coupage de cheveux en quatre. On pourrait aussi monter des accessoires d'avion contre l'électricité statique :wink:

5 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mar 13 Sep 2016 - 14:19

Barbouze


En rodage
En rodage
Yop Batisse...j'ai pas ton niveau de détails...mais apparemment ceux qui en ont mis on sentis une différence... bien sûr il faut mettre des débits équivalents mais apparemment c'est plus "rond" et la réponse à l'accelaration est plus "douce"... en plus s'il faut changer les injecteurs autant mettre des plus moderne... car je pense que cela doit jouer..

Pour loulou effectivement les EV14 ont l'air bien : c'est carrément un spray qui est diffusé..; intéressant... des gens ont déjà testé...? donc si j'ai bien compris ils ont les mêmes caractéristiques que les EV1..c'est uniquement le spray qui change... meme debits etc etc..

6 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mar 13 Sep 2016 - 19:11

Loulou33

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Re Smile

On pourrait aussi monter des accessoires d'avion contre l'électricité statique 😉
C'est pas faux :wink:

apparemment ceux qui en ont mis on sentis une différence... bien sûr il faut mettre des débits équivalents mais apparemment c'est plus "rond" et la réponse à l'accélération est plus "douce"... en plus s'il faut changer les injecteurs autant mettre des plus moderne... car je pense que cela doit jouer..

Effectivement, ils ont senti une différence.
Lorsque l'idée est apparue et les premiers essais, j'étais plutôt séduit.
De ce que j'en sais, l'idée venait en partie du fait que l'on rencontrait régulièrement des cas de pistons percés (sur le K75 le troisième, le dernier).
De là des mesures ont étés faites sur le débit des injecteurs montrant une différence de débit .... et bien évidemment, du coup 1 injecteur était plus "pauvre" -> montée en température de ce piston (on rajoute une prise d'air ou une pipe poreuse ... et l'on a des chances de gagner le pompon.  Sad

Parallèlement j'ai eu l'occasion de discuter avec les gens de AMTEC qui diffuse les bougies BRISK en Allemagne (en particulier pour les Flats à forte cylindrée unitaire).
Il semblerait que le problème vienne plutôt du fait que les injecteurs ne soient jamais entretenus (nettoyage "chimique", changement du filtre interne, joints ) et que du coup on peut constater avec le temps des variations de débit ... qui peuvent se régler avec un nettoyage et contrôle dans les règles de l'art.

Donc, injecteurs nettoyés et contrôlés, synchro refaite ... et effectivement on doit trouver du mieux sur des injecteurs qui ont en moyenne 50 à 100000km dans les dents.
Comme me disait un connaisseur du domaine : un injecteur ça marche ou pas ... mais pas à moitié.

Mais comme je suis quand même curieux ... je ferais l'expérience avec mon R1100RT ....
Nettoyage et contrôle des injecteurs d'origine, puis montage d'injecteurs de R1150RT (4trous) aussi nettoyés et contrôlés pour voir la différence ... et si le temps et l'envie sont là ... j'ai un jeu d'injecteurs de R1200 en réserve  :siffle:

@+  :gnii:

7 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mar 13 Sep 2016 - 20:51

Barbouze


En rodage
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Merçi Loulou pour ces précisions techniques et historiques... J avais entendu dire qu'il faut vérifier les injecteurs tous les 40 à 50000 kms... La mienne a 130000 km et injecteurs jamais nettoyé ni vérifiés....donc moi aussi je suis motivé pour changer et voir ce que ça donne... Surtout que j'aurais nettoyé les anciens...
J'espère juste ne pas consommer plus car les caractéristiques sont souvent flous ( je trouve)...d'ailleurs petite question : le débit annoncé pour les injecteurs(cc/min)..c'est un débit maximum (c'est à dire en fait qui peut varier suivant l'ouverture de la manette des gaz) ou un débit constant invariable qui correspond à chaque jet de l'injecteur ?
En tout cas les EV14 m'intéressent quelqu'un les a t il déjà essayé sur le forum?

Sinon après renseignements...les injecteurs a trous sont plutôt réservé pour les injections directes...pour les indirectes...ce sont plutôt des injecteurs a tétons (apparement comme les EV14 qui donnent une sorte de jet en spray...) avantage des injecteurs a tétons : moins sensible à l'encrassement et le téton empêche la calamine de se déposer..

8 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mar 13 Sep 2016 - 21:25

Barbouze


En rodage
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9 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mar 13 Sep 2016 - 21:35

Barbouze


En rodage
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EV1 :


EV14 :


The EV14 style has a ball valve and an orifice plate below it. The ball valve is more responsive than the older pintle valves. The orifice plate consists of a series of small holes--the number and arrangement can vary. The orifice plate design keeps the ball valve from being directly exposed to the operating environment, reducing the tendency towards deposits which can affect the flow rate and spray pattern.

Plus de détails :http://www.rx7club.com/single-turbo-rx-7s-23/comparison-older-style-bosch-ev1-vs-newer-bosch-ev14-injectors-974696/

10 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mar 13 Sep 2016 - 22:06

Barbouze


En rodage
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Formule de calcul de la taille des injecteurs....
CV (puissance moteur) x 0.45 (atmo) ou 0.55 (turbo) x 10.5 / (4 (nombres d'injecteurs) x 0.80 (duty cycle)).... Ce qui fait pour une moto de 90ch....132,89... Précis hein...

11 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mer 21 Sep 2016 - 10:00

Barbouze


En rodage
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Bon je viens d'avoir le mec de puissance injection... la valeur cc/min des injecteurs bosch sous 3 bars est de 161cc/min (réf : 0-280-150-210)... il faut donc trouver des injecteurs équivalents en débit :
- surtout pas moins car mélange trop pauvre,
- plus, ok mais pas trop (en fait pas plus de 10%)... la consommation n'augmente pas forcément mais cela augmente le couple moteur... si valeur trop forte, l'essence n'est pas toujours complétement brûlé et cela peut engendrer des odeurs d’essence. Il peut-être intéressant d'augmenter cette valeur si le moteur est préparé (+ de chevaux).
Les EV 14 peuvent être bon mais il faut changer l'embout d'arrivé (fournis chez Tills) par contre il manquerait la petite gorge qui sert à tenir l'injecteur (??? là je sais pas j'ai pas encore démonté)

Bref pour résumer... je pense acheter les Lucas et je vous dirai ce qu'il en est...

12 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 15 Mai 2017 - 15:26

Barbouze


En rodage
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Après prise de contact avec Tills, ils conseillent :
EV14
Pour les K
- 4Valve ( Like k1100 ) Ks as those have a problem at high RPMs with lean mixture and probs with cylinder heads...and
- 2V Ks when used with modified CDI for higher RPM ( >10.000 / min)

As they have very small moving parts and therefor deliver better at driving situations as above, also they have less tolerances due to smaller moving parts...but!

The benefit for normal road use is not as high as the additional price compared to the EV13 I recommended (used refurbushed and matched) for your aplication (no racing :))



Dernière édition par Barbouze le Lun 15 Mai 2017 - 17:18, édité 1 fois

13 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 15 Mai 2017 - 16:29

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
tu en as commandé ?


_____________________________

14 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 15 Mai 2017 - 17:18

Barbouze


En rodage
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Pas encore je viens d'avoir l'info... mais je pense le faire car pas très cher...

15 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 15 Mai 2017 - 18:11

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
Non c'est un bon tarif moi j'ai fait nettoyer les miens par un pro (Laurent Motor) avec changement de tous les joints et du tamis , j'ai payé 78€ environ


_____________________________

16 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 15 Mai 2017 - 18:32

Noratlas

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon, en résumé, sur un K 100, nettoyage des injecteurs (+ joints neufs ) tous les combien de Kms ? Remplacement desdits injecteurs tous les combien de Kms ? 109

17 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 15 Mai 2017 - 21:03

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
tu sors la rampe d'injecteur , tu re garde si ils ont un jets brouillard légèrement en cone et si c'est le cas tu remontes et tu roules dans les autres cas , tu les nettoies ou fais nettoyer aux ultras sons


_____________________________

18 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mar 16 Mai 2017 - 13:05

Barbouze


En rodage
En rodage
Voici la réponse de puissance injections en remplacement de nos injecteurs bosch EV1 :
Lucas EV1 180 cc/mn 12 ohms cône 3 bases 6 jets connecteur classique type Bosch Minitimer.
La seule différence entre ces injecteurs Lucas et ceux que vous avez d'origine se situe au niveau de la gorge qui sert à la fixation du clip métallique de maintien d'origine. C'est la raison pour laquelle je leur préfère des injecteurs Denso 180cc/mn 16 ohms EV1 à buses à aiguilles en connecteurs Minitimer également, qui eux se monteront à l'identique. Leur tarif est également de 89 € ttc pièce.

19 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mar 16 Mai 2017 - 21:22

Barbouze


En rodage
En rodage
Voila ce que mets t'ils sur le changement d injecteur :

Injectors are maintenance parts.

Fuel Injectors lose their original properties, typically measurable after 30-40,000 KM,
(but also after prolonged exposure or contaminated fuel, for example, water in the tank)

noticeable, depending on the machine, usually after about 40-50,000 KM.
Two cylinder engines are more sensitive to discrepancies in fuel amount injected than three or four cylinder engines.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Engines run much smoother with less vibes and accelerate faster
with injectors that do inject uniformly accross the entire RPM range.

Brand new injectors without synchronising already show tolerances in amound of Fuel suplied,
far from Optimum.

Thus modern engines use lambdas per cylinder for Fuel synchronisation during run.
Same smoothness in engine run now possible on older bikes as well....
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

The ignitability of the air-fuel mixture and thereby the engine running is positively influenced
by optimizing the atomization using modern injectors vs older styles.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Modern injectors atomize significantly finer than those of the first generation.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


The injectors offered here are tested dynamically accross the RPM Range
and put together sets with minimal deviation in Petrol supplied.
All the positive feedbacks to be read in different forums are essentially based on this principle.

Since there is no industrial standard for matching and sorting Fuel Injectors,
and common methods developed for car applications do neither using fine enough instuments nor hard enough testparameters to produce reproducable and tight enough matching, we habe developed both, test equipment with high resolution measurement instruments and Testparameters to achieve best engine run in Motorbikes, only those sets of injectors that do fullfill those strikt Specs are..

An additional effect to matching can be achieved in improving atomization, as icing on the cake.

Changing Injectors from older style to modern once with better atomization
without dynamically synchronizing the injected Volume,
can have a negative effect to the engine run.
Therefore we only offer synchronous Injectors in Sets.

20 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mar 16 Mai 2017 - 21:27

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
voici la traduction google :laughing:

Les injecteurs sont des pièces de maintenance.

Les injecteurs de carburant perdent leurs propriétés d'origine, généralement mesurables après 30-40,000 KM,
(Mais aussi après une exposition prolongée ou un carburant contaminé, par exemple, de l'eau dans le réservoir)

Perceptible, selon la machine, habituellement après environ 40-50,000 KM.
Les moteurs à deux cylindres sont plus sensibles aux écarts de carburant injectés que les moteurs à trois ou quatre cylindres.

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Les moteurs fonctionnent beaucoup plus doucement avec moins de vibes et accélèrent plus rapidement
Avec des injecteurs qui injectent uniformément sur toute la gamme de RPM.

Les nouveaux injecteurs sans synchronisation montrent déjà des tolérances en amound of Fuel supprimé,
Loin d'Optimum.

Ainsi, les moteurs modernes utilisent lambdas par cylindre pour la synchronisation du carburant pendant la course.
La même douceur dans le fonctionnement du moteur maintenant possible sur les vélos plus anciens ainsi ...
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

L'allumage du mélange air-carburant et donc le fonctionnement du moteur est influencé positivement
En optimisant l'atomisation en utilisant des injecteurs modernes contre des styles plus anciens.

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Les injecteurs modernes atomisent de manière significativement plus fine que ceux de la première génération.

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Les injecteurs proposés ici sont testés de manière dynamique par rapport à la gamme RPM
Et met en place des ensembles avec une déviation minimale dans l'essence fournie.
Tous les commentaires positifs à lire dans différents forums sont fondés essentiellement sur ce principe.

Étant donné qu'il n'existe pas de norme industrielle pour l'adaptation et le tri des injecteurs de carburant,
Et les méthodes communes développées pour les applications de voitures n'utilisent pas suffisamment d'installations ni des paramètres de test assez difficiles pour produire une compatibilité reproductible et suffisamment serrée, nous avons développé à la fois des équipements de test avec des instruments de mesure haute résolution et des paramètres de test pour obtenir le meilleur moteur dans les motos. Des injecteurs qui remplissent ces spécifications Strikt sont ..

Un effet supplémentaire sur l'appariement peut être atteint en améliorant l'atomisation, comme le glaçage sur le gâteau.

Modification des injecteurs du style plus ancien à la fois moderne avec une meilleure atomisation
Sans synchroniser dynamiquement le volume injecté,
Peut avoir un effet négatif sur le fonctionnement du moteur.
Par conséquent, nous n'offrons que des injecteurs synchrones dans les ensembles.


_____________________________

21 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mer 17 Mai 2017 - 6:36

Barbouze


En rodage
En rodage
Injecteurs commandés chez Tills... je vous tiens au jus pour la suite... est-ce que par hasard une âme charitable aurait un depressiometre à prêter du côté de la Haute-Loire..?

22 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Sam 3 Juin 2017 - 16:20

Barbouze


En rodage
En rodage
Yes... injecteurs tills... recu... mais avant de les monter et faires les comparaisons... fabrication du depressiometre :

23 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Sam 3 Juin 2017 - 16:33

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
on attend ton compte-rendu à l'utilisation


_____________________________

24 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Sam 3 Juin 2017 - 17:28

Barbouze


En rodage
En rodage
Pas de soucis... J'ai hâte d'essayer et de changer...reportage en photos...lol... Jespère seulement ne pas avoir perdu mon temps..et mon pognon...lol...

25 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Sam 17 Juin 2017 - 13:42

lululoul


Apprenti
ah oui je demande à voir

26 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Jeu 22 Juin 2017 - 21:36

Barbouze


En rodage
En rodage
Bon alors aujourd'hui : installation (enfin...!!! ) de la batterie....nickel le problème de démarrage semblait bien venir de la.... Maintenant ca demarre au poil....
Test du depressiometre : et la raaaah le cylindre 4 "aspirait" tout du cylindre 2.... Bon je me suis dit :"prise d'air dans le circuit... On resserre tout on redémarre et même problème.... Allez motive On démonte tout le depressiometre et on remonte tout en faisant attention ...ré-test....et re-raaaaaah le cylindre 4 "aspirait" tout du cylindre 2.... Conclusion j'ai tout arrêté....pour réfléchir....et manger une bonne glace...demain reretest en inversant de place les prises de chaque cylindre.... Et voir si le phénomène continue....bon j'ai un doute sur un branchement...je le change demain... Wait and see

27 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Ven 23 Juin 2017 - 14:10

Barbouze


En rodage
En rodage
Yeeaaaah ce matin après quelques tâtonnements avec le scotch... le depressio fonctionne... pas de chance ce n'était pas les raccords qui déconnaient mais un tube cristal qui était percé...!!!
Alors pour info j'ai récupéré la moto à 130000km... presque tout avait été refait : arbre 12 rivets changé, jeux soupapes vérifiés, etc, etc... perso j'ai changé : les bougies, le faisceau d'allumage, une bobine d'allumage, la batterie...
- Avant synchro :
- Après synchro :
Maintenant que les "vieux injecteurs" sont synchronisés je vais les changer pour les nouveaux qui sont eux sensés être super calibrés et tout et tout... on verra bien à la prochaine mesure...
Pour le moment à la conduite, c'est super : comme l'on rapporte les copains c'est plus rond, ca tourne mieux.. moins d'à coups à bas régime... donc vraiment bien.... à voir avec les nouveaux... next step...

28 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Ven 23 Juin 2017 - 14:47

jm68

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Jolie ta harpe Very Happy J'ai l'impression que ma K75S aurait un p'tit besoin du coté syncho aussi, en tout cas ça peut pas lui faire du mal...

PS : j'aime bien ta signature, moi je dis "Bmiste un jour, bricoleur tous les autres jours"



Dernière édition par jm68 le Ven 23 Juin 2017 - 15:13, édité 1 fois

http://casim44.fr

29 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Ven 23 Juin 2017 - 15:06

lululoul


Apprenti
Salut cool ta rampe
C est quoi le liquide que tu utilises ?

30 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Sam 24 Juin 2017 - 14:36

Barbouze


En rodage
En rodage
La synchro ca peut pas faire de mal lol..

MDr jm68 c'est exactement ca... bmist un jour, bricoleur les autres jours...

Le liquide ? de l'huile pour le moteur toute simple :

Après le secret (je pense ) ce sont les gicleurs :
cf http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm

31 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Sam 24 Juin 2017 - 15:43

bmouais

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Membre a vie
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Je viens un peu tard sur ce sujet, perso, je me garde bien de tenter d'améliorer quoique ce soit
sur mon moteur, je ne travaille qu'avec de la pièce BMW (oui, je sais, on est pas tous d'accord)

Mes injecteurs quand je sens que ça déconne et/ou quand je rénove un mob (je ne bosse QUE sur
K75 K100 K1100) c'est systématique, passage aux U.S. joints neufs, et, à ce jour, là où je les
porte (un diéseliste reconnu du 14, Leroux Brochard prés de Caen) après nettoyage et contrôle, on
ne m'a jamais annoncé que l'un d'entre eux était HS. (70€ environ + 3.50€ unitaire pour les joints)

Pour ce qui est du contrôle et réglage de synchro, on a, avec David (BMD) acheté un dépressiomètre
chez GMP (Georges Martin, Productions) on a (avait) bricolé des années avec un"""TRUC""" fabriqué
maison et maintenant..... comment dire ....y'à pas photo, surtout pour un peu + de 75€ port compris.
il existe surement mieux, mais pour mon/notre (avec David) utilisation c'est largement suffisant

Bien amiKalement, Patrick

http://www.gmp-classic.com/outillage-atelier_89_depressiometre-a-cadrans-4-carburateurs__gmp741964.html

32 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Sam 24 Juin 2017 - 17:15

k75roadster

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Barbouze a écrit:
Maintenant que les "vieux injecteurs" sont synchronisés je vais les changer pour les nouveaux qui sont eux sensés être super calibrés et tout et tout...

confused
Quel rapport avec la synchro?
Un injecteur, c'est on/off. Tu ne peux pas régler leur fonctionnement ni les synchroniser entre eux puisque la commande est électromagnétique et que le signal est déterminé par la centrale d'injection.
Ce qu'on synchronise, c'est avant tout l'ouverture des papillons d'admission ( à faire rampe déposée, c'est beaucoup plus facile et plus précis) afin que toutes s'ouvrent en même temps et ensuite, avec la colonne, le by-pass de ralenti afin d'assurer une bonne transition entre le régime de ralenti et celui de mi-ouverture des corps.
Les injecteurs n'ont rien à voir là-dedans.

33 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Sam 24 Juin 2017 - 18:43

bmouais

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k75roadster a écrit:
Barbouze a écrit:
Maintenant que les "vieux injecteurs" sont synchronisés je vais les changer pour les nouveaux qui sont eux sensés être super calibrés et tout et tout...

confused
Quel rapport avec la synchro?
Un injecteur, c'est on/off. Tu ne peux pas régler leur fonctionnement ni les synchroniser entre eux puisque la commande est électromagnétique et que le signal est déterminé par la centrale d'injection.
Ce qu'on synchronise, c'est avant tout l'ouverture des papillons d'admission ( à faire rampe déposée, c'est beaucoup plus facile et plus précis) afin que toutes s'ouvrent en même temps et ensuite, avec la colonne, le by-pass de ralenti afin d'assurer une bonne transition entre le régime de ralenti et celui de mi-ouverture des corps.
Les injecteurs n'ont rien à voir là-dedans.

+1
les injecteurs, ça marche ou ça ne marche pas . final
la synchro, c'est la rampe de papillons, rien d'autre

Où je suis d'accord, c'est de refaire une synchro après avoir nettoyé les injecteurs, et en général à chaque
grosse intervention sur le poumon de ta belle

34 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Sam 24 Juin 2017 - 22:19

fred54

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
k75roadster a écrit:
Barbouze a écrit:
Maintenant que les "vieux injecteurs" sont synchronisés je vais les changer pour les nouveaux qui sont eux sensés être super calibrés et tout et tout...

confused
Quel rapport avec la synchro?
Un injecteur, c'est on/off. Tu ne peux pas régler leur fonctionnement ni les synchroniser entre eux puisque la commande est électromagnétique et que le signal est déterminé par la centrale d'injection.
Ce qu'on synchronise, c'est avant tout l'ouverture des papillons d'admission ( à faire rampe déposée, c'est beaucoup plus facile et plus précis) afin que toutes s'ouvrent en même temps et ensuite, avec la colonne, le by-pass de ralenti afin d'assurer une bonne transition entre le régime de ralenti et celui de mi-ouverture des corps.
Les injecteurs n'ont rien à voir là-dedans.

Tu ne touches pas les vis de papillons pour la synchro à 2500 tr/mn?

35 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mer 12 Juil 2017 - 22:26

Barbouze


En rodage
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Alors aujourd'hui (enfin...!!!) changement des injecteurs :

Les neufs :


On retire les vieux :


D'ailleurs les joints de fixation de la rampe d'injection sont morts.. faut que je les change... pensez à les commander chez BMW...

Pour installer les nouveaux :



Synchro après pose :


Et après synchro... les premières impressions sont vraiment bonnes... beaucoup moins d'à coups lors des passages de vitesses, moteur tout en rondeur, accélération plus douce...
Lorsque j'enclenchais la première pour partir, il fallait que je joue pas mal avec l'embrayage et l’accélération pour éviter les à coups, maintenant ça part tout seul... vraiment content de l'investissement... On verra si cela se confirme sur les prochains trajets...


36 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Mer 12 Juil 2017 - 22:40

bmouais

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C'est indiscret de te demander le coût de cette modification ?
Amitiés, Patrick

37 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Jeu 13 Juil 2017 - 11:45

Barbouze


En rodage
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Mais pas du tout : 132€....http://www.jt-c.com/product_info.php?info=p4_k-upgrade-2v-and-4v---4-pcs.html

Je vais quand même faire nettoyer les anciens....ça me fera un toujours jeu propre...

38 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Dim 1 Oct 2017 - 18:12

Barbouze


En rodage
En rodage
Alors petit déterrage de sujet suite à cette saison moto "presque" termine....aucuns soucis avec ces injecteurs...et vraiment question confort de conduite ça tourne bien... Autant sur des trajets courts pour aller au boulot que trip de 1300 bornes...Seul oubli : j'ai pas fait de suivi conso essence donc pas d'avant / après... Une seule certitude ou presque : 300 bornes et des poussières pour un plein maximum (et encore j'ai des doutes avec mon compteur).... Prochaine up grade de cet hiver : l'amortissement arrière...il est vraiment naze : j'ai l'arrière qui flotte horriblement....

39 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Dim 1 Oct 2017 - 18:37

batisse

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Barbouze a écrit:Une seule certitude ou presque : 300 bornes et des poussières pour un plein maximum (et encore j'ai des doutes avec mon compteur)....

Ca ne veut pas dire grand chose car cela dépend de combien de litres tu mets pour retrouver un réservoir plein après 300km. Il y en a qui estiment sage de faire le plein lorsque l'aiguille atteint le quart de son échelle et d'autres qui regardent si l'aiguille bouge encore lors de freinages :wink:
De quelle couleur est ta sortie d'échappement?

40 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Dim 1 Oct 2017 - 21:22

Barbouze


En rodage
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Lol... En fait après 300 bornes.... Le moteur s'est arrêté...plus une goutte d'essence...

41 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Dim 1 Oct 2017 - 23:47

pcedric

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
300km avec réserve ça fait bien court. Si ton mélange est bien trop riche (tout porte à le croire depuis le début) tu va diluer ton huile moteur, ne fait pas 7500km dans ces conditions.

42 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 2 Oct 2017 - 13:15

SEGAFREDO

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Membre a vie
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J'ai du mal à penser que les ingénieurs BM (de la bonne époque) n'aient pas conçu un moteur aux petits oignons ... (bon le 6 rivets ok) confused

43 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 2 Oct 2017 - 13:39

Barbouze


En rodage
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Voici les photos du pot pour diagnostique lol :


44 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 2 Oct 2017 - 14:16

batisse

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Pilier de Forum
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Plus de 7 l/100, ça fait franchement beaucoup. Ton échappement m'intrigue un peu car il est noir à l'intérieur et beige autour de la sortie. C'est après avoir roulé sur une route bien mouillée?

As tu l'impression qu'elle consomme plus depuis ses nouveaux injecteurs ou est-ce que déjà avant elle avait une combustion un peu fort dans les choux?

N'as tu pas un problème au niveau de ton régulateur de pression? Si tu souffles dans ton retour d'essence, est-ce que ça fait des bulles dans le réservoir?

45 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 2 Oct 2017 - 14:18

taq

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
pcedric a écrit:300km avec réserve ça fait bien court.
Tout dépend de combien de litres il disposait dans son réservoir.

46 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 2 Oct 2017 - 14:49

bmouais

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Membre a vie
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Sur nos motos, je me pose la question de l'utilité de ces injecteurs
Sur un système d'injection directe pourquoi pas, les spécialistes en savent peut être d'avantage ???



47 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 2 Oct 2017 - 15:17

Barbouze


En rodage
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Yop Batisse.. effectivement j'ai roule sur du mouille et l'air était vachement humide sur les derniers 50 bornes...
Pour la conso : suis trop con j'ai jamais fait de calcul de conso car j'ai un doute sur le bilan kilometrique de mon compteur : ce dernier deconnait passant 80 km/h... maintenant c'est plus autour de 120 mais bon... je vais essayer de refaire une balade avec un pote qui roule en KTM (au moins son compteur fonctionne... et je ferais une bon test de conso...

Pour le régulateur de pression pas testé.... je vais essayer de trouver ce tuyaux et souffler dedans... lol...

48 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 2 Oct 2017 - 15:26

bmouais

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Membre a vie
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En roulant avec Paflechien ces derniers jours (2700kms) et d'autres potes, je peux attester qu'avec
son K100RT de 89 (170000kms) quand je mets 13 litres (250/260 kms) il en 13,5

Si j'étais toi, je ferais un plein et je partirais avec 5 litres en réserve dans un bidon, ça semble presque
invraisemblable, tu flirtes avec les 7,5l  Shocked  Shocked

AmiKalement, Patrick

49 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 2 Oct 2017 - 15:31

BM92

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Membre a vie
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Comme les culasses 2 ou 4 soupapes
Une culasse 4 soupapes ou injecteurs 4 trous permettent un taux de remplissage plus important
La on pars de l'hypothèse ou on envois plus d'aire/essence, suite a une préparation moteur par exemple
Tout ça c'est bien mais vos mob c'est d'origine pas sur de l'effet escompté, bien au contraire
Un injecteur 4 trous ne se limite pas a avoir 4 trous, je pense qu'il est aussi fait pour envoyer plus d'essence
Et le je ne suis pas sur qu'il soit adapter a vos mob d'origine
Mais bon pourquoi ne pas essayer, la au moins tu saura si cela fonctionne ou pas

50 Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous le Lun 2 Oct 2017 - 15:35

Barbouze


En rodage
En rodage
Effectivement BM 92 sauf que la ces injecteurs ont bien 4 trous mais normalement ils sont calibrés pour délivrer la même quantité que les 2 trous... je me renseigne et refait un test de conso...

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