Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement récurrent de cable d'embrayage R850R

+4
tag57
mickie
THE FOX
marcok
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut la bande,
Cela fait 2 mois que j'ai fait l'acquisition de ma R850R avec ses 100 000km au compteur et j'en suis ravi.
J'ai aussi fait pratiquement tous les entretiens des fluides et tous les filtres avec le disque frein, durit avia et plaquettes arrières.

La raison de ma sollicitation de ce beau forum est la suivante.

Côté levier d'embrayage, je le trouve très haut ce qui m'a valu 2-3 calage (de débutant, j'avoue), mais bon je m'y suis habitué.

Sinon, en examinant toutes les factures d'entretien de la meule, je me suis rendu compte, qu'en espace de 20 ans, le cable d'embrayage avait été changé 4 fois ...?
Aussi, dans la trousse de secours, j'ai trouvé un cable de marque decathlon ...

Donc, faut-il faire attention avec le cable d'embrayage sur ce type de machine car sur mes autres béhémés et encore sur mes autres motos (japonaises ou italiennes), je n'ai jamais rencontré ce genre de problème?

Y a t il pas une astuce ou une précaution particulière à faire pour prévenir ce genre de panne qui par sa nature pourrait être (très) bloquante ?

En vous remerciant pour toute aide/idée/lumière en la matière,

longue vie à nos brelons,
bonne route

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut
 decidement les câbles d'embrayage  , c'est l'actualité  Smile
bon ,a te lire  , l'ancien proprio qui  cassait ses cables  ,gardait la gaine en place et enfilait un cable de VTT de marque Decathlon,  ça coute forcement moins cher

 seulement ,  coté poignée 'c'est souvent là  que le câble s'effiloche et rend l'âme,  il  faut changer le petit receptacle cylindrique de retenue dudit câble,  car a force il s'ovalise,  et ça "tourne moins rond"
Changement récurrent de cable d'embrayage R850R 32721211

regardes ce sujet très récent ainsi  que les quelques photos du post , tu vas vite comprendre

https://bmist.forumpro.fr/t134511-probleme-cable-d-embrayage#2374738

bounce

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comprend pas, sur ma R850R, j'ai changé le câble a (120k kilomètres) par précaution. et je le garde en secours.

Faut le graisser hein !!!!! et surtout le régler. :Cool:

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec un embrayage à diaphragme, plus le disque est usé et fin, plus l'effort à faire pour débrayer est grand. C'est une piste... Et aussi, comme il est dit, le câble casse à ras de la boule côté guidon, si le barrillet auquel il est accroché ne tourne pas librement dans le logement du levier. Solution: Un levier, un barrillet et un câble neufs d'origine, un peu de graisse sur les articulations de temps en temps et plus de problèmes...

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars,
Entièrement d’accord pour le réglage et le graissage!
Je vous tiens au courant,
Belle soirée

Invité

Anonymous
Invité

Tu as surement un problème d'ovalisation du levier, sais tu qu'il y à une douille en nylon ici 
ça vaut peut être le coup de commander ça chez BeuMeuVeu référence: 32721451796

Amicalement, Patrick
Changement récurrent de cable d'embrayage R850R Getima12

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour ce qui et du câble  (décathlon)  je pense que l'ancien propriétaire l'avait pour éventuellement servir en cas de casse du câble d'embrayage, ce qui permet de se dépanner  (provisoirement ) l'idée et bonne cela pourrait nous éviter de rentré soit a pied ou en poussant le bébé . Juste pour info sur ma vieille Moto-Guzzi TS 250  un câble d'embrayage cassé environ deux a trois fois par ans , jamais réussi a trouvé d'où cela venait ,pourtant j'ai tout essayer donc j'avais toujours un câble et un serre câble dans la poche au cas ou ? salutations :biker:

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et changer 1 câble d'embrayage tous les 5ans c'est pas excessif  , moi perso je vérifies deux ou trois fois par ans l'état général des câbles ( malgré cela j'ai parfois un câble qui me lâche)  Salutations :biker:

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

merci la tortue, c'est bien de le savoir pour ma R850R

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Vu sur un autre forum quand je possédais un 1100 GS, il y a un feutre dans la poignée d'embrayage qui doit être imbibé d'huile. Souvent au changement de câble, ce feutre n'existe plus et n'est pas remplacé, et il y a un frottement qui use le câble. Crying or Very sad

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tag57 a écrit: ce feutre n'existe plus   

Rondelle feutre: 32721231610.

tag57

tag57
En rodage
En rodage

THE FOX a écrit:
tag57 a écrit: ce feutre n'existe plus   

Rondelle feutre: 32721231610.

je voulais dire qu'il s'était dégradé sur la moto et disparu. Il existe en neuf.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est parce que je vérifie tout que je garde mon câble en bon état aussi longtemps tafume

tag57

tag57
En rodage
En rodage

Juste pour prévenir d'autres utilisateurs de bien vérifier ce feutre, s'il est toujours en place... tafume

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l’info

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il faut changer: le câble, la poignée et la pièce N°13 également.

Sinon, tu es bon pour un câble régulièrement... l'axe de la poignée est ovalisée. La piéce N°13 ne joue plus complétement sont rôle.
La poignée n'est plus "tirée" dans l'axe et donc le câble lui aussi. Il s'use au niveau de sa fixation et il casse.
C'est valable sur les K également qui ont l'embrayage à câble.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Au delà de cette source d'usure mécanique du câble liée à celle de la douille en nylon, il y a eu également une mauvaise série de câbles d'origine BMW, très fragiles, dont la durée de vie ne dépassait pas un an.

arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est, j'ai réglé ma garde tout en suivant vos instructions et celles du manuel d'atelier.
Les gardes à 12 et 7 mm.
Puis, j'ai super bien graissé le cable avec mon graisseur, donc, ca coulisse comme dans du beurre.

Merci pour tout les gars,

longue vie a nos montures

bonne route

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai trouver un kit chez DAFY MOTO kit câble de réparation boite métal avec 2câbles et 7 boules serre câble pour 9,41euro c'est idéal pour ce dépanner , salutation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum