Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai des trous des petits trous

+2
arnaud13
thierry30
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'ai des trous des petits trous Empty J'ai des trous des petits trous Sam 14 Juin 2008 - 12:16

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut , hier je descend de chez pour aller au boulot et je vois une tache parterre je me dis bizarre et je part travailler et a midi je jette un oeil et j'essuis mon reservoir en dessous et la la peinture est toute cloquée le prend un petite spatule et j'enleve les cloques et la le contenu (au combien precieux de nous jour ) de mon reservoir ce mais a couler serieusement sur mon moteur mes pompes et parterre, j'essaie de recuperer le plus possible de ce precieux contenu et aujourd'hui je vais donner mon reservoir a ressouder pensez vous qu'il est sauvable ?
J'ai des trous des petits trous Dsc00043oh0
J'ai des trous des petits trous Dsc00045dk3

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

2J'ai des trous des petits trous Empty Re: J'ai des trous des petits trous Sam 14 Juin 2008 - 12:46

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

dans ton cas, soit soudure par un pro, soit, je l'ai deja fait, tu soudes a l'etain pour boucher tes trous provisoirement, et tu fais un traitement résine Restom qui va régler ton problème definitivement. avant sechage complet, tu incline ton reservoir du voté du trou, ca fera une sur-epaisseur vraiment importante.
c'est définitif. dans tous les cas il faut virer tout ce qui part facilement.

3J'ai des trous des petits trous Empty Re: J'ai des trous des petits trous Sam 14 Juin 2008 - 12:53

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

arnaud13 a écrit:tu fais un traitement résine Restom qui va régler ton problème definitivement. avant sechage complet, tu incline ton reservoir du voté du trou, ca fera une sur-epaisseur vraiment importante.
yes , c'est la meilleure solution et pas chère

4J'ai des trous des petits trous Empty Re: J'ai des trous des petits trous Sam 14 Juin 2008 - 14:19

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

perso ,j'e ne m'aventurerais pas là-dedans
mais dans un remplacement dudit reservoir
faudrait pas se transformer en torche vivante à 90 /100 km/H , le temps de t'arreter ce sera un peu tard Shocked

5J'ai des trous des petits trous Empty Re: J'ai des trous des petits trous Sam 14 Juin 2008 - 16:43

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Personnellement je ne m'aventurerai pas à faire une soudure sur un réservoir, tu risques gros (explosion surout) ou alors il faut remplir le résservoir de sable. Je boucherai les trous à la soudure à froid puis tu coules de la résine à l'intérieur, beaucoup, beaucoup plus sécurisant.

6J'ai des trous des petits trous Empty Re: J'ai des trous des petits trous Sam 14 Juin 2008 - 20:34

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

quand je parle de soudure, c'est simplement à l'étain au fer a souder, histoire de boucher les fentes (si pas trop grosses) durant le temps de coulage de la resine. de toute facon, un traitement restom, c'est la sérénité a vie, alors qu'acheter un autre reservoir d'occase, c'est parfois reculer pour mieux sauter.
je l'ai fait personnellement, maintenant le reservoir est neuf a l'intérieur et il doit y avoir un centimetre de résine sur les trous !!!!

7J'ai des trous des petits trous Empty Re: J'ai des trous des petits trous Sam 14 Juin 2008 - 22:48

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

au vue de la tof ; c'est que le debut
enfin c'est mon avis

un centimetre de résine sur les trous !!!!
de 24 tu passes à 22 L :laughing:

8J'ai des trous des petits trous Empty Re: J'ai des trous des petits trous Dim 15 Juin 2008 - 11:36

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut, j'ai ete voir un soudeur hier il m'a dis qu'il allais voir ce qu'il pouvait faire mais ne m'a rien garanti par contre concernant le degazage il n'avait pas l'air inquiet, je vous tiendrai au courant je dois repasser dans la semaine @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

9J'ai des trous des petits trous Empty Re: J'ai des trous des petits trous Dim 15 Juin 2008 - 12:57

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

UN pro doit avoir l'habitude, ils ont leurs technique.
POur le traitement restom, j'en n'ai pas un bon souvenir. J'ai refait un réservoir peanuts pour une harley et un an après rebelotte. En plus le trou était mal placé et j'avais les c......s qui sentaient l'essence.lol

10J'ai des trous des petits trous Empty Re: J'ai des trous des petits trous Dim 15 Juin 2008 - 13:53

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

manu09 a écrit:POur le traitement restom,
hey , manu , moi je parlais de résine.
c'est archi efficace

11J'ai des trous des petits trous Empty Re: J'ai des trous des petits trous Dim 15 Juin 2008 - 15:08

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui moi aussi je parle de résine.

12J'ai des trous des petits trous Empty Re: J'ai des trous des petits trous Dim 15 Juin 2008 - 15:12

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

comme on dit ; : Faut pas "résiner" sur les moyens :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:dehors:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum