Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trous à l'accélération GS 1200 modèle 2004

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai acheté une R 1200 GS d'occasion et suis vraiment surpris de l'accélération entre 4000 et 5000 trs j'ai un trou et c'est vraiment génant ,j'en ai parlé à mon concessionnaire et il me répond qu'on ne peux rien y faire ,quelqu'un aurait il une solution ,merci.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Il existe quand meme une solution partielle :

changer le filtre a air par un K&N ou un Green.
opter pour un échappement adaptable ; laser, akra ou autre

La combinaison des deux gomme bien le trou en 4000 et 5000 sur la R1200R et la R1200ST

Invité

Anonymous
Invité

j'ai déjà un K&N plus ligne complète LASER ainsi que bougies NGK irridium mais j'ai encore les problèmes d'accélération mais ce n'est pas toujours aussi important parfois ça le fait moins le temps joue aussi plus il fait frais moins ça le fait, en fait j'aimerai savoir si le problème est connu comme le dit mon concessionnaire et si il existe des solutions pour supprimer ce phénomène.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, c'est un problème connu et sans réelle autre solution.

Voici les courbes de puissance et couple de la R12RT communiquées par BMW . le creux entre 4500 et 5000tpm est bien visible

trous à l'accélération GS 1200 modèle 2004 Courbe10

Invité

Anonymous
Invité

Steph67 a écrit:mais ce n'est pas toujours aussi important parfois ça le fait moins le temps joue aussi plus il fait frais moins ça le fait,

Ben Oui, la force développée à chaque allumage est proportionnelle à la QUANTITE de mélange présent dans le cylindre, hors le piston dans son déplacement vers le bas aspire simplement un VOLUME d'air. Donc quand il aspire de l'air froid il obtient plus d'air pour le même volume ( l'air froid est plus dense ). C'est pourquoi les moteurs atmoshériques tournent bien mieux au mois de novembre au petit matin que etc....

Pour palier à cela, le turbo... mais attention celui-ci va réchauffer l'air admis et donc on a besoin d'.... un intercooler etc...

Basketball

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:Oui, c'est un problème connu et sans réelle autre solution.

Voici les courbes de puissance et couple de la R12RT communiquées par BMW . le creux entre 4500 et 5000tpm est bien visible

trous à l'accélération GS 1200 modèle 2004 Courbe10

En fait il n'y a pas de trou de puissance mais bien une bonne diminution du couple.

Comme la puissance d'un moteur est le produit du couple ( la force qui sort de l'arbre moteur ) par la vitesse de rotation. La perte de couple est compensée par l'augmentation de rotation. Mais bon cela ne change rien à l'affaire on sent que l'accélération est moins franche dans cette zone ( mais je n'arrive quand même pas plus tard au boulot ).

Un petit 50 cc ne peut développer qu'un petit couple ( il est en rapport avec la cylindrée du moteur) et donc Honda développa en compet un moteur tournant à 20.000 tour/min.

Les japonaises montent plus haut en tours, développent donc plus de puissances mais pour monter plus haut en tours il vaut mieux des masses plus légères en mouvement, donc des 4 cylindres et l'arbre à came en direct vers les soupapes, pas des culbuteurs etc.....

bounce

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, c'est bien ce que montre le schéma, un baisse du couple donc, la sensation d'accélération moindre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum